Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

CONCOURS DE PREVISIONS N°4

Journée du mercredi 13 mai 2009

Date limite d'envoi des prévisions : mardi 12 mai 2009 à 21h.

----------------------------

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

CLERMOND FERRAND

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

LA ROCHE SUR YON

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien le prochain concours n'aura pas trainé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela nous laisse une semaine pour faire nos prévisions default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je fais remonter le sujet, à un jour de l'échéance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0 participant à 2h de l'échéance... default_huh.png Je vais arrêter d'organiser ces concours si ça n'intéresse plus personne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

0 participant à 2h de l'échéance... default_huh.png Je vais arrêter d'organiser ces concours si ça n'intéresse plus personne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis en train de faire mes prévis moi ! Parce que j'ai gros à jouer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et franchement tes concours sont super Ced ! Juste que les gens doivent être occuper à autre chose ...

En tout cas moi je suis là .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 participant à 2h de l'échéance... default_huh.png Je vais arrêter d'organiser ces concours si ça n'intéresse plus personne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Ced,

je pense surtout qu'il y a eu un oubli général, je m'y met, je te les envoit très bientot .Et non tes concours sont très biens, ne t'inquete pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tient je vais vite le faire aussi , mais pareil j'oublie pratiquement tout le temps , c'est dommage je serais surement systématiquement dans les permiers si c'était pas le cas ... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Et franchement tes concours sont super Ced !

+1 !

Je vais m'y mettre et j'envois ça dans les plus bref délais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et voilà c'est envoyé ! Nous verrons bien ce que sa donnera avec tout ces orages annoncés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Envoyé too ! Je le trouve particulièrement difficile ce concours, notamment avec les orages annoncés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne chance à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Voila, c'est envoyé avec 2 min de retard.

Merci à David qui m'a prévenu (et indirectement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y a un peu moins d'une heure car je n'étais pas au courant de ce concours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance à tous avec ces orages à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

10 participants finalement pour cette dernière manche printanière où va se jouer la victoire finale. Au regard des pronostics, il pourrait y avoir quelques surprises. En tout cas un temps très indécis sur les deux stations sélectionnées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

hélas pas eu le temps de faire une prévi, mon timing était trop serré hier soir.

ce sera pour une prochaine fois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonsoir à tous !

Quelqu'un aurait il les températures minimal et maximal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonsoir à tous !

Quelqu'un aurait il les températures minimal et maximal ?

Oui les officielles sont sorties :

Clermont-Ferrand :

Tn : 12,7°

Tx : 21,8°

La Roche sur/Yon :

Tn : 11,4°

Tx : 21,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il n'y a toujours pas les résultats ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nouvelle victoire de lefan, devant cyclone 30 et kyrion. Un concours raté pour ma part mais en additionnent mes 4 résultats j'aurais remporté ce concours printemps... hélas il faut décompter le plus mauvais résultat et lefan récupère une superbe victoire, devant traker19 et moi-même.

0ce903a24eb0991645c8f070dbd92ca2.png

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/clas...0ee2e6.png.html

Je ne sais pas si j'organiserai encore le concours sous cette forme pour la période estivale, il pourrait s'agir de concours plus rares mais plus conséquents (4 villes ?), prévus largement à l'avance pour rassembler un maximum de monde (je compte sur les participants actuels pour faire de la pub et mettre un lien vers ce topic dans leur signature).

A bientôt, et merci à tous les participants ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Merci pour les résultats et le travail que tu fais ! Bravo à tous, première fois que je suis sur le podium default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

L'idée d'organiser un concours plus conséquent me parait pas mal, en tout cas perso je serais pour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien je suis content de moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si j'ai quand même bien échoué sur le 3éme concours je me suis vite rattrapé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas bravo à tous en espérant pouvoir participé pour les prochains concours ...

A bientôt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Et bien je suis content de moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a de quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu fais ta prévis pour la nébulosité, j'ai toujours des résultats assez minables dans ce domaine ^^ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Y'a de quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu fais ta prévis pour la nébulosité, j'ai toujours des résultats assez minables dans ce domaine ^^ !

Et bien pour la nébulosité c'est toujours un peu au feeling default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je m'appuie notamment sur WRF et je réajuste avec mon expérience du modèle et les conditions synoptiques .. Ajouté à cela un peu de chance et le tour est joué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon je suis passé à côte de ce concours, bravo à lefan pour cette victoire. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il y a une erreur dans le classement final, j'ai 1706 pts. Mais bon ça change pas grande chose. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...