Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ben en fait j'ai fait la mauvaise langue...photolive accepté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec le renard net ça passez pas je suis sur default_laugh.png

Je te confirme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Une petite photo en plus prise tout à l'heure, sous le regard de Goupil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige fait trés plume default_rolleyes.gif

Je l'ai envoyé au photolive...pas gagné à mon avis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette photo est très originale, avec ces flocons en forme de plume, c superbe ! default_rolleyes.gif:rolleyes:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neige toute la journée ici, notamment ce soir, ou l'intensité était presque modérée par moment, mais la neige est très sèche est s'envole à peine posée...

Environ 1cm à peine sur la route devant chez moi, beaucoup moins sur le toit exposé au vent.

Température de -3.7°C, et vent de Nord Est modéré glacial !

Impressionnant -10°C à Paris ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Début de nuit calme (quelques flocons) sur le Sud de Sainté après le saupoudrage diurne et anecdotique de la ville (0,5 à 2cm selon les quartiers). Les trottoirs et les chaussées du réseau routier urbain secondaire restent blancs et localement verglaçés. Ci-dessous, derrière les immeubles, les lumières de la ville mettent en évidence les basses pentes faiblement enneigées du massif du Pilat :

IMG_1405_copie_qmw7.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

J'adore la photo aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici neige faible et très légère qui s'envole avec le vent, température assez froide, -4,7° default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'suis juste de passage pour féliciter 742steph247 pour sa photo, elle est magnifique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal aussi ta photo Thoupie42, très net l'image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température maxi de -6,7°C ici aujourd'hui quand même contre -8,8°C en température minimal !

Quelques floncons de neige ont permis de blanchir le sol d'une couche suplémentaire d'environ 1 cm, a noter que les arbres sont a nouveau bien givrés car le brouillard fait des vas et viens dans une ambiance bien froide avec encor -8,6°C actuellement...

Voici les graphiques des dernières 24h:

sans_t14.jpg

PS: Belle photos du renard Stef !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très sympa cette photo, je ne sais pas dans quelle condition mais beau réflexe!

Chutes de neige faibles mais continues, toujours d'actualité, ce sont de vrai paillettes très brillantes à la lumière. Le paysage est blanc mais la couche ne doit pas dépasser le cm. c'est décoratif... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu -6.3°C

Hr: 88%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très originale ta photo steph default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, celle de thoupie n'est pas en reste non plus avec une couleur jaune en bas de la photo on dirait presque le printemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

-5.1°C actuellement et neige faible encore et toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Neige faible au Lioran, 2 ou 3 cm peut être. Vent assez fort et froid glacial. Ma sonde sur le balcon indique -10,8°C ce la donne une indication même si ce n'est pas une mesure conventionnelle.

Sinon trés belles photos ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la mer de nuage s'attaquant à la Chaîne des Puys dimanche dernier : http://www.dailymotion.com/Meteo-63/video/..._grandiose_news

J'avais même oublié quelques photos... pour les voir c'est page 2 : /index.php?showtopic=39423&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=39423&st=0

Actu toujours neige faiblarde pas grand chose à se mettre sous la dent .

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le goupil ^^

Sinon ici le ciel c'est couvert en toute fin de nuit...j'espère quelques flocons en cours de journée...températures glaciales

Edit : Ca papillonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige a "disparue" : elle n'a pas pu fondre puisqu'il n'a pas fait plus de -4°C cette nuit, cependant il n'y a plus rien sur les routes, et même dans les jardins et les zones exposées il y en a moins qu'hier soir... Certainement un effet du vent...

Ciel couvert sans précipitations actu, -3.9°C, mini de la nuit -4.7°C à minuit, il n'a pas fait aussi froid que prévu ici.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la neige a "disparue" : elle n'a pas pu fondre puisqu'il n'a pas fait plus de -4°C cette nuit, cependant il n'y a plus rien sur les routes, et même dans les jardins et les zones exposées il y en a moins qu'hier soir... Certainement un effet du vent...

Ciel couvert sans précipitations actu, -3.9°C, mini de la nuit -4.7°C à minuit, il n'a pas fait aussi froid que prévu ici.

Bonne journée.

Evaporation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Quelques flocons épars tombent actuellement, température froide, -4,7, à voir si les précipitations du sud remonteront jusqu'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons épars tombent actuellement, température froide, -4,7, à voir si les précipitations du sud remonteront jusqu'ici

Oui on l'espere pour voir un peu de neige !

Neige exceptionnel pour le sud de la france ! 15/20 cm a marseille , du jamais vu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Petit coucou aux auvergnats, ici à Nîmes tout est blanc et avec le fort Mistral "ça burle" ou "y'à de l'écir" on se croirait sur le Cézallier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voir les rafales de vent soulever et promener la neige entre des palmiers et des oliviers ça fait bizarre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ça continue il va y avoir de la congère à défoncer (enfin bon y'a 1 ou 2 cm au sol là), on m'aurait dit ça... default_cool.png

Super ton renard Steph !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-8°C à la Jasserie, sa fait déjà plusieurs jour que la température ne dépasse pas les -7°C là-haut, sa doit être de la glace et le brouillard givrant doit être présent là-haut !

Ici -5.0°C, un paquet neigeux est présent sur la Drôme, à surveiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici toujours aussi froid -8,1 avec des flocons qui voltigent et vent de NNE bien pénétrant.

Belle photo steph, mais viens en margeride tu auras peut-être la chance de prendre en photo un descendant de la bête du gévaudan...enfin pour la voir sur le photolive, faudrait pas qu'elle te bouffe avec l'APN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un temps à mettre un St bernard dehors avec son baril d'alcool sous le collier...ça me rappelle un vieux film avec Laurel et Hardy... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...