stormigen Posté(e) 4 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation en tous cas pour WRF je ne vois pas plus de neige en RP qu'en Normandie...ca se vaut MF a signalé aussi les averses à l'arrière, ca peut ajouter un petit centimètre localement Il y a quand même une sacré différence avec le run précédent surtout pour l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation Je trouve assez remarquable la longueur de cet épisode même si les intensités ne sont pas très fortes. Par exemple, pour l'IDF, on aurait tout de même au moins 10 heures de neige en continu ! 10h c'est vraiment large... et ca serait 10h pas continues, on aurait de plus de faibles chutes de neige avec peut être quelques passages plus modérés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 4 janvier 2009 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation Pour Mercredi sur TF1 la presentatrice meteo a dit peut etre 30cm dans le sud est a cause de remonté du sud . /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là MF aurait un modèle magique Elle a dit peut-être cela veut dire que il y a beaucoup d'incertitude /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 janvier 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation Elle a dit peut-être cela veut dire que il y a beaucoup d'incertitude /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est sur qu'il y a des incertitudes mais sortir ça alors que la situation est tendu surtout pour mercredi .Enfin on verra bien demain soir sa version . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 4 janvier 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation en tous cas pour WRF je ne vois pas plus de neige en RP qu'en Normandie...ca se vaut MF a signalé aussi les averses à l'arrière, ca peut ajouter un petit centimètre localement Oui a savoir que MC avait dit 2 à 5 cm... ( 10 cm par endroit ) ils ont pas tord avec ce GFS là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation Oui c'est sur qu'il y a des incertitudes mais sortir ça alors que la situation est tendu surtout pour mercredi .Enfin on verra bien demain soir sa version . C'est pour mercredi et à cette echance c'est en gros un peu moins de 50 % d'incertitude ou de fiabilité au choix . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben54 Posté(e) 4 janvier 2009 54200 Toul Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Le front c'est quand même vachement déplacé sont centre devait être presque Nancy, maintenant c'est Reims, ça fait juste 150km de marge enfin ! Bon les Ardennes vont bien récolté avec 5 à 10 cm sinon le reste entre 1 et 5 cm. La situation du sud est est a surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Je pense que WRF est peu fiable, surtout avec d'aussi faible précipitation car trop précis. Je sais pas ce que ça va donner demain, mais les températures sont beaucoup plus basse que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 janvier 2009 voici l'accumulation des précipitations en 24 heures selon WRF le 12z (nouveau) 6z (ancien) Pas mal de différence entre les 2, avec beaucoup plus de précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Il va peut être falloir passer en orange Pas de Calais, Somme, Oise et Normandies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 4 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 4 janvier 2009 J'adore la petite tache verte juste au niveau de saint-quentin-en-yvelines ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 La première carte me plait d'avantage, car sur la deuxième la loire atlantique se retrouve dans un "trou sans précip" Hs : Il n'y a pas de topic de suivi national de cette offensive ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 En même temps à chacun de ses runs WRF enlève 5kilos de précipitations pour en remettre 3 tonnes ailleurs ... c'est bien trop précis pour être suivis à la lettre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation J'adore la petite tache verte juste au niveau de saint-quentin-en-yvelines ! lol C'est vrai que sur le plateau de st quentin la neige,quand elle tombe, tombe toujours plus drue que tout la région environante...c'est étonnant mais c'est une réalité vécue pour ma part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation Il va peut être falloir passer en orange Pas de Calais, Somme, Oise et Normandies Oui pour le coup...merci pour le S ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 4 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation La première carte me plait d'avantage, car sur la deuxième la loire atlantique se retrouve dans un "trou sans précip" Hs : Il n'y a pas de topic de suivi national de cette offensive ? euh. tu y es dans le TOPIC national /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu y post Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation euh. tu y es dans le TOPIC national /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu y post Sauf que là c'est les prévis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas le suivi d'arrivée des phénomènes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 En tous cas vu comment ils sale les routes vers chez moi depuis 3 jours ca risque pas de tenir beaucoup à moins que le froid se renforce encore. 92 La Defense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation Sauf que là c'est les prévis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas le suivi d'arrivée des phénomènes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici : /index.php?showtopic=39551'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=39551 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 4 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation Sauf que là c'est les prévis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas le suivi d'arrivée des phénomènes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /index.php?showtopic=39551'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=39551 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
infometeoetclimat Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Bonsoir à tous, moi je verrai bien demain matin l'extension de la vigilance sur le NPDC, la Basse-Normandie, la Sarthe et Angers pour les chutes de neige dont le cumul pourrait être de l'ordre de 1 à 5 cm voir localement plus dans certains endroit. Voilà pour mon petit analyse. Je peut aussi bien me trompé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je suis d'accord avec l'analyse de met-évolution pour l'événement de demain. Infometeoetclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 janvier 2009 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 janvier 2009 A part le -7 d'Angers Marcé, les températures de ce début de nuit ne sont pas si surprenantes: ce sont les températures du gf 0.5 de ce soir pile poil. Et donc, si l'on suit le modèle, les tn en fait pour cette nuit seraient déjà atteintes: car à l'avant du front, les vents vont basculer au nord ouest jusqu'à demain soir, à l'approche du minimum sur l'Orléanais. Ca devient de la micro-chirurgie pour savoir le timing demain: 3° en plaine en Bretagne-Normandie à la mi-journée, mais 0 à -1 de l'Anjou à la Touraine, ça ne donne sans doute pas la même chose au sol à précipitations égales. Le verglas m'inquiète sérieusement dans la zone de contact entre la neige parisienne et la pluie bretonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 4 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 4 janvier 2009 sur le dernier GFS c'est encore un peu plus intense . Sur la localisation ca na pas changé et le gagnant serait la région centre avec 4 à 7cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Les perdants sont le nord est, plus rien en vue, juste des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 4 janvier 2009 Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Citation sur le dernier GFS c'est encore un peu plus intense . Sur la localisation ca na pas changé et le gagnant serait la région centre avec 4 à 7cm tu parle de ça ? j'y comprend plus rien! http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/24-574.GIF?04-18 si avec ça on à que 1cm tout au plus comme le dit au tél M.F 53... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés