Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviomètrie depuis le 1er Janvier 2009


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Moi j'ai 150 mm pour le moment ce qui est correct... default_innocent.gif

A cette heure nous depassons les 200mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les 3 jours d'orage de suite on fait du bien default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

380mm

dont 100 en avril... moyenne annuelle légèrement inférieure à 1100. On est un peu au dessus des normes. Toujours cet excédent depuis octobre, mais moins prononcé que fin 2008, heureusement d'ailleurs.

En tout cas, cette année on manquera pas d'eau, avec ce qu'il est tombé automne hiver et les précips régulières du printemps, les stocks sont faits et les plantes n'ont pas besoin de pomper! Sans parler des stocks de neige qui s'écoulent lentement des Cévennes. Il peut bien s'arrêter de pleuvoir six mois que ça nous tuera pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ici au Grau à peine 30mm de moins qu'Alès! c'est pas souvent que ça arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout en 3 mois et demi!)

350 mm donc, dont 89 en Janvier, 96 en avril (pour le moment), et 124 en février.

Cela correspond à plus du double de la normale! Sans compter qu'on a eu de sacrés cumuls en novembre-décembre... bref c'est de la folie ici depuis 6 mois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voir ici: /index.php?s=&showtopic=44701&view=findpost&p=980804'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=980804 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pour le Gard rhodanien on est à peu prés dans les moyennes avec 204,8 mm tombés depuis le 1er Janvier(moy annuelle d'environ 800 mm).

Janvier:49 mm

Février:64,2 mm

Mars:46,6 mm

Au 17 Avril:45 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Incroyable ici au Grau à peine 30mm de moins qu'Alès! c'est pas souvent que ça arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout en 3 mois et demi!)

350 mm donc, dont 89 en Janvier, 96 en avril (pour le moment), et 124 en février.

Cela correspond à plus du double de la normale! Sans compter qu'on a eu de sacrés cumuls en novembre-décembre... bref c'est de la folie ici depuis 6 mois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voir ici: /index.php?s=&showtopic=44701&view=findpost&p=980804'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=980804 )

C'est vrai que c'est étonnant. Les épisodes de ce début d'année ont généralement été aussi importants sur le littoral qu'ici, ce n'est pas commun.

Les Cévennes ont connu un excédent 2008 de 30 à 50% suivant les coins et 2009 tourne légèrement au dessus des normes pour le moment.

Dans ces cas là, en général, quand ça va s'arrêter de tomber, ça sera pour un moment.

Il pleut facile un jour sur deux depuis début avril. Dés fois très peu mais tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

380mm

dont 100 en avril... moyenne annuelle légèrement inférieure à 1100. On est un peu au dessus des normes. Toujours cet excédent depuis octobre, mais moins prononcé que fin 2008, heureusement d'ailleurs.

En tout cas, cette année on manquera pas d'eau, avec ce qu'il est tombé automne hiver et les précips régulières du printemps, les stocks sont faits et les plantes n'ont pas besoin de pomper! Sans parler des stocks de neige qui s'écoulent lentement des Cévennes. Il peut bien s'arrêter de pleuvoir six mois que ça nous tuera pas.

399mm

par ici mais il me manque le cumul de la première moitiée du mois de Janvier(mon pluvio était en rade default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) d'ailleurs je fais un appel si quelqu'un a les relevés de la station M-F de Générargues disponible à cette période ??

En tout cas c'est clair que pour le moment on manque pas d'eau par ici... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ggene, j'ai 75.2 mm pour la grande combe pour janvier ,du 1 au 17 janvier les pluies avaient été faible.Si je trouve je te fais signe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

153,7 mm, ça avance vraiment pas default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je fais un appel si quelqu'un a les relevés de la station M-F de Générargues disponible à cette période ??

A MF Generargues du 1 au 15/01: 1.2 mmdu 16 au 20/01: 2.2 mm

ce qui fait 3.4 mm du 1 au 20/01 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Toulon, quartier nord-ouest de la commune, le cumul 2009 annuel s'élève déjà à 354.8 mm, dont 88.4 mm pour ce seul mois d'avril. Tout doucement, goutte après goutte, mm par mm, on se dirige vers un mois où les 100 mm pourraient de nouveau être atteints. Assez impressionnante cette situation depuis octobre 2008 sur la côte varoise et le département du Var en général, avec sept mois consécutifs bien arrosés. En tout cas la nature revit après toutes ces années marquées par la sécheresse, y compris hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A MF Generargues du 1 au 15/01: 1.2 mm

du 16 au 20/01: 2.2 mm

ce qui fait 3.4 mm du 1 au 20/01 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens que ça avait été un peu un break dans cette période de fou.

Si je me souviens bien c'était pas de la pluie mais de la neige, enfin ca fait toujours des mm en plus tè

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

ggene, j'ai 75.2 mm pour la grande combe pour janvier ,du 1 au 17 janvier les pluies avaient été faible.Si je trouve je te fais signe

A MF Generargues du 1 au 15/01: 1.2 mm

du 16 au 20/01: 2.2 mm

ce qui fait 3.4 mm du 1 au 20/01 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui effectivement pas grand chose, bon je dépasse donc les 400mm

avec ces 3mm supplémentaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .....merci lmk et sylver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

203.4 mm

en centre ville Rouennais, un déficit qui se comble petit à petit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

154,2 mm et un déficit qui se creuse contrairement a l'ami rouennais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png donc seulement 14,5 mm pour avril default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

213 mm pour ici , cependant les cumuls pour ce mois d'Avril sont vraiment très aléatoires en peu de distances avec touts ces orages localisés ( ici mon cumul est de 69.9 mm pour Avril , correct donc ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

148.9mm, c'est le cumul depuis le début de l'année dans le nord des Yvelines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dans le Nord de la plaine du Bas-Rhin (région de Haguenau), voici les cumuls depuis début Janvier:

- 174,2mm à Gries

- 203,0mm à Haguenau (8km au Nord de Gries).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

327mm pour la station MF qui se trouve à 4km de la mer

365mm pour la station Montpellier centre à 12km de la mer

581mm (?) pour la station au nord de Montpellier à 20km de la mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...