Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

A moi aussi et le vent à Paris que ne pensais pas aussi fort: rafales à plus de 40km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Moi pour le moment je crois que je suis bien dans les clous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pensais que la Tx de Paris serai plus élevée mais bon..

A part pour les précipitations mais pour le reste sa devrait aller default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

à voir comme ça évolue je vais sans doute pas voler bien haut dans ce concours ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ha enfin la Tx de Paris vient d'augmenter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je suis a 10km/h de la rafale max d'Orange .. j'aurai pensé plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx de 20° à Orange...

Je ne l'aurais pas pensé aussi haute...

Et les rafales et la nébulosité à Paris sont plus élevé que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tx de 20° à Orange...

Je ne l'aurais pas pensé aussi haute...

Et les rafales et la nébulosité à Paris sont plus élevé que prévu.

Pas forcément plus élevée que prévu.. Tout dépend du modèle que tu a regardé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Oui pour la Tx d'Orange les modèles à maille fine tournaient autour de 19°C. Un participant a survolé ce concours, collant près de 100pts au second (si si !), son pseudo commence par "le" et finit par "fan". Je n'en dis pas plus. Pour les autres, c'est encore serré et susceptible d'évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui pour la Tx d'Orange les modèles à maille fine tournaient autour de 19°C. Un participant a survolé ce concours, collant près de 100pts au second (si si !), son pseudo commence par "le" et finit par "fan". Je n'en dis pas plus. Pour les autres, c'est encore serré et susceptible d'évoluer.

Sur ce coup j'ai plutôt fait de bonne prévisions surtout pour la rafale max de paris ou je suis passé à 0,7Km/h prés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas tout n'est pas encore finis puisque il reste les précipitations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

J'ai revé ou hier beaucoup de modeles prévoyaient de la pluie, et pas que quelques rares gouttes sur Orange? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai revé ou hier beaucoup de modeles prévoyaient de la pluie, et pas que quelques rares gouttes sur Orange? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non tu n'a pas revé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D Je me suis bien fait avoir aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Belle victoire de lefan encore une fois, qui prend le large au classement général, Charly38 et moi-même complétons le podium, mais à distance raisonnable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9ce999c7fd8a68168c85699e66433f2a.png

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/clas...330909.png.html

Rendez-vous vers la fin du mois pour la troisième manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahhh, à 1 point de la 3 ième place default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis planté pour la nébulosité qui m'a fait perdre une majeur partie de mes points.

On va dire que je tiens bon pour espérer terminer sur la 2ième ou 3 ième marche podium à la fin de ces manches de printemps. En tout cas bravo Lefan, t'es vraiment un concurrent sérieux qui fixe la barre très haut et bravo aussi à tous les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Félicitations à tous, c'était vraiment pas facile... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment Lefan a des sources beaucoup plus fiables sur la météo que la plupart d'entre nous... Peut-être une boule de cristal? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Grand bravo au vainqueur avec cette belle victoire ! Ma prestation "médiocre", j'ai vraiment mal anticipé la situation, bref vivement la prochaine manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

bravo à Lefan ! Moi je suis satisfait de ma 6ème place, pile au milieu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est en progrès par rapport à la dernière, pas facile mais intéressante cette manche! vivement la prochaine, qui nous amène tres au sud avec solenzara et perpignan, ça promet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Félicitations à tous, c'était vraiment pas facile... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment Lefan a des sources beaucoup plus fiables sur la météo que la plupart d'entre nous... Peut-être une boule de cristal? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol et oui je suis demaské .. default_laugh.png J'ai ma petite boule de cristal chez moi bien caché default_rolleyes.gif

Sérieusement non je ne pense pas avoir de véritable secret si ce n'est une bonne connaissance de mon modèle préféré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bravo aussi à tout les autres .. Parce que ce concours n'étaient vraiment pas simple !

Vivement le prochain ou je serai présent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement lefan, bravo. C'était pas facile et ta réussite en est d'autant plus honorable. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, j'étais trop loin point de vue température et précipitation.

Dommage car je ne pourrai pas participer aux prochain concours.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Pour la premiere fois depuis janvier 2008, j'ai raté ce concours default_dry.png

Quel dommage, bon tant pis, ça sera la prochaine fois... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo une nouvelle fois Paul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-46 pts sur les Tx qui dit mieux ? Personne, j'ai vraiment rien anticipé sur ce coup. Quelle catastrophe...

La prochaine fois je ferai ça en un peu plus que 10min parce que là j'ai été un peu embêter de ne pas pouvoir le faire en temps et en heure convenable.

Bravo X2 à Le Fan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La fin du mois approche .. Toujours pas de nouvelle du prochain concours ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

CONCOURS DE PREVISIONS N°3

Journée du jeudi 30 avril 2009

Date limite d'envoi des prévisions : mercredi 29 avril à 21h.

----------------------------

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

SOLENZARA

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

PERPIGNAN

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 11h : /8

à 14h : /8

à 17h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...