paparazzi Posté(e) 8 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Merci Mika et Mash, ça fait plaisir de vous lire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content que ça vous plaise, et en effet, malgré tous ses défauts, Paris sera toujours Paris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Le charme des parcs parisiens sous la neige , en revanche les trottoirs c'est autre chose . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Magnifique photo paparazzi on dirait du Doisneau Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 janvier 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Merci pour ces superbes photos de ce sympatique petit épisode parisien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Yep ! Merci à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, je finis ma semaine parisienne très hivernale avec ces quelques photos prises ce midi à Châtelet où la fontaine des Innocents s'est admirablement figée en vagues de glaces... Les pigeons n'ont peur de rien, ils s'ébrouaient tranquillement dans l'eau glaciale, les fous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Superbes photos de notre capitale déjà magnifique sans manteau blanc d'ailleurs! C'est beau ces fontaines givrées au coeur de Paris... Tu mérites vraiment ton pseudo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Superbes photos de notre capitale déjà magnifique sans manteau blanc d'ailleurs! C'est beau ces fontaines givrées au coeur de Paris... Tu mérites vraiment ton pseudo. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans manteau blanc dans les artères et les avenue goudronné et bitumé c'est normal lol! mais les parcs et jardins sont toujours légèrement blanc! Sinon superbes tof encore clem. C'est marrant ces fontaines gelées la dernière fois que j'avais vu ca c'est en 2003. Mais je croyais que les fontaines étaient coupés dès qu'il gèle trop!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2009 sans manteau blanc dans les artères et les avenue goudronné et bitumé c'est normal lol! mais les parcs et jardins sont toujours légèrement blanc! Sinon superbes tof encore clem. C'est marrant ces fontaines gelées la dernière fois que j'avais vu ca c'est en 2003. Mais je croyais que les fontaines étaient coupés dès qu'il gèle trop!? Pour Dudule, je crois qu'il voulait simplement dire que Paris est belle même sans neige... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y avait rien d'ironique il me semble... Sinon pour les fontaines, certaines sont coupées mais pas d'autres, je sais pas trop comment ça fonctionne! En tout cas très joli spectacle que ces sculptures de glaces, pleins de curieux prenaient des photos avec leurs portables ou APN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Pour Dudule, je crois qu'il voulait simplement dire que Paris est belle même sans neige... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y avait rien d'ironique il me semble... Effectivement il n'y avait rien d'ironique dans mon message Math92. Heureusement que Paparazzi est là pour tout t'expliquer. D'ailleurs on en a parlé juste avant sur msn. Le froid te ramollit légèrement le cerveau on dirait mon pauvre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans 3 jours, tout çà c'est fini et Paris retrouvera les couleurs que l'on a nous ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Effectivement il n'y avait rien d'ironique dans mon message Math92. Heureusement que Paparazzi est là pour tout t'expliquer. D'ailleurs on en a parlé juste avant sur msn. Le froid te ramollit légèrement le cerveau on dirait mon pauvre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans 3 jours, tout çà c'est fini et Paris retrouvera les couleurs que l'on a nous ici... Oui d'accord! mais elle aussi plus belle avec son manteau blanc! On dirait une petite ville de l'europe de l'est Et en plus y a moins de monde le soir on est plus tranquille. Sinon c'est surtout l'heure tardive qui me fait mal lire les posts lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Bravo à paparazzi pour la qualité de ses photos de Paname ! Ci-dessous, quelques tofs prises aujourd'hui sur Boulogne-Billancourt centre et Bois de Boulogne (16eme arrondissement de Paris), de moindre qualité (en plus d'un fort niveau de compression) mais représentatives du fait que 5 jours après l'évènement, des zones appparaissent encore bien hivernales .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 10 janvier 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Y a rien de plus beau que Paris sous la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 janvier 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 très bel épisode... Dommage que cela soit si rare ! (et si peu épais...) A-t-on eu ça dans les année 90 ? Avec 2003 (à Rueil la neige a tenue 10 voir 15 jours je crois) c'est la deuxième fois de la décennie que ça tient aussi longtemps dans Paris intra muros... En 2005 ma mère m'avait dit qu'il y avait eu 20cm (toujours à Rueil, sur les "hauteurs" peu urbanisées près du bois), mais il me semble qu'à Paris ça n'avait pas vraiment tenu. J'habitais déja plus Paris mais en banlieue, mais entre 89 et 2001 je me souviens pas d'épisode de neige durable même à Rueil où j'habitais : des chutes de neige oui, même importantes (supérieures à 10cm), mais jamais durables. Sauf peut être en 96/97... Mais l'épaisseur se mesurait en mm alors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 10 janvier 2009 très bel épisode... Dommage que cela soit si rare ! (et si peu épais...) A-t-on eu ça dans les année 90 ? Avec 2003 (à Rueil la neige a tenue 10 voir 15 jours je crois) c'est la deuxième fois de la décennie que ça tient aussi longtemps dans Paris intra muros... En 2005 ma mère m'avait dit qu'il y avait eu 20cm (toujours à Rueil, sur les "hauteurs" peu urbanisées près du bois), mais il me semble qu'à Paris ça n'avait pas vraiment tenu. J'habitais déja plus Paris mais en banlieue, mais entre 89 et 2001 je me souviens pas d'épisode de neige durable même à Rueil où j'habitais : des chutes de neige oui, même importantes (supérieures à 10cm), mais jamais durables. Sauf peut être en 96/97... Mais l'épaisseur se mesurait en mm alors ! Il faudrait peut-être fouillé pour l'hiver 94/95 ou 93/94 il me semble qu'il y a eu quelques jours avec neige au sol. Mais effectivement la décennie 2000 nous offre des épisodes de neige durable (>5 jours) au sol assez "régulièrement" (2003/2005/2009). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 janvier 2009 très bel épisode... Dommage que cela soit si rare ! (et si peu épais...) A-t-on eu ça dans les année 90 ? Avec 2003 (à Rueil la neige a tenue 10 voir 15 jours je crois) c'est la deuxième fois de la décennie que ça tient aussi longtemps dans Paris intra muros... En 2005 ma mère m'avait dit qu'il y avait eu 20cm (toujours à Rueil, sur les "hauteurs" peu urbanisées près du bois), mais il me semble qu'à Paris ça n'avait pas vraiment tenu. J'habitais déja plus Paris mais en banlieue, mais entre 89 et 2001 je me souviens pas d'épisode de neige durable même à Rueil où j'habitais : des chutes de neige oui, même importantes (supérieures à 10cm), mais jamais durables. Sauf peut être en 96/97... Mais l'épaisseur se mesurait en mm alors ! Tu as parfaitement résumé la situation des années 90, ou il n'y a pas eu plus de 4 jours de suite de neige au sol.La décennie 2001-10 est bien meilleurs niveau neige en espérant un retour a une situation plus normale dans les années a venir. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Et bien voilà, cet épisode mémorable touche à sa fin, encore merci pour vos commentaires et apports divers (merci BZH pour les tof de Boulogne!) sur ce topic qui a été aussi vivant que je le souhaitais! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A bientôt pour le prochain numéro, avant la fin de l'hiver bien sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés