Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel couvert ce soir sur le Sud de Sainté et 0°C il y a quelques minutes au thermo voiture. Le Pilat est grisé à partir de 650/700m, bien blanc à partir de 800m. Je ne dis pas qu'il y a une grosse épaisseur de neige au sol (qq cms tout au plus je pense) mais l'ambiance est bien blanche dès cette altitude. Sur la photo ci-dessous, la base de l'émetteur du Guizay est à 860m :

IMG_1859_copie_qhz8.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rien de bien neuf en fait...

T°actu : -1.9°C, si le ciel se dégage, bonne gelée en perspective.

Hr: 85%

léger vent de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites données pluvio pour agrémenter vos superbes cartes

décembre 2008 :

Le Lioran : 223.6mm

Marcenat : 105.4mm

Coltines : 98.0mm

Mauriac : 93.0mm

St Flour : 108.6mm

Chastreix : 102.2mm

Le Mont-Dore :187.6mm

Puy de Dôme : 79.6mm

Maurs : 130mm

Monistrom-sur-Loire : 100.8mm

Yssingeaux : 117.8mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

-13°C à Saugues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-5°C de mini ce matin, il fait -3.4°C actuellement sous un beau soleil que je suis ravi de revoir !

-3°C sur la Jasserie !

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet, à la faveur d'un changement de direction du vent (Sud), le temps est ensoleillé aujourd'hui à St Etienne.

La température remonte progressivement, à -1.6°C.

L'humidité étant assez faible, on n'observe pas de gelée blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le TAF a fonctionné à fond par ciel clair : - 21 hors abri, première fois que je note dans les mêmes conditions une T° sous - 20, (précédente, - 23)...on a vraiment un bel hiver. je rappelle que les tafs sont très limités et que sur les versants à peine plus hauts il fait plusieurs degrés de plus...les paysages sont très enneigés au-dessus de 900 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Belle journée sur Saint Etienne, et meme pour un amoureux de la neige comme moi, ca fait vraiment plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -2,7° et tx en cours avec 1,9°

Bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Ardèche, le thermomètre grimpe vite avec 4.1° actuellement, sous un grand soleil même si le ciel n'est pas net, l'ambiance est un peu brumeuse.

C'est vrai que ca fait du bien du ciel bleu et du soleil ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe journée ici avec un superbe soleil, il fait même bon au soleil, +6.1°C actuellement.

+2°C sur les sommets Ligériens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Est planèze de Saint-Flour, 1000m d'alt: toujours 5-6 cm de neige au sol, il y en a un peu plus en allant vers l'ouest et donc les Monts du Cantal proprement dit. La neige tient bien avec le froid nocturne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce soir j'ai pris un peu d'altitude, et je suis à 600m.

Le themo voiture indique -4°, et ma température sous abri -1.6°, c'est rare même inédit que je constate un tel écart ...

Le ciel est étoilé, ici les sols à l'ombre ont à vue de nez pas dégelé.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel clair ce matin (6h30) lors de mon départ du Sud de Sainté. Idem ce soir en rentrant vers 18h :

IMG_1867_copie_izr7.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Belle journée sur Sainté, températures agréables au soleil, tx de 5,1° et actu il gèle avec -0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle journée sur Sainté, températures agréables au soleil, tx de 5,1° et actu il gèle avec -0,6°

Ici déjà -1.8°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle journée très ensoleillée.

peu de données à vous communiquer, un bug de ma station ne me permettant pas de connaitre las valeurs min et max du jour.

Ceci dit, à 7 h00 ce matin il y avait -5.6°C et il ne faisait que 2.0°c à 15h03. A l'ombre il est vrai, le givre n'a pas bougé de la journée malgré le soleil généreux. Le fond de l'air est resté froid.

Actu: -1.7°C, ciel clair, Hr:82%

Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...