Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien dit donc ! Je sens que ce concours va être très dur ! Avec 2 villes dont il est difficile d'y prévoir le temps... J'ai encore 5 jours pour le repérage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

bonjour à tous

pour perpignan c'est plus précisément rivesaltes? ou non?

bon ça ne change peut etre pas grand chose mais autant partir sur de bonnes bases

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

La station c'est Perpignan-Rivesaltes car la station est un peu à l'extérieur de Perpignan, vers Rivesaltes. EDIT : je parle de la station d'observation hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le concours s'annonce vraiment d'une difficulté ! Entre la nébulosité de Perpignan .. Les températures de Solenzara et les rafales ...

Bonne chance à tous default_laugh.png :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Le concours s'annonce vraiment d'une difficulté ! Entre la nébulosité de Perpignan .. Les températures de Solenzara et les rafales ...

Bonne chance à tous default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ca risque surtout d'etre tres serré... vu le peu d'agitation prévue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca risque surtout d'etre tres serré... vu le peu d'agitation prévue

Sa m'étonnerai fort ... Peut être on ne regarde pas les même modèles alors .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais l'agitation est bien prévu mais sous forme de retournement de situation .. Comme des variations soudaines de températures ou des coups de vent imprévu .. Méfiance , méfiance default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Sa m'étonnerai fort ... Peut être on ne regarde pas les même modèles alors .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais l'agitation est bien prévu mais sous forme de retournement de situation .. Comme des variations soudaines de températures ou des coups de vent imprévu .. Méfiance , méfiance default_rolleyes.gif

certes méfiance méfiance!! loin de moi de dire que tout est joué! mais je pense quand meme que ça devrait etre assez serré (pourvu que je termine pas dernier avec 100 points de retard sur lavant dernier default_stuart.gif )

c'est vrai qu'il peut y avoir quand meme pas mal de variations mais je les vois plutot dans l'espace que dans le temps (paramètres différents à qq km près dans ces zones cotières)

bon de toute façon on ne nous demande pas de prévoir l'écart type des résultats ... ça pourrait etre une idée d'ailleurs default_online2long.gif (en gros ça reviendrait à estimer le degré de fiabilité des prévisions, selon les situations)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CONCOURS DE PREVISIONS N°3

Journée du jeudi 30 avril 2009

Date limite d'envoi des prévisions : mercredi 29 avril à 21h.

----------------------------

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

SOLANZARA

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

PERPIGNAN

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Mes prévisions sont envoyées, au faite, ça s'écrit Solenzara, pas Solanzara, tu va fâcher les corses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

C'est envoyé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui une faute de frappe pour Solenzara default_innocent.gif

C'est sympa que de nouvelles personnes participent default_flowers.gif

Pour moi, les prévis sont bouclées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui une faute de frappe pour Solenzara default_innocent.gif

C'est sympa que de nouvelles personnes participent default_flowers.gif

Pour moi, les prévis sont bouclées !

A preciser que certains participent dans l'unique but de me concurencer default_whistling.gif :sifle:

N'est-ce pas mon cher david default_shifty.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins sa rend le jeux encore plus intéressant ! Mais je vous avouerai que sur ce coup là je ne suis absolument pas sure du tout ...

J'enverrai vers 20h30 :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si David se ramasse, je rigole default_laugh.png

Bon, j'envoie vers 20h45 car je dois préparer des BQS en retard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est envoyé. Mais j'ai eu des problèmes pour pronostiquer la Tn de Perpignan ainsi que Tn et Tx de Solenzara. Comme la nébu pour Perpignan qui ne sera pas simple...

On verra, bonne chance à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Envoyé, mais pas très confiant ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Envoyé aussi ! Juste à temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en effet un concours pas facile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous verrons bien demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Impossible pour moi de me connecter plus tot, j'envoie tout d'ici 10 minutes...

J'espère que ce sera quand même pas trop tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : voilà c'est fait, j'espère que je me serai pas trop tromper sur Perpignan, ça la foutrait mal pour un catalan... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous ferai quelques photos à midi et en fin d'après midi pour attester que les observations de la station météo sont bien justes sur la nébulosité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je préviens tout de suite que je me suis royalement planté ce coup ci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et que je ne finirai même pas dans les 3 premiers surtout a cause de la Tn de Perpignan que j'ai largement sous-estimé .. Et woui sa arrive à tout le monde de se tromper default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que le meilleur gagne et je me rattraperai sur la dernière manche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Je n'est aucun regret a avoir lol je me suis planté sur les Tx aussi comme ça default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais devoir me faire tout petit au fond du tableaux default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

moi aussi j'ai sous estimé la Tn de perpignan mais encore beaucoup plus celle de Solenzara! 14°C!... à mions que ça se rafraichisse d'ici minuit mais jy crois pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

moi aussi j'ai sous estimé la Tn de perpignan mais encore beaucoup plus celle de Solenzara! 14°C!... à mions que ça se rafraichisse d'ici minuit mais jy crois pas trop...

la Tn de solenzara est celle que j'ai trouvé tout pile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet tu a regardé dans le tableaux et non dans les Tn officielles .. Et elle est de 13,1° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...