treveys Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Se soir il fait plus chaud en hauteur qu'en plaine avec -3,1°C actuellement au Estable ! http://www.les3monts-spirit.fr/index.php?rub=meteo Je reviens du Puy ou il faisait -5°C vers 18h, -7,5°C à Saint Julien Chapteuil, -3°C à Boussoulet à 1200 mètres d'altitude contre -5,5°C chez moi actuellement, le ciel est voilé. A noter qu'ici la température est monté quand même à -0,4°C en tous début d'aprés midi sous le soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2009 -5°c chez moi...c'est la patinoire! Le soleil a été généreux mais il n'a eu que peu d'impact sur la neige au sol. Ambiance sibérienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 -5.6°C avec un nuage qui s'éclaircit de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Alors que la plaine du Forez continue de baisser sous un ciel couvert (-6,3°C à 20h au METAR de Sainté), il fait presque "doux" sur les sommets du Pilat avec -2°C actu. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 janvier 2009 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 janvier 2009 -5° ici, mais je viens de voir sur les radars des précipitations sur l'Ardèche c'était pas du tout prévu, donc je pense que la chute des températures sera limitée à cause des nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 janvier 2009 je viens de voir sur les radars des précipitations sur l'Ardèche c'était pas du tout prévu, donc je pense que la chute des températures sera limitée à cause des nuages En effet. Sur le Sud de Sainté le vent est orienté au Sud d'après les fumées des cheminées. D'après le radar, quelques averses remontent d'Ardèche. Elles pourraient à peine effleurer le SO du département de la Loire : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.phpPierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Voici mes données météo du jour en graphique, ont peut observer une forte hausse du thermomètre chez moi en hauteur par rappord a ceux qui se trouve en plaine ! Le soleil s'est assez largement imposé depuis la mi-journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 8 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 8 janvier 2009 -8.5°C ciel limpide, sans trop m'avancer je pense qu'on devrait atteindre les -10°C en Limagne on peut compter sur du -12/-13°C, localement jusqu'à -15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 janvier 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 janvier 2009 ciel étoilé, -12,2 actu. avec le sol enneigé on peut tabler, si le ciel reste clair sur du -15 à -18 ici, voir -20 dans certains trous à froid , et plus si affinité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 janvier 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 janvier 2009 En dépit d'un ciel qui me parait dégagé, la T° n'évolue plus et reste bloquée vers les -7°c (-7.2° pour être exact) et comme je suis une chèvre en prévision /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne ferai pas de pronostic sur la T° demain matin. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 La température est passée en quelques minutes de -7.2°C à -5.6°C actu, car bizarrement le vent a brutalement tourné plein Sud et s'est bien renforcé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 A noter un joli -12.5°C au Puy à minuit, contre -5°C à Saint-Symphorien... Egalement -9.5°C à Vichy, pas mal ! Ici ça fait le yoyo, -6.6°C actu mais je ne pense pas qu'on descende très bas cette nuit par ici. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 finalement, le temperature est descendu a -8,3°. Arriveront on aux -10°? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Toujours une ambiance hivernale ce matin sur le Sud de Sainté en ouvrant ses volets : Pas de nuages bas ce matin mais des nuages de moyenne altitude qui remontent du Sud. La montagne (hormis les plateaux et les TAF) semble se radoucir tout doucement avec à 8h 0°C sur les crêts du Pilat vers 1400m, -2°C à Chamrousse dans les Alpes à 1785m. En plaine du Forez à 400m, le METAR n'est pas descendu bien bas avec -6°C à 7h. Une nouvelle belle journée de ski s'annonce pour les chanceux sur les monts du Forez : http://pv.viewsurf.com/?id=84 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 janvier 2009 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour Ce matin -10.3° sous un ciel clair mais qui remonte très vite avec -1.4° en ce moment. Grand beau temps la semaine prochaine avec peut-être un redoux en haltitude et sans doute un retour pour la fin de semaine et la suivante à des conditions plus normales et le retour de la neige pour nos stations de sports d'hiver qui en ont besoin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Le soleil est présent ce matin, malgré la présence de nuages en direction du Sud. :original: De plus, la température augmente, avec -2.8°C. Cela fait 4 jours qu'il n'avait pas fait aussi "chaud" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 janvier 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 janvier 2009 -9,2°c au creux de la nuit (1H41) ; -0,2°C actuellement sous un soleil radieux, ressenti très agréable en l'absence totale de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Radoucissement remarquable sur les hauteurs du MC avec plus de +6°C à Aurillac, Guéret, etc. contre moins de 0°C à Brive par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Le soleil est présent ce matin, malgré la présence de nuages en direction du Sud. :original: Et ces nuages ont amené ce matin quelques rares flocons dans le ciel de Saint-Etienne d'après gxxiii. Depuis le soleil a repris ses droits sur le Stéphanois pour ton plus grand bonheur toto /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Ce matin, quand je suis parti du bouleau, une neige fine est tombée pendant 10min en blanchissant les voitures, il fessait alors -9.5°C sous cette fine neige, ensuite le ciel s'est dégagée et un bon dégel en cours avec 4.1°C, même température que la Jasserie. Encore 1.5/2cm de neige à l'ombre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 9 janvier 2009 -5°C hier soir -2°c ce matin avec une bruine verglacante +8 maintenant...la neige a disparu totalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonsoir, très belle journée aujourd'hui, agréable cet après-midi avec un grand soleil, pas de vent et une Tx "élevée" par rapport à ces derniers jours ! (autour de 4.5°C). Ce soir ciel bien dégagé toujours, et la température qui baisse : 1.1°C. Le gros de la vague de froid est maintenant derrière nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Décidément /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le -10 cette année se fait désirer ! -9.2 cette nuit vers 1h00... et une Tx caniculaire 3.2°C Bonne soirée & week end, j'oubliais cela repart vite à la baisse -2.0°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Oui j'ai oublié de le préciser il a fait -7.2°C au plus froid de la nuit ici. Actu -1.4°C, mais à nouveau de nombreux nuages vont remonter du Sud dans les prochaines minutes apparemment et limiter la baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Voila mes donnée météo du jour: Le radoucissement se fait de plus en plus sentir ses derniers jour ! Il fait -4,2°C actuellement, ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés