Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions nationales de l'offensive hivernale

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le dernier GFS est encore mieux pour les Pays de Loire! Les 3/4 cm sont jouables par endroit. default_rolleyes.gif

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'arrive pas trop a comprendre le dernier Gfs, sur l'aube on devrait rien avoir avec ce modèle mais quand je voit le radar de précipitation il y a du gros qu'arrive sur nous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Enfin neige faible bien entendu)

Edith pour Guigui : L'aube n'est pas en alerte orange default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

La vigilance orange de Météo-France est étendue à l'ensemble des régions Centre, Picardie et NPDC et aussi à la Haute-Normandie et une partie de la Champagne.

Au final, sont en ALERTE ORANGE : Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Haute-Normandie, Ile-de-France, Centre, Aube et Marne soit 25 départements.

Pour l'élection du département le plus touché selon moi, ça sera entre le 69, 80, 60, 95, 78 et 28. Pourquoi pas 8 à 10cm localement.

La neige commence à tomber dans la 28 à Dreux dans une ambiance de -3 degrés en pleine ville....autant dire que la neige va tenir instannément default_cool.png

Pour l'élection du département le plus touché selon moi, ça sera entre le 69, 80, 60, 95, 78 et 28. Pourquoi pas 8 à 10cm localement.

Le 69 Dj ? default_unsure.png
J'arrive pas trop a comprendre le dernier Gfs, sur l'aube on devrait rien avoir avec ce modèle mais quand je voit le radar de précipitation il y a du gros qu'arrive sur nous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Enfin neige faible bien entendu)

C'est en temps réel qu'il faut regarder. Gfs peut se tromper. il n'est pas à un département prêt.

Le 59 bien sûr, quel idiot !

Bon, le dernier CEP est sorti, et c'est le mieux calé sur la réalité actuelle :

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/Europe/...10500_pcp_9.png

En gros, il suit parfaitement GFS dans l'Ouest, mais voit pas mal de précipitations dans le Centre, poar contre ça devrait exploser après 11h dans le Nord-Est.

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/Europe/...0500_pcp_18.png

Invité Guest

Dernière minute : ACTUALISATION de la carte de vigilance de Météo-France avec l'ajout de 4 départements : Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée et également l'Aube.

Le bulletin de suivi régional est en cours d'élaboration par le centre Inter-régional de Rennes, concernant les 3 premiers départements.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vigilance orange étendue jusqu'au pays nantais du fait des pluies verglaçantes.

C'est la patinoire sur tout l'Est de la Bretagne, de nombreux accidents déjà.

Nous avons décidé de placer les 4 départements de l'Est de la Bretagne en niveau 4/5 de risques d'intempéries pour cause de verglas.

http://www.meteo-bretagne.fr/risques-intemperies.php

Consultez le suivi, régulièrement mis à jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça risque d'être la pagaille sur la Loire Atlantique dans les heures à venir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

C'est la patinoire sur tout l'Est de la Bretagne, de nombreux accidents déjà.

Nous avons décidé de placer les 4 départements de l'Est de la Bretagne en niveau 4/5 de risques d'intempéries pour cause de verglas.

http://www.meteo-bretagne.fr/risques-intemperies.php

Consultez le suivi, régulièrement mis à jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça risque d'être la pagaille sur la Loire Atlantique dans les heures à venir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF va bientot rajouter des départements a cause du verglas non ?

mfvigifl0.jpg

w431.png

MF va bientot rajouter des départements a cause du verglas non ?

mfvigifl0.jpg

w431.png

C'est vrai qu'ils auraient pu ajouter les 3 départements de l'Est breton, vu ce qu'on vit actuellement. Se sont-ils dit qu'il était trop tard ? Le verglas risquent de durer vu les températures négatives qu'on a. Les pluies commencent à affecter la Loire Atlantique

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Dans le sud-manche, même problème de verglas. Belle couche de glace sur la route. Plus aucune précipitation depuis 7h30. Verra-t-on la neige ici ??? Suis également étonné du niveau de vigilance ici : pas mal d'accidents matériels, pas de transport scolaire...

Etant novice en météo, j'aimerais savoir pourquoi malgré des t° favorables, nous avons eu pour l'instant ou pluie ou grésil, et pas de neige ? la différence doit se faire je pense en altitude ?

Eric.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci d'éviter de poster ici des observations - des topics d'observation sont faits pour cela!

MF: "Faits nouveaux :

Vers 9h, Verglas signalé sur la presqu'île de Guérande, neige dans le pays de Segré."

"Précipitations abordant l'estuaire Loire à 10h et continuant à progresser vers le sud (Nantes,

Nord-Ouest Anjou).

Températures toujours très négatives à l'avant – à 10h : -3°c à Nantes, -5°c à Cholet et La

Roche sur Yon."

Salut.

desole pour cette question primaire mais je suis avec mon telephone alors c'est dur de suivre... quen est il ce matin pour le 16 et le 24 sur le plan neige, hier soir cetait plutot positif? merci bien

Météociel a du mal à supporter tous les connectés je pense car le site rame un max! Pour accéder à GFS il faut.... attendre. Avec plus de 1000 connectés on peut comprendre. Très peu de changements à priori pour cette sortie GFS.

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Météociel a du mal à supporter tous les connectés je pense car le site rame un max! Pour accéder à GFS il faut.... attendre. Avec plus de 1000 connectés on peut comprendre. Très peu de changements à priori pour cette sortie GFS.

Oui et il n'a même pas vu les precipitations en lorraine de ce matin default_ermm.gif Que pensez vous de la perturbation sur le luxembourg, car là sa se désagrege non ?

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manifestement la situation reste complexe et la perturb se fait malicieuse. Avec le RADAR + SAT on voit que ça se dirige vers le SO. Le 44 va prendre avant la fin de l'après-midi.

A suivre en tout cas

Surveillance et suivi en live sur Alouette et METEO-OUEST

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...