Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est pas de la neige industrielle car il a neigé dans le 28 et il neige dans le 41 & 45!Donc c'est pas industrielle!Ici toujours pas de soleil! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les paysages sont toujours blancs ainsi que les voitures et tout le reste!-2°C!

Par contre, je viens de voir la météo sur France 2 qui dit qu'il s'agit d'une neige né d'une tartine épaisse de nuages bas conjugué avec la pollution.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'ai jamais entendu parler de neige industrielle default_huh.png

Ce phénomène (en France) ne peut se produire que sur Paris intra-muros, ou des villes tels que Lyon ou Marseille peuvent avoir ce phénomène???

Non, non, il suffit par exemple qu'il y ai une bonne zone avec des usines pas loin et on peut en avoir. De mémoire, il me semble que la dernière fois que nous en avons eu à Orléans était le 28 décembre 2006 default_innocent.gif C'était vraiment très localisé, avec un peu le même temps qu'aujourd'hui, d'ailleurs.

Mais à la différence que c'était vraiment très localisé

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un comique toi non?? décrire un épisode a 500km de distance juste à partir des webcam lol!

La neige fond en effet au soleil mais toutes les surfaces à l'ombre résistent bien! Dommage qu'il y ai du soleil. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On aurait dans le cas contraire la première journée sans dégel de facon plus étendu et la résistance du saupoudrage partout jusque ce soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu +0.6°. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh tu m'as pas trop compris toi!

J'ai pu voir l'épisode d'aujourd'hui en direct par les webcams et j'ai vu par le biais des sites prévisionnelles tels que MF/METEOCIEL/LCM qu'un épisode pourrait vous toucher lundi.

Le jour ou j'arriverai à faire des prévisions grâce aux webcams j'enverrai ma candidature illico à MF!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh tu m'as pas trop compris toi!

J'ai pu voir l'épisode d'aujourd'hui en direct par les webcams et j'ai vu par le biais des sites prévisionnelles tels que MF/METEOCIEL/LCM qu'un épisode pourrait vous toucher lundi.

Le jour ou j'arriverai à faire des prévisions grâce aux webcams j'enverrai ma candidature illico à MF!

Oui moi je t'ai compris mais toi tu ne m'as pas compris! default_laugh.png :lol:

Je ne parle pas de ta prévision de lundi! on ta pas attendu pour voir qu'il y a une chance lundi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te parle de ton observation de l'épisode actuel ou tu affirme que tout a fondu! alors que ce n'est pas le cas, toutes les surfaces à l'ombre gardent bien leur saupoudrage et certaines surfaces au soleil aussi bien que sur ses zones presque tout a fondu quand même.

+0.9°... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je t'ai compris mais toi tu ne m'as pas compris! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Je ne parle pas de ta prévision de lundi! on ta pas attendu pour voir qu'il y a une chance lundi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te parle de ton observation de l'épisode actuel ou tu affirme que tout a fondu! alors que ce n'est pas le cas, toutes les surfaces à l'ombre gardent bien leur saupoudrage et certaines surfaces au soleil aussi bien que sur ses zones presque tout a fondu quand même.

+0.9°... default_sick.gif

Attention pas de confrontation OM/PSG default_laugh.png pour commencer l'année.

C'est bien de s'interesser aux autres régions aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps toujours aussi magique, meme si la neige a fondu en partie au soleil, à l'ombre tout est resté (et meme sur certains toits et routes à l'ombre), ce qui donne un très beau paysage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: sympa le petit débat sur la neige industrielle default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je t'ai compris mais toi tu ne m'as pas compris! default_laugh.png :lol:

Je ne parle pas de ta prévision de lundi! on ta pas attendu pour voir qu'il y a une chance lundi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te parle de ton observation de l'épisode actuel ou tu affirme que tout a fondu! alors que ce n'est pas le cas, toutes les surfaces à l'ombre gardent bien leur saupoudrage et certaines surfaces au soleil aussi bien que sur ses zones presque tout a fondu quand même.

+0.9°... default_sick.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est les restes du réveillon

Tu fais bien de confirmer qu'il en reste sur certaines surfaces moi je me fis seulement par les webcams vu que je n'habite pas à côté de Paris.

Pour revenir à lundi je savais très bien que je ne vous apprenez rien mais j'ai quand même le droit de parler de ça! Tu es très accueillant! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pas de confrontation OM/PSG default_laugh.png pour commencer l'année.

C'est bien de s'interesser aux autres régions aussi.

Lol aucune confrontation dans ce sens! c'est même cool qu'un marseillais viennent voir ce qu'il se passe vers la capitale! je trouvais juste qu'il affirmait un peu vite des choses juste à partir des webcams. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

.........

edit : sans rancunes gosto13! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

PS : philippe tu en est ou avec le thermomètre? (attention aux vieilles blagues default_unsure.pngdefault_laugh.png), en tout les cas le paysage à momo doit être sympa avec la neige de mardi + le saupoudrage de ce matin? Dimanche matin si le ciel est dégagé je vise -10° à la cailleuse avec sol enneigé. default_rolleyes.gif

Salut math, le thermomètre est en place depuis ce matin 10h00, j'ai pris une photo que je vais t'envoyer.

Ici le ciel est bien clair et je relève 2,1° mais c'est provisoire les nuages bas et le froid sont a

nos portes et il y a même quelques précipitation neigeuse du coté de la hte marne.

En ce qui qui concerne la journée de lundi il vaut mieux attendre encore un peu, la limite de prévisibilité étant très mauvaise a peine 72h a 96h.

Et puis ça commence a être lassant tous ces épisode neigeux, c'est déjà la 4 ème fois qu'il neige ici avec 3 cm le 9/12/2008 et de 0,5 a 1 cm en général default_laugh.png

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bon je pense que mon dernier post est passé a la trappe mais je le répète: votre "neige industrielle" tombe en ce moment en champagne ardenne en plein cambrousse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien qu'avec ça le débat devrait être clot

-1°, ciel très nuageux et neige qui fond dans les zones exposées au sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petite surprise ce matin avec un leger saupoudrage sur les routes, les voitures...

C'est ma 3ème journée de neige en 7 jours, un record pour moi en plaine ! ( le 26 à toulouse, le 30 et ce matin à Trappes, extra pour un sudiste avec un -2.3° de Tnn en 2008 default_laugh.png )

Sinon, quelques trouées actuellement dans le ciel. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et déja +1.1°C au thermo, ça monte vite avec le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les nuages reviennent par le NE, mais ça reste très lumineux, 0.5°C actu...

J'aimerais bien que cette fois ci on soit pas spolié dans le SE de la région, j'espère que l'advection humide se fera mieux cette fois ci de notre côté. Il ne s'agit pas de neige "industrielle", c'est de la neige sous des profils bien refroidis et saturé sur toute l'inversion, le post de météofun est très intéressant et est très explicite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce matin neige roulée (bruine floconneuse) qui a légèrement blanchit les sols vers 8h00,

j'habite pourtant loin, même très loin d'une usine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu:1,9° a cause ou grâce au soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous un collegues travaillant a la caserne pres de versaille m'a informé que la neige tomber ce matin etais de la neige industrielle tomber juste sur l'IDF donc phenomene rare mais chanceux pour ceux qui adorent sa voila bonne fin de journée a tous et vive la neige pour les hivernophiles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à y croire. Le ciel est en partie totalement dégagé!

Les stratus s'évacuent vers le Sud, d'autres commencent à être visible loin vers le Nord, mais entre les deux, c'est du ciel bleu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à y croire. Le ciel est en partie totalement dégagé!

Les stratus s'évacuent vers le Sud, d'autres commencent à être visible loin vers le Nord, mais entre les deux, c'est du ciel bleu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui on voit le soleil ici derrière les tratus par moment! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Des eclaircies se forment ici depuis 12h30 (depuis que j'ai ouvert les yeux en gros ^^), la température prend quelques dixièmes de degrés en plus pour atteindre maintenant 1,4°C.

img-135443yatna.jpg

La Tn

de la nuit dernière est de -2,6°C.

Pour en revenir à la "neige" de ce matin, j'en ai trouvé quelques restes en cherchant bien dans le jardin :

img-135510tl8qm.jpg

Moué... j'étais mieux dans mon lit que sur le forum à reporter de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a qui lisent pas les post des autres ou quoi?? la neige de ce matin n'est pas local que à l'idf! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 1.7°... default_dry.png neige qui résistent assez bien quand même! des stratus sont en approche pat le NE. C'est vraiment le timing que je déteste le plus! pfff ciel clair de 11h a 15h ca va être génial c'est justement l'inverse qu'il faut faire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pas de c*l nico quand même! tu as dû avoir moins de précipitation ce matin il y a plus ici! même actu... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

y en a qui lisent pas les post des autres ou quoi?? la neige de ce matin n'est pas local que à l'idf! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 1.7°... default_dry.png neige qui résistent assez bien quand même! des stratus sont en approche pat le NE. C'est vraiment le timing que je déteste le plus! pfff ciel clair de 11h a 15h ca va être génial c'est justement l'inverse qu'il faut faire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en même temps si la température baisse comme hier soir, pourquoi pas default_rolleyes.gif

actu 2,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Neige aussi ici mais je me suis levé beaucoup trop tard pour profiter du complet manteau blanc default_dry.png

Sur les toits et pelouses au nord, toute la neige est restée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement journée nul aujourd'hui je suis complètement dans le camp Olivier78!

Ce matin nikel avec cette neige surprise et ces T° négative! mais qu'est que les stratus avaient a se barrer au pire moment à 11h ici! et à revenir vers 15h aussi quand ca sert plus sauf a maintenir les T° plus haute.... default_mad.gif

Nan franchement là n'importe quoi! en plus honteux d'avoir -3.8° et d'arrivé a +1.7° sous le soleil! un soleil de janvier encore bas!

Pour le moment aucune vague de froid comme essai de faire croire les médias aux français! c'est juste un début d'hiver un peu plus frais ! mais moi je dirais juste un hiver normal. Je sais on est 1 à 5° sous les normes assez souvent depuis le 22/11, mais ca devrait être normal. default_dry.png

actu 1.7° toujours baisse anéanti par le retour des stratus super default_sleeping.gif

la neige continue de fondre! même a l'ombre désormais pffff il reste un bon saupoudrage encore mais si l'hiver ne fait pas quelque chose il n'y aura plus rien avant minuit. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

A Roissy.

La neige à fondu, y compris à l'ombre.

Le ciel est à nouveau couvert, mais pas par des stratus comme ce matin, le plafond est plus haut. 1000m à vu d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...