Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Je viens de réaliser cet après-midi une bonne balade autour de St Césaire, au Sud Ouest de Nîmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le périphérique était bloqué en direction d'Alès et une bonne pagaille était visible sur les grand axes.

Neige1_070109.JPG

Oups elle est où la sortie ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La circulation est vite devenue problématique sur les collines où la moindre descente était sportive pour les conducteurs default_whistling.gif

Neige2_070109.JPG

Après un dernier dérapage, la voiture s'en est bien sortie finalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant quelques accrochages ont été inévitables.

Voici quelques autres clichés :

Neige3_070109.JPG

Neige4_070109.JPG

Neige5_070109.JPG

Les oliviers ont été déneigés naturellement par le mistral default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final entre 4 et 5 cm maximum mesurés sur surface plane et horizontale, vent maxi de 51.5 km/h, une Tx de 1.7°C relevé à 11:00 et une Tn de -1.1°C atteinte à... 14:27 default_cool.png

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter que la préfecture des bouches du rhône annule les cours pour lycéen et collégiens la journée de jeudi ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel brumeux sinon, je suis monté au massif de l'Etoile cet aprem, de belles couches par endroit ( 60 cm ) et des stalactites sur certains panneaux dans le massif ( photos à venir )

Quelle merveilleuse journée default_rolleyes.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je viens de réaliser cet après-midi une bonne balade autour de St Césaire, au Sud Ouest de Nîmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le périphérique était bloqué en direction d'Alès et une bonne pagaille était visible sur les grand axes.

Neige1_070109.JPG

Oups elle est où la sortie ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final entre 4 et 5 cm maximum mesurés sur surface plane et horizontale, vent maxi de 51.5 km/h, une Tx de 1.7°C relevé à 11:00 et une Tn de -1.1°C atteinte à... 14:27 default_cool.png

Oh p****n le rond point de Carrémeau default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je confirme pour tout a l'heure,je m'étais trompe dans mes calculs, default_wacko.png il est en fait tombe 34cm de neige a salon .Donc vous aviez bien raison, et non pas 47cm comme je l'avais dit.... néanmoins, la neige est de retour ce soir et de belle façon default_w00t.gif ...A ce moment meme ,il fait -1,4°C pour 81% d'humidité et 1013hPa....Quelle journee de fou.... http://www.flickr.com/photos/piratedu13/ et la vous avez une infime parti de mes photos

Il tombe des flocons sur le barcarés dans les PO.Ca vole un peu dans tout les sens à cause de la tramontane qui est glacial.A suivre ce qui arrive de l'hérauth,ca à l'air de se réactiver et de foncer vers l'aude!

J'ai l'impression qu'il pleut maintenant sur Montpellier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Confirmation ?

Pas du tout,à vendargues en tous cas il re neige bien.la température est de -1°c default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression qu'il pleut maintenant sur Montpellier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Confirmation ?

J'ai l'impression que c'est moitié-moitié en fait. En regardant vers un lampadaire, la lenteur de la chute fait bien penser à de la neige. Mais quand on temps l'oreille et la main, ça ressemble + à de la pluie...

Belle réactivation au centre des BdR qui file vite vers l'Ouest. Magnifique journée pour nous passionnés, on le tiens notre bel épisode neigeux! depuis avril on est gâté quand même!

Confirmation ?

Oui il tombe un peu de neige fondue genre grésil mais c'est très léger !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui c'est de la neige qui d'ailleurs est formé de belles étoiles à 6 branches

Ma 205 blanche devient... blanche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut,

20cm de neige à digne les bains 600m (poudreuse)

par contre MF voit de la neige sur PACA jusqua demain midi alors que sur l image sat sa semble fini????

Je me pose la même question, sur la ville de Marseille par exemple il était prévu des précipitations dans l'après midi alors qu'elles ont cessés aux environs de midi. Et là de la neige est prévue pour la soirée, mais il n'y a rien en vue sur les radars.

En esperant avoir un peu de neige fraiche demain matin. ( Plus il y en a plus on en veut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ici, petits flocons vers 16h et pendant une heure, mais ne blanchissant pas le sol. c'est tout

Courage sur la route chère Cébenna et pas d'imprudence ce soir çà va glisseer surtout vers là bas ici rien trop dégouté quand même !

ben on aura quand meme vu trois flocons mais cela m'arrange en fait ... J'ai appele la ePour acceder à Ales : PAS POSSIBLE à partir de nimes , la nationale passant par la Calmette est fermee , il faut prendre direction ganges justement et bifurquer sur la nationale 'sommieres Ales" Sur Ales , l'internat du Lycee acceuille encore les momes ce soir donc je verrai demain matin mais ils essaient d'evacuer les momes coute que coute ...PAS tres cavalier comme reaction

ALes n'est pas sous 30 centimetres de neige non plus

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je confirme pour tout a l'heure,je m'étais trompe dans mes calculs, default_wacko.png il est en fait tombe 34cm de neige a salon .Donc vous aviez bien raison, et non pas 47cm comme je l'avais dit.... néanmoins, la neige est de retour ce soir et de belle façon default_w00t.gif ...A ce moment meme ,il fait -1,4°C pour 81% d'humidité et 1013hPa....Quelle journee de fou.... http://www.flickr.com/photos/piratedu13/ et la vous avez une infime parti de mes photos

3176764231_43031704a9.jpg

La fontaine moussue est magnifique sous son manteau blanc, merci pour les photos eindhover13

Photos Flickr

Bon ben ici sur Montpellier, c'est le baroude d'honneur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au radar, plus rien, mais au vu des previsions de MF et GFS je suis tres satisfait.

Bravo a MF, situation bien cernée, et annoncé de 2 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La plage du Prohète à Marseille (source la Provence)

Juliencohen-original.jpg