Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Se soir il fait plus chaud en hauteur qu'en plaine avec -3,1°C actuellement au Estable !

http://www.les3monts-spirit.fr/index.php?rub=meteo

Je reviens du Puy ou il faisait -5°C vers 18h, -7,5°C à Saint Julien Chapteuil, -3°C à Boussoulet à 1200 mètres d'altitude contre -5,5°C chez moi actuellement, le ciel est voilé.

A noter qu'ici la température est monté quand même à -0,4°C en tous début d'aprés midi sous le soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors que la plaine du Forez continue de baisser sous un ciel couvert (-6,3°C à 20h au METAR de Sainté), il fait presque "doux" sur les sommets du Pilat avec -2°C actu.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

-5° ici, mais je viens de voir sur les radars des précipitations sur l'Ardèche default_blink.png c'était pas du tout prévu, donc je pense que la chute des températures sera limitée à cause des nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

je viens de voir sur les radars des précipitations sur l'Ardèche default_blink.png c'était pas du tout prévu, donc je pense que la chute des températures sera limitée à cause des nuages

En effet. Sur le Sud de Sainté le vent est orienté au Sud d'après les fumées des cheminées. D'après le radar, quelques averses remontent d'Ardèche. Elles pourraient à peine effleurer le SO du département de la Loire : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.phpPierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes données météo du jour en graphique, ont peut observer une forte hausse du thermomètre chez moi en hauteur par rappord a ceux qui se trouve en plaine !

Le soleil s'est assez largement imposé depuis la mi-journée...

sans_t12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-8.5°C ciel limpide, sans trop m'avancer je pense qu'on devrait atteindre les -10°C en Limagne on peut compter sur du -12/-13°C, localement jusqu'à -15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ciel étoilé, -12,2 actu. avec le sol enneigé on peut tabler, si le ciel reste clair sur du -15 à -18 ici, voir -20 dans certains trous à froid , et plus si affinité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En dépit d'un ciel qui me parait dégagé, la T° n'évolue plus default_huh.png et reste bloquée vers les -7°c (-7.2° pour être exact) et comme je suis une chèvre en prévision default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne ferai pas de pronostic sur la T° demain matin.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un joli -12.5°C au Puy à minuit, contre -5°C à Saint-Symphorien...

Egalement -9.5°C à Vichy, pas mal !

Ici ça fait le yoyo, -6.6°C actu mais je ne pense pas qu'on descende très bas cette nuit par ici.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours une ambiance hivernale ce matin sur le Sud de Sainté en ouvrant ses volets :

IMG_1421_copie_usp8.jpg

Pas de nuages bas ce matin mais des nuages de moyenne altitude qui remontent du Sud. La montagne (hormis les plateaux et les TAF) semble se radoucir tout doucement avec à 8h 0°C sur les crêts du Pilat vers 1400m, -2°C à Chamrousse dans les Alpes à 1785m. En plaine du Forez à 400m, le METAR n'est pas descendu bien bas avec -6°C à 7h.

Une nouvelle belle journée de ski s'annonce pour les chanceux sur les monts du Forez : http://pv.viewsurf.com/?id=84

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Ce matin -10.3° sous un ciel clair mais qui remonte très vite avec -1.4° en ce moment. Grand beau temps la semaine prochaine avec peut-être un redoux en haltitude et sans doute un retour pour la fin de semaine et la suivante à des conditions plus normales et le retour de la neige pour nos stations de sports d'hiver qui en ont besoin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est présent ce matin, malgré la présence de nuages en direction du Sud. :original:

De plus, la température augmente, avec -2.8°C. Cela fait 4 jours qu'il n'avait pas fait aussi "chaud" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

-9,2°c au creux de la nuit (1H41) ; -0,2°C actuellement sous un soleil radieux, ressenti très agréable en l'absence totale de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil est présent ce matin, malgré la présence de nuages en direction du Sud. :original:

Et ces nuages ont amené ce matin quelques rares flocons dans le ciel de Saint-Etienne d'après gxxiii. Depuis le soleil a repris ses droits sur le Stéphanois pour ton plus grand bonheur toto default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce matin, quand je suis parti du bouleau, une neige fine est tombée pendant 10min en blanchissant les voitures, il fessait alors -9.5°C sous cette fine neige, ensuite le ciel s'est dégagée et un bon dégel en cours avec 4.1°C, même température que la Jasserie.

Encore 1.5/2cm de neige à l'ombre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très belle journée aujourd'hui, agréable cet après-midi avec un grand soleil, pas de vent et une Tx "élevée" par rapport à ces derniers jours ! (autour de 4.5°C).

Ce soir ciel bien dégagé toujours, et la température qui baisse : 1.1°C.

Le gros de la vague de froid est maintenant derrière nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le -10 cette année se fait désirer !

-9.2 cette nuit vers 1h00... et une Tx caniculaire 3.2°C default_cool.png

Bonne soirée & week end, j'oubliais cela repart vite à la baisse -2.0°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de le préciser il a fait -7.2°C au plus froid de la nuit ici.

Actu -1.4°C, mais à nouveau de nombreux nuages vont remonter du Sud dans les prochaines minutes apparemment et limiter la baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes donnée météo du jour:

sans_t13.jpg

Le radoucissement se fait de plus en plus sentir ses derniers jour ! Il fait -4,2°C actuellement, ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...