Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Les dernières nouvelles du Mézenc: je viens d'avoir au tel un ami qui travaille à la maison forestière au-dessus des Estables (1500m d'alt), il va y passer la nuit car la route pour rentrer chez lui sous le Gerbier est bouchée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neigeait plein pot depuis la fin d'aprem, grosse Burle, sur sa terrasse "à l'abri" default_laugh.png , il relevait une vingtaine de cms de fraîche et ça tombait fort default_rolleyes.gif

Demain retour du soleil avant de nouvelles chutes en soirée qui pourraient se poursuivre lundi... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si tu as des photos aussi stephane on est preneur, merci jérome pour ton cumul aussi je l'attend avec impatience puisque tu habites dans un coin "sec" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Est planèze de Saint-Flour, 1000m d'alt: chute de neige en cours, 5cm au sol environ, températures négatives, vent du nord fort :"ça écir".

Je pose juste une ou deux questions qui resteront sans doute sans réponse: Météo F. met le Cantal en vigi orange en annoncant 15 cm de neige vers 1000m; il tombe 40 à 50 cm de neige (en janvier) à la station de sports d'hiver du Lioran (où il est quand même normal qu'il tombe de la neige... pour une station) et on parle de "gros platrage": il y a une semaine les médias parlent de températures "polaires" à -7°...etc On se ramolit pas un peu là ? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Sancy, on est déjà à 10 cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il y a de la réserve default_rolleyes.gif

130 cm à 1300 m au Mont-Dore soit un gain de 20 cm depuis le 21 janvier, valeur élevée, à confirmer avec les autres mesures plus haut, à voir demain quand le calme sera revenu (haut de la station fermée aujourd'hui)

Il neige toujours modérément, c'est une neige très humide, sans vent actuellement.

Salut amis du Sancy!

Dites on est à combien de cumul (par exemple à 1000m / 1300m / 1500m / 1800m si vous savez?) pour le moment sous l'épisode Klaus? neige il encore?

Et je n'ai pas suivi depuis un certain temps, mais sur cette mi-hiver on est à combien comme couche au sol sur le sancy (pour les mêmes altitudes) ? Et cela se situe comment par rapport a l'hiver 2004/2005 (l'hiver le plus enneigé sur le sancy ces dernières années il me semble).

Je suis un peu ch****. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Si tu as des photos aussi stephane on est preneur, merci jérome pour ton cumul aussi je l'attend avec impatience puisque tu habites dans un coin "sec" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune photo Mike, que des vidéos pour bien représenter les conditions là haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos pour demain, va y avoir de la congére de folie...

Math, pour les mesures, faut attendre Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas à 1300m versants Sud, au moins 20 cm sur mais je mise sur 10 de plus...+ un vent en tempête default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la tempête de neige, je suis sortie dehors s’est vraiment incroyable la neige tombe de façon très importante actu et les rafales de vent avoisines les 60 km/h, je me demande déjà si demain je pourrais partir au travail à 6h ! Il fait -2,2°C, vent orienté au nord ouest.

2009_020.jpg

Actu la neige deviens faible et le vent se calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Un tour de chasse neige....ça vous dits default_rolleyes.gif ??????

Salut steph...Tu parles du chasse neige de Fontaneix?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige se renforce, toujours poussée par le vent, température de 1,5°. La pression est remontée à 992hp

Sur les quartiers sud, la neige doit commencée à accrocher

Sur les quartiers nord aussi, à Villars, mais sur le haut. Je reviens du bas, et en effet, il n'y a rien.

Juste 1 petit centimètre sur les voitures, toit herbe, mais pas sur la route.

Actuellement, il ne neige presque plus, mais le vent souffle toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut steph...Tu parles du chasse neige de Fontaneix?

Tu triche là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste quelques vidéos qui refletent à merveilles les conditions sur le Massif Central default_rolleyes.gif

Encore 3 vidéos à charger...donc avec 1 méga pas mal de temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle arrive quand la prochaine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjours à tous

Aujourd'hui petit tour dans la tempête du mezenc et donc monté pour descente a ski

En passant petite video assez brève montrant la force du vent

Bonsoir

Bonsoir Prorider

Fallait être bien motivé pour monter au Mézenc aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Prorider

Fallait être bien motivé pour monter au Mézenc aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Fred, il parait que tu serais un peu au courant de mes questionnement, je remet donc mon post je ne sais pas si tu as fais gaffe? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut amis du Sancy!

Dites on est à combien de cumul (par exemple à 1000m / 1300m / 1500m / 1800m si vous savez?) pour le moment sous l'épisode Klaus? neige il encore?

Et je n'ai pas suivi depuis un certain temps, mais sur cette mi-hiver on est à combien comme couche au sol sur le sancy (pour les mêmes altitudes) ? Et cela se situe comment par rapport a l'hiver 2004/2005 (l'hiver le plus enneigé sur le sancy ces dernières années il me semble).

Je suis un peu ch****. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ca va pour une tempête avec du vent a 30-35km/h default_laugh.png

oui c'est vrai ça casse pas les barres comme valeur default_laugh.png mais bon, mon anémo est plutôt mal placé alors mes chiffres ne sont surement pas très représentatif mais je fais avec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Aucune photo Mike, que des vidéos pour bien représenter les conditions là haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos pour demain, va y avoir de la congére de folie...

Math, pour les mesures, faut attendre Fred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas à 1300m versants Sud, au moins 20 cm sur mais je mise sur 10 de plus...+ un vent en tempête default_cool.png

Oui je confirme, de gros cumuls, et en plus de la chute de la journée, sans doute une grande partie des précipitations cette nuit s'est-elle produite sous forme de neige au-dessus de 1300 m.

Demain j'essaie d'aller mesurer tout ça pour faire le bilan de l'épisode.

On attend tes vidéos Steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige semble s'être arrêtée ce soir mais le vent du Nord est très soutenu : congères default_rolleyes.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut Fred, il parait que tu serais un peu au courant de mes questionnement, je remet donc mon post je ne sais pas si tu as fais gaffe? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nos posts ce sont croisés, pour l'instant je peux te donner ça, en début d'AM 55 cm à 1200 m et 130 cm à 1300 m, demain j'essaierai de me rendre sur tous mes points de mesure mais on reste proche voire au-dessus des valeurs de 2005, c'est sûr. Par exemple, pour le relevé du 21 janvier, en 2005 210 cm à 1700 m et 205 cm cette année.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bon ayez finit de charger default_huh.pngdefault_laugh.png

C'est par là pour les fans de neige deans le MC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

/index.php?showtopic=41092'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=41092

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les chutes de neige se sont arrêtées depuis environ 1/4 h , le vent se calme un peu, l'épisode semble terminé. Sympa l'épisode même si les quantités de neige restent très faibles ( quelques cm < 5cm) On aurait pu espérer mieux. Cela fondra vite.

T°actu - 0.0°C tout juste.

Hr 91%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Nos posts ce sont croisés, pour l'instant je peux te donner ça, en début d'AM 55 cm à 1200 m et 130 cm à 1300 m, demain j'essaierai de me rendre sur tous mes points de mesure mais on reste proche voire au-dessus des valeurs de 2005, c'est sûr. Par exemple, pour le relevé du 21 janvier, en 2005 210 cm à 1700 m et 205 cm cette année.

A +

A Mont Dore ville, la neige est présente depuis combien de temps? Le record de durée d'enneigement de l'hiver 05/06 (125 jours sans interruption je crois selon MF) sera t-il battu ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Mont Dore ville, la neige est présente depuis combien de temps? Le record de durée d'enneigement de l'hiver 05/06 (125 jours sans interruption je crois selon MF) sera t-il battu ???

Vers le 22novembre je crois default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps calme et couvert ce soir en Ardèche avec 4°.

Pas mal de pluies et de vent dans l'après-midi mais rien de comparable à ce que le Sud-Ouest a connu.

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba pas loin au dessus de chez toi repere sa a donné ^^

70km/h de vent au maximum mais avec la neige sa a formé des congères à une vitesse hallucinante . Sa c'est arrété aussi vite que sa a commencé ; -2.2 actu et 20km/h de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...