Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 07 au 08 janvier régions méditerranéennes

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonsoir,

Belle pagaille ce soir pour rentrer sur Nîmes en partant d'Alès. J'ai fait le trajet en 2h à cause de la nationale toute enneigée et givrée puis bloquée par la gendarmerie et le passage par les routes de campagnes complètement verglaçées (passage de Gajan aux hauts de Nîmes) à 30km/h...

Sur Nîmes il n'y a pas plus de 5cm de neige mais la pagaille vient surtout de l'état des routes visiblement non traitées ou non dégagées.

Actuellement il neige à nouveau, une belle averse modérée sans que je n'ai pu voir de gros flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ville active, les routes ou l'on pouvait voir par endroit le bitume sont à nouveau toutes blanche... vais-je repartir sur Alès demain à 7h... that is the question...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici (Cavaillon) les chutes de neige semblent être terminées, mais on ne vas pas se plaindre, car on a ce soir plus de 20 cm au sol ! Température : -0,5 C°

Les transports scolaires sont suspendus pour demain, et certaines écoles - dont celle de Cheval blanc - resteront fermées. Prudence sur le réseau secondaire vauclusien qui est pas ou peu dégagé.

Si l'on récapitule : pas de bus, pas ou trés peu de trains, aéroport fermé, autoroutes fermées, écoles fermées... La provence est vite paralysée tout de même...

P.S : Il est en effet navrant de voir autant de messages pour rien dire. De grâce, tentez de contenir votre joie... surtout lorsqu'il n'y a que 2 flocons qui se battent en duel, ou 1/2 cm de neige au sol ! On est sur un forum d'observation, pas sur le tchat pour enfants !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Il neige maintenant de manière modérée en ville et les toits des voitures sont blanchis.

les calanques sous la neige c'est pas beau sa le meilleur paysage du monde c bien chez nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grave ! On croirait une photo du lac de serre ponçon ... avec des bateaux dessus ! default_laugh.png

Je demandai sa car moi les routes de mon village ont une tres fine couche de neige et vue les temperatures negatives que j'ai (-1.5°) je penser que sa aller verglasser donc bon demain college default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement faible neige avec vent faible a moderer

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sur Skitour.fr : la Fare les Oliviers (13) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige-garrigue,15998-1.jpg

Et encore les calanques (en ski de rando !) default_laugh.png

depart-sur-les-calanques,15992-1.jpg

panorama-sugiton-sous-la-neige,15992-2.jpg

sugiton,15992-3.jpg

Invité Guest

Maman: Il neige toujours ?

Moi : Nan je crois pas .

(..) elle regarde par la fenêtre (..)

Maman : Il neige à fond ! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée en cours sur Alès . default_online2long.gif

-1.5 °

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Cette photo est vraiment magnifique: ski, neige et mer ... tellement de contraste en une seule photo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit aussi que vers l'Est, en direction de Cassis, la couche diminue très vite puis disparaît. Il n'y a quasiment rien au fond !

Bonsoir, j'arrive à l'instant de saler une partie des chemins communaux de mon village en compagnie de mon premier adjoint puisque les employés municipaux n'ont pas voulu le faire ( on règlera ça demain), mais la route principale est bien déneigée. Sinon, ici actuellement -2°, 8 cm environ avec quelques modestes congères au col de Portes , de temps en temps on voit la lune : gare au verglas ! Pas de ramassage scolaire demain.

Jouer au foot dans la neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement de petites averses tombent sur la ville de temps en temps.

Ca y est voila ! chute de neige modéré à forte avec des flocons enormes.

salut tu dois avoir des origines "marseillaises" ...dire que les flocons sont énormes ....faut pas exagérer..de plus.ca n'a duré que quelques minutes...

Voici une photo que j'ai pris tout à l'heure pendant la forte averse dans le secteur de manduel.

infophotoga3.jpg

w800.png

Je vous precise que si il n'y a pas de neige sur l'olivier c'est parce qu'on l'a enlevé, il en était plein cet après-midi et certaines branches risquaient de casser, donc voila et puis je trouve que ca rend bien moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

en voici une autre, desolé si elle est un peu trouble.

foto2eu7.jpg

w800.png

salut tu dois avoir des origines "marseillaises" ...dire que les flocons sont énormes ....faut pas exagérer..de plus.ca n'a duré que quelques minutes...

Je n'habite pas à Nîmes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , juste pour info

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A noter que toutes les autoroutes des BDR sont fermés default_huh.png:huh:

COUPURES D'AXES

Bouches du Rhône (13) :

Interdiction totale de circulation (véhicules légers et poids lourds) sur le réseau autoroutier concédé et non concédé des Bouches-du-Rhône : A7, A8, A50, A51, A52, A54, A55.

A8 coupée entre Brignoles et Aix en Provence dans les deux sens.

Dans le sens ITALIE-Aix en Provence, tous les véhicules sont déviés par l'A57.

A la fin de l'autoroute A55, sens Martigues/Marseille, tunnel du Vieux-Port fermé.

A la fin de l'autoroute A50 tunnel Prado carénage fermé.

Le réseau secondaire est également très difficile voire impraticable.

Département de la Drôme (13) et du Vaucluse (84)

Des chutes de neige importantes sont toujours en cours sur A7 entre Valence et Orange, sur A54 entre Nîmes et Salon, sur A9 entre Orange et Béziers, et sur A8 à partir d'Aix en Provence.

En conséquence :

L'autoroute A7 est fermée à partir de la bifurcation A7/A9 où tous les véhicules sont

invités à emprunter l'A9.

L'accès à l'autoroute A7, est interdit à tous les véhicules dans les 2 sens de circulation entre les échangeurs d'Orange Centre (n°21), et Rognac (n°30)

L'accès à l'autoroute A54 est interdit à tous les véhicules entre Nîmes Garons (n°2) et Salon Sud (n°15).

Source : Infotraffic