Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Salut,

Oué ça sent le 02 Décembre 2007 mais en pire pire default_huh.png déjà un envol de Vincent ce jours là...alors demain default_laugh.png

Oué je bosse, dégouté, enfin bon Fontaneix sera un bon spot quand même...

Me font rire sur MA avec leur tempête, vent fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est à plus de 125 km/h depuis 04h00 ce matin au sommet du PDD, avec pointe à 144 km/h, et plus de 90 km/h sur les plateaux au-dessus de 1000m rafal à 106 km/h à Vernines...y'a pas que la Bretagne dans la vie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon MF donne de la neige à partir de ce soir default_dry.png

106 km/h à vernines, je vais peut être approché les 150km/h demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous aux abris default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est il me semble qu'on n'est au max du redoux là !

9.3°C ici et 5°C à 1400m sous des bonnes pluies, la fonte doit y être assez impressionnante la neige devrait revenir en cours de journée sur nos sommets avant peut-être d'atteindre la plaine demain aprem.

Demain on pourrait approcher voir dépasser les 200km/h sur le sommet du PDD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau fœhn en effet pour l'instant, ça va faire plaisir à Dralfot avec ce qu tombe sur l'Ouest du massif alors qu'en plaine depuis minuit j'en suis à... 1 mm !

Grosses rafales de vent ce matin avec les volets qui claquent, ça s'est un peu calmé maintenant.

Température très douce de 12.6°C, contre 6.9°C à 1h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Depuis 15 minutes c'est la folie sur Fontaneix je sais pas ce qui se passe default_blink.png rafales à plus de 100-110 km/h estimées default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Tient Lilian va être content, vigi' orange pour la Corréze pour les précipitations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Après la neige de cette nuit, c'est une pluie froide qui suit ce matin avec seulement 1.1°C.

(Seulement 1.6°C à 11 h à Aubenas).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Très forte pluie avec des rafalles de nord-ouest; cela donne l'impression d'un temps a giboulées, car le température a perdue 6° en 10 mn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici se matin s'était de la patinoir, 0°C sous une pluie modéré, j'ai mis du temps a enlevé la glace de mon par-brise !

La température est a son plus haut niveau pour l'instant avec 5,3°C tous de même ici, pluie faible voir nul actuellement, ciel couvert, vent soufflant à 30 km/h sous rafales donc rien de méchant ici pour le momment...

Par contre la pression a drôlement baissé avec 986 hpa ici actu contre 1000 hpa il y a 24h !

J'espère que le cumul de neige sera important demain pour recouvrir le paysage d'un nouveau manteau neigeux, ont ne pourra pas dire qu'il n'y a pas eu d'hiver cette année ! J'aime se temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1er grosse rafale, ça surprend...pas contre le thermomètre n'en finit plus de monter, 10,5°c (+6depuis ce matin malgré la pluie)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courte accalmie en cours après les grosses pluies de ce matin.

4.9° en hausse rapide et régulière. (je n'avais encore que 2.4° à 11h).

Il a neigé en début de nuit parfois assez fortement sans que cela tienne, puis la pluie a pris le relais doucement.

Le vent est modéré et souffle en rafales.

Les pluies devrait bientôt revenir, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est bête ça, l'anémo va givrer et on va louper les bonnes valeurs pour la tempête de demain si ça continue ! default_ermm.gif

Enfin bon on va pas se plaindre du retour de la neige. 'Tain ça va être énorme demain sur le relief default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Sympat Cui la rafale, je précise qu'il habite dans le bas du village...

Actu', pluie-neige...voir neige par moment default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 13h, le METAR de Saint-Etienne/Bouthéon (+13°C) est tout simplement le plus doux de toute la moitié Est de la France, Sud-Est et Corse compris.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que presque toute la France est sous le vent fort et/ou la forte pluie, ici c'est plutôt calme.

Le vent souffle quand même modérément par rafales, mais pas trop.

La pluie est quasi inexistante, mais on reste sous un ciel couvert. (quoique le ciel bleu est visible plus à l'Ouest)

Petite pensée pour le tas de neige du chasse-neige juste devant chez moi, qui après une longue agonie, sans la moindre aide d'une autre chute depuis le 10 décembre vient de s'évaporer sous le chaud vent de Sud. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est bien renforcé sur Clermont depuis 1h environ ! Vent en rafales à 94 km/h relevé à Aulnat et "seulement" 75 km/h aux Cézeaux. Actuellement le soleil est de retour après les pluies de la mi-journée. Espérons que ce soit juste un avant goût du vent et de la neige attendu pour demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pendant que presque toute la France est sous le vent fort et/ou la forte pluie, ici c'est plutôt calme.

Le vent souffle quand même modérément par rafales, mais pas trop.

Oui seulement une petite rafale de 68km/h au METAR de la ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OKC'est plus faible il est vrai que plus au Nord et à l'Ouest mais cela suffit à être qualifié de vent fort. Le coup de vent n'est peut-être pas encore passé par là.

Sinon à 11h :

+10,6°C au METAR de Saint-Etienne/Bouthéon à 400m

+8,6°C dans le quartier Sud stéphanois de Solaure à 610m

+5°C sur les sommets du Pilat à 1370m

On perdait donc à basse altitude 2°C en 200m de dénivelé puis un peu plus haut seulement 3°C environ en 700m de dénivelé.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Ardèche du Nord, le thermomètre décolle : 7.7°.

Le vent s'est calmé par rapport à ce matin, les rafales n'excèdent pas les 30km/h.

Une averse est passée vers 13h30 puis le ciel s'est disloqué, laissant le soleil passer, et ainsi il y a eu une belle éclaircie durant une heure. Depuis le ciel s'est rechargé, il est sombre et menaçant sans précipitations.

Ici les sols sont gorgés d'eau, la terre n'absorbe plus. Et la neige au sol a totalement disparue.

A+

Edit : Ça vient de passer à 8.2° d'un coup sans coup de vent particulier, la hausse devient très rapide là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Ardèche du Nord, le thermomètre décolle : 7.7°.

Le décalage ouest-Est se confirme, chez moi le pic a été atteint vers 12h00 avec 10.8°c, maintenant 9.5°c et les averses se succèdent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Une petite vidéo pour vous donner une idée, qualité d'un APN, et pas mal de bougé, pas dut à un tremblement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais au vent default_cool.png

http://www.dailymotion.com/742steph247/video/13641941

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...