meteor13 Posté(e) 7 janvier 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 7 janvier 2009 C'est marseille ou new york? http://www.marseille-circulation.fr/Images...123131622835119 http://www.marseille-circulation.fr/cyclique.html y a quand meme des endroit bien garni et les bouchon qui se forme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 7 janvier 2009 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Marignane 9h20 : T°C -0,6 actu, 17 à 19 cm de neige au sol, vent par moment formant de petites accumulations. La situation devient préoccupante pour ce département peut habituer aux chutes de neige de cette ampleur, tout est paralysé, train, routes, autoroutes et les retards à l'aéroport de Marignane doivent être importants (si quelqu'un a des infos). Combien auront nous ce soir ? la neige tombe toujours fortement et de manière très dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 y a quand meme des endroit bien garni et les bouchon qui se forme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est même la "panique" dans certains coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 ENORME ! - Venelles, NE du 13, 10 Km au nord d'Aix en Provence : Neige forte continue, 18 cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 janvier 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 7 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est même la "panique" dans certains coins. je comprend pas ou sont les saleuse remarque cest pas tout les jours quont a de la neige a marseille mais quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 c'est vraiment impressionant ce qui tombe et il y en a un paquet de la neige la dde ne passe même plus tellement il y en a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 7 janvier 2009 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 7 janvier 2009 je comprend pas ou sont les saleuse remarque cest pas tout les jours quont a de la neige a marseille mais quand meme Oui mais bon, la prévention ça existe...Et le sel n'est pas bien loin...Ils pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant.Pour moi qui vient du Nord, j'ai toujours été surpris sur Nimes du manque de prévention de ce genre d'épisode... A part le fait de faire des économies en sel/salaires je ne comprends pas...Il me parait tout de même plus important d'éviter les accidents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 7 janvier 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les quelques saleuses disponibles ne peuvent plus circuler en ville, car tout est paralysé, de toute façon ça tombe trop fort. Il ne reste plus qu'à admirer et s'armer de patience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les BDR semblent "idéalement" placées lorsque l'on regarde les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 janvier 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Chez moi j'ai pas un souffle de vent. La neige rentre dans le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 janvier 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 7 janvier 2009 en tout cas jespere quil va neiger toute la journee cest tellement beau et rare /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement gros flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 escusez moi du HS comment mettre des photo ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui mais bon, la prévention ça existe...Et le sel n'est pas bien loin...Ils pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant. Je pense que MF a sous estimé cet épisode aussi. De tels cumuls n'étaient pas prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 J'habite à quelques kms au nord de pertuis pres du lac de la bonde la couche augmente à vue d'oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho 13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il neige très fort sur marseille 13eme arrond. de nombreuses voiturres sur le côté, des camions ont eu la sage décésion de s'arrêter sur la voie rapide qui passe sous Carrefour le merlan,...Tout est blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentVar Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Franchement il y avait pas beaucoup de prévisionistes qui avaient annoncés la neige à Marseille. Quelques flocons au plus étaient annoncés mais loin de ce qui tombe actuellement. Si il venait à tomber cela dans le Var en bordure littoral idem rien n'était annoncé à part quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Déja que j'étais content après avoir eu 10 cm chez moi mardi matin (et je le suis toujours d'ailleurs puisque rien n'a fondu) mais je dois avouer que les quinze heures de neige que j'ai eu sont de la gnognote comparé au déluge qu'il tombe sur le Sud actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 7 janvier 2009 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je pense que MF a sous estimé cet épisode aussi. De tels cumuls n'étaient pas prévus. En même temps depuis le début tout le monde s'accorde à dire que les cumuls étaient difficiles à prévoir... Mais bon l'alerte orange avait tout de même été mise. Donc MF n'a rien sous estimé. Sinon actu, à Nimes on attend les premiers flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 7 janvier 2009 marseille le panier Partager Posté(e) 7 janvier 2009 a vue doeil sur les toits il doit y avoir au moins 5 cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les BDR semblent "idéalement" placées lorsque l'on regarde les radars. Oui si le redoux n'arrive pas encore, les quantités entre Nîmes et Marseille risquent d'être assez surprenantes tout de même! Du côté de Istres par exemple ou bien encore Aix-en-Provence qui devraient avoir les températures négatives toute la journée sous des précipitations continues et parfois fortes... Situation à suivre de très près dans toute les BDR en particulier. Déjà un fait remarquable tout de même c'est qu'il neige par exemple sur Istres avec une température tout proche des -02°! Station qui se situe à 25m d'altitude dans le 13, c'est franchement pas fréquent ( même dans le nord de la France )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 7 janvier 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Autour de l'étang de Berre, la situation est vraiment énorme pour le coin. Il neige à très gros flocons, la visibilité est réduite. Il y a des congères car le mistral souffle assez fort. J'ai entendu un coup de tonnerre et la couche au sol dépasse les 10 cm maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 7 janvier 2009 Marseille (13) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La situation devient critique sur l'agglomération marseillaise, plus de trains au départ de Marseille Saint Charles, examens annulés, plus de bus, circulation pratiquement impossible à cause de nombreux accidents et carambolages. Neige forte en cours sur la ville, visibilité de plus en plus réduite... Emission spéciale depuis ce matin sur France Bleu Provence, et actualités en direct sur le site de La Provence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 7 janvier 2009 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 7 janvier 2009 on atteint les 15 cm au Milles ! manifique et cela tombe toujours modérément à fortement dirais je ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 7 janvier 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui si le redoux n'arrive pas encore, les quantités entre Nîmes et Marseille risquent d'être assez surprenantes tout de même! Du côté de Istres par exemple ou bien encore Aix-en-Provence qui devraient avoir les températures négatives toute la journée sous des précipitations continues et parfois fortes... Situation à suivre de très près dans toute les BDR en particulier. Surtout que même si le redoux arrive en altitude , l'isothermie provoquée par l'intensité des précipitations peut maintenir la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kara Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Echec totale sur le centre var (le cannet des maures) T° actuelle 2,5° MF persiste a mettre des pictos neige sur mon village depuis hier soir sur leur site jusqu a cette apres midi mais pour l instant c est que de la pluie bien liquide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés