Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige à Paris

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci Mika et Mash, ça fait plaisir de vous lire! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content que ça vous plaise, et en effet, malgré tous ses défauts, Paris sera toujours Paris! default_laugh.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci pour ces superbes photos de ce sympatique petit épisode parisien! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Yep ! Merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, je finis ma semaine parisienne très hivernale avec ces quelques photos prises ce midi à Châtelet où la fontaine des Innocents s'est admirablement figée en vagues de glaces...

9janvier2009grandfroidccl9.jpg

9janvier2009grandfroidcrw5.jpg

9janvier2009grandfroidcqo8.jpg

9janvier2009grandfroidche3.jpg

Les pigeons n'ont peur de rien, ils s'ébrouaient tranquillement dans l'eau glaciale, les fous! default_laugh.png

9janvier2009grandfroidcdw1.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbes photos de notre capitale déjà magnifique sans manteau blanc d'ailleurs! default_wub.pngdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

C'est beau ces fontaines givrées au coeur de Paris... default_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Tu mérites vraiment ton pseudo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos de notre capitale déjà magnifique sans manteau blanc d'ailleurs! default_wub.pngdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

C'est beau ces fontaines givrées au coeur de Paris... default_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Tu mérites vraiment ton pseudo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans manteau blanc dans les artères et les avenue goudronné et bitumé c'est normal lol! mais les parcs et jardins sont toujours légèrement blanc! default_rolleyes.gif

Sinon superbes tof encore clem. default_flowers.gif C'est marrant ces fontaines gelées la dernière fois que j'avais vu ca c'est en 2003. Mais je croyais que les fontaines étaient coupés dès qu'il gèle trop!?

Posté(e)

sans manteau blanc dans les artères et les avenue goudronné et bitumé c'est normal lol! mais les parcs et jardins sont toujours légèrement blanc! default_rolleyes.gif

Sinon superbes tof encore clem. default_flowers.gif C'est marrant ces fontaines gelées la dernière fois que j'avais vu ca c'est en 2003. Mais je croyais que les fontaines étaient coupés dès qu'il gèle trop!?

Pour Dudule, je crois qu'il voulait simplement dire que Paris est belle même sans neige... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y avait rien d'ironique il me semble... default_whistling.gif

Sinon pour les fontaines, certaines sont coupées mais pas d'autres, je sais pas trop comment ça fonctionne!

En tout cas très joli spectacle que ces sculptures de glaces, pleins de curieux prenaient des photos avec leurs portables ou APN!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pour Dudule, je crois qu'il voulait simplement dire que Paris est belle même sans neige... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y avait rien d'ironique il me semble... default_whistling.gif

Effectivement il n'y avait rien d'ironique dans mon message Math92. Heureusement que Paparazzi est là pour tout t'expliquer.

D'ailleurs on en a parlé juste avant sur msn. Le froid te ramollit légèrement le cerveau on dirait mon pauvre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans 3 jours, tout çà c'est fini et Paris retrouvera les couleurs que l'on a nous ici... default_w00t.gif

Effectivement il n'y avait rien d'ironique dans mon message Math92. Heureusement que Paparazzi est là pour tout t'expliquer.

D'ailleurs on en a parlé juste avant sur msn. Le froid te ramollit légèrement le cerveau on dirait mon pauvre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans 3 jours, tout çà c'est fini et Paris retrouvera les couleurs que l'on a nous ici... default_w00t.gif

Oui d'accord! mais elle aussi plus belle avec son manteau blanc! On dirait une petite ville de l'europe de l'est default_w00t.gif Et en plus y a moins de monde le soir on est plus tranquille. default_laugh.png

Sinon c'est surtout l'heure tardive qui me fait mal lire les posts lol. default_huh.png

Bravo à paparazzi pour la qualité de ses photos de Paname !

Ci-dessous, quelques tofs prises aujourd'hui sur Boulogne-Billancourt centre et Bois de Boulogne (16eme arrondissement de Paris), de moindre qualité (en plus d'un fort niveau de compression) mais représentatives du fait que 5 jours après l'évènement, des zones appparaissent encore bien hivernales ....

i292706_1.jpg

i292709_2.jpg

i292710_3.jpg

i292712_4.jpg

i292713_5.jpg

i292714_6.jpg

i292716_7.jpg

i292717_8.jpg

i292718_9.jpg

i292719_10.jpg

très bel épisode... Dommage que cela soit si rare ! (et si peu épais...)

A-t-on eu ça dans les année 90 ?

Avec 2003 (à Rueil la neige a tenue 10 voir 15 jours je crois) c'est la deuxième fois de la décennie que ça tient aussi longtemps dans Paris intra muros... En 2005 ma mère m'avait dit qu'il y avait eu 20cm (toujours à Rueil, sur les "hauteurs" peu urbanisées près du bois), mais il me semble qu'à Paris ça n'avait pas vraiment tenu.

J'habitais déja plus Paris mais en banlieue, mais entre 89 et 2001 je me souviens pas d'épisode de neige durable même à Rueil où j'habitais : des chutes de neige oui, même importantes (supérieures à 10cm), mais jamais durables. Sauf peut être en 96/97... Mais l'épaisseur se mesurait en mm alors !

Avec 2003 (à Rueil la neige a tenue 10 voir 15 jours je crois) c'est la deuxième fois de la décennie que ça tient aussi longtemps dans Paris intra muros... En 2005 ma mère m'avait dit qu'il y avait eu 20cm (toujours à Rueil, sur les "hauteurs" peu urbanisées près du bois), mais il me semble qu'à Paris ça n'avait pas vraiment tenu.

J'habitais déja plus Paris mais en banlieue, mais entre 89 et 2001 je me souviens pas d'épisode de neige durable même à Rueil où j'habitais : des chutes de neige oui, même importantes (supérieures à 10cm), mais jamais durables. Sauf peut être en 96/97... Mais l'épaisseur se mesurait en mm alors !

Il faudrait peut-être fouillé pour l'hiver 94/95 ou 93/94 il me semble qu'il y a eu quelques jours avec neige au sol. Mais effectivement la décennie 2000 nous offre des épisodes de neige durable (>5 jours) au sol assez "régulièrement" (2003/2005/2009).

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu as parfaitement résumé la situation des années 90, ou il n'y a pas eu plus de 4 jours de suite de neige au sol.La décennie 2001-10 est bien meilleurs niveau neige en espérant un retour a une situation plus normale dans les années a venir.

Philippe

Posté(e)

Et bien voilà, cet épisode mémorable touche à sa fin, encore merci pour vos commentaires et apports divers (merci BZH pour les tof de Boulogne!) sur ce topic qui a été aussi vivant que je le souhaitais! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt pour le prochain numéro, avant la fin de l'hiver bien sûr! default_rolleyes.gif