Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien si je m'y attendrais à cette victoire ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais alors pas du tout ! Avec des prévisions faite sur le tas parce que j'ai mon Bac blanc en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Ceci dit je vous avouerai que mes connaissances sur le modél WRF m'ont vraiment bien aidé .. Et quand on l'intérprète bien il est vraiment très fiable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^

En tout cas bravo aussi aux autre participants !

Et à là prochaine pour un nouveaux concour ou je serai là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même si j'aurai du mal à renouveller cette exploit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Beau concours, vraiment très dense. Félicitations au premier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Wow, c'est serré! A 5 points d'écarts on peut gagner (ou perdre!) 3 places.

Félicitations à tous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Quel concours ! Avec plus de 560 pts, je suis le bon dernier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon, je ne regrette rien. Mais arretez de dire pour certains que vous êtes passés à côté. Vous avez aux alentours des 580pts ! C'est énorme, et seulement à 40pts de la première place, ce qui se rattrape très facilement. C'était un concours très sérré que nous tous avons bien réussi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne faut pas juger votre réussite selon votre place dans le classement mais selon votre score. Et moi qui suis le bon dernier, me trouve à seulement 60pts de la première place ce qui est très peu. Je peux donc dire que j'ai fait un très bon concours par rapport aux précédents, mais qu'au final, j'ai fait un concours assez moyen par rapport à vous autre, sans dire que j'ai tout foiré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Allez, la, personne n'est vraiment départagé, mais c'est Paul (Lefan) qui est en tête, et bravo à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

bravo à tous, j'arrive dans les 3 derniers mais c'était marrant et vu comme c'est serré ya de l'espoir pour la prochaine fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est les tx qui m'ont pas réussi maudite éclaircie à metz j'ai misé sur un temps pourri plus ou moins toute la journée... pourtant je suis natif de metz, je devrais savoir que c'est un des meilleurs climats de france default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bravo à Lefan pour sa victoire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la manche était passionnante, en tout cas je ne m'attendais pas à des scores aussi serrés entre la plupart des protagonistes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A quand la date de la prochaine manche? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que c'était mi Avril default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc la date approche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

CONCOURS DE PREVISIONS N°2

Journée du mercredi 15 avril 2009

Date limite d'envoi des prévisions : mardi 14 avril à 21h.

----------------------------

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

PARIS MONTSOURIS

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

ORANGE CARITAT

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plus que 12h avant la clôture des prévisions. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Le mien est envoyé...

difficile de dire les cumuls avec les orages qui sont à la fois prévu sur Paris et sur Orange...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oula je viens de voir à l'instant qu'i y avait un nouveaux concours ! J'envoie mes prévisions dans 30 min default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est envoyé aussi avec un poil de retard du à un bug d'internet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je doute fort faire aussi bien que la dernière fois ...

En tout cas en terme de points parce que de place on verra bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

bon ben deja bien planté sur la tn d'orange qui apparemment est à 7.... j'ai tablé sur du 11 :olol

et je sens qu'on est pas au bout de nos surprises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Ouais effectivement, j'avais tablé sur du 10°C, et là avec ce 7... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la température ne cesse d'augmenter là bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Ouais effectivement, j'avais tablé sur du 10°C, et là avec ce 7... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la température ne cesse d'augmenter là bas...

18,5 à 11 h default_huh.png il me semble que gfs voyait du 15 ou 16 max! voire moins hierà paris c'est coté nébulosité que je suis dans les choux, je voyais plus d'éclaircies!

heureusement qu'il n'y a rien à gagner ni à perdre default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

11 participants pour cette manche.

Le ciel s'est couvert ici, le vent du sud se renforce et la température flanche. 19.3°C actuellement à Orange, on ne devrait pas aller beaucoup plus haut. Moi c'est la nébulosité parisienne qui me surprend plutôt default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...