Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pression mini à 9H45 969.5 hPa

Actu 970.5 hPa

Tx 11.4°C à 7H30

Actu 10.2°C

Par contre, au niveau du cumul ce matin, c'est 11.8mm

Il est tombé une belle ondée sur Paris 16, il y a 1/2 heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quel bide! default_laugh.png

Mais non la preuve en image live default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">fc006a72b1f5db8014b859f336c1127f.jpg

En fait c'est maintenant que ça devient intéressant depuis que le vent a tourné à l'ouest le vent devient fort (70 km/h) avec de la pluie forte 13 mm et ça continue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

pour ce qui est de cette tempête, cela aura été un des plus gros flops de MF ces dernières années, il n'y aura pas eu un souffle de vent supérieur a 50 km par heure.

Regarde ce qu'il y a eu comme vent avant de raconter n'importe quoi, on a atteint les 80 km/h en de nombreux endroits de Seine-et-Marne, également 90 km/h à Brétigny !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

il vient d'y avoir un déluge comme j'en ai rarement vu... une sorte de mini tornade avec beaucoup d'eau, visibilité très réduite, digne des plus gros orages, et visiblement ca intéresse moins les gens que la neige. Dommage. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de ta mini-tornade, si ça intéresse mais ça a du être très local.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

87 km/h ici ce matin entre 6 h et 8h30 donc pas tros triste quand meme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici toujours des bourrasques de vent comprise entre 50 à 70 km/h en général. pluie faible en continue qui parfois devienne costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de vent cette nuit en effet mais je ne me lamente pas car on ne peut pas dire que j'aime tellement le vent,par contre ça a bien draché ce matin entre 10h et 11h,ça vient juste de se calmer,le soleil fait mine de revenir,le tout dans la douceur avec 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sorte de mini tornade avec beaucoup d'eau, visibilité très réduite, digne des plus gros orages, et visiblement ca intéresse moins les gens que la neige. Dommage. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo, tu pourrais être engagé direct sur TF1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ta mini-tornade, si ça intéresse mais ça a du être très local.

mais non c'était juste une forte averse avec vent a 80 km par heure a peu près, mais avec toute l'eau qu'il tombait, la visibilité était réduite et ca pouvait laisser penser à un front de rafales comme en été. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en ce moment nous avons des rafales à plus de 80 Km/h

; 83,5 à 11h34.

Et régulièrement à plus de 50 Km/h. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp. à 9°, hum à 73%.

Vent de N, NNO.

De temps en temps, je vois par la fenêtre du toit la girouette faire un tour complet default_blink.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Rafales éstimées à 80km/h, ca souffle mais ça n'est qu'un classique coup de vent d'hiver!

En revanche, au niveau des précipitations, on commence à voir les cours d'eau grimper : la marne est tumultueuse aux environs du barrage de Créteil..

12mm au compteur depuis hier soir 00h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafales éstimées à 80km/h, ca souffle mais ça n'est qu'un classique coup de vent d'hiver!

En revanche, au niveau des précipitations, on commence à voir les cours d'eau grimper : la marne est tumultueuse aux environs du barrage de Créteil..

12mm au compteur depuis hier soir 00h

Timing mal géré chez MF, la tempête devait avoir lieu en fin de nuit et tôt ce matin.C'est pas très rassurant. Rafales à 80 km/h actu, elle font suite au passage de la ligne de grains de ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de lire le premier post de Math... (p****n fait ch*** c'est quoi cette m**** de zonal de *******!)

Rien a ajouter. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors math ! ??? dis moi , il y a du vent ou pas cette nuit en IDF???

On avait mis cet été un arbre fragile ds le jardin

J' attends le total décoiffe à Biarritz moi !

Lol tout dépens ce que c'est comme arbre fragile? pas un bonsaï en carton j'espère? default_laugh.png

Rafales à 100 km/h observé à Magnanville il y a une heure... Alors que l'alerte est levée.

Quand rien ne va...

source?

Bon sérieux je crois que j'ai porté la poisse? Je m'étais dis il y a une semaine : p****n ce zonal mais en plus si il est moins venteux et moins pluvieux que prévu je vais bien marré. default_crying.gif

Quand on a retrouve notre poisse francilienne coutumière on l'a jusqu'au bout.

Bon on est quand même une marche au dessus du 18/01 et 19/01 janvier au matin (ca se ressent légèrement) quoi que pour certaine station c'est pas mieux default_mellow.png :

pour le moment à 12h :

94 km/h : Villacoublay

86 km/h : Orly et Melun

85 km/h : Toussus

83 km/h : Orly

79 km/h : Montsouris

et les 2 stations qui font pitier :

68 km/h : Le Bourget (70 km/h le 18/01 et 65 km/h le 19/01).

65 km/h : Trappes (61 km/h les 18/01 et 19/01).

En tout cas aucune tempêtes, on attend toujours les pointes à 100/110km de MF. Sinon coté pluie c'est un peu mieux sur un front mais sans être folichon on doit être autour de 10 mm.

Un flop vent me fait moins ch*** qu'un flop neige quand même. Bien que là on s'achemine vers un flop neige demain matin default_crying.gif (enfin ce n'est pas vraiment un flop seul GFS voyait ca) vu que la dépression passera plus sud et bien aucune précipitations à prévoir ici ou quasi rien) et encore moins de conflit de masse d'air c'est bien les premières hauteurs du massif centrale, des alpes et du jura qui vont se taper du gros pas nous. Et pour couronner le tout et bien à LT les masse bien froide qui reconquièrent l'europe restent gentiment au sud de la scandinavie plusieurs jours a regarder l'europe de l'ouest avec un sourire narquois (bon c'est du LT c'est surs).

A suivre quand même dimanche et lundi sait on jamais. default_dry.png

Sinon chez moi Tx de 11.3° en début de matinée avec ensuite une baisse et une Tn provisoire de 6.9° en fin de matinée puis nouvelle remonté et actu cela stagne à 7.7°.....(bien vu GFS sur la chronologie)

default_sleeping.gif :dodo: default_sleeping.gif

PS : je ne regarde pas souvent mon baromètre mais je l'ai rarement vu aussi bas : actu il indique 976 hPa pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF a peut-etre enlevé la vigilance trop tôt?? en tout cas les plus gros vent ont lieu maintenant au moment ou la majorité est dehors finalement même si on ne dépasse pas (encore?) les 100 km/h je ne sais pas si MF a bien fait d'enlever la vigi de la normandie à IDF???

Certaines rafales augmentent encore :

96 km/h à Orly

90 km/h à Melun et Toussus

83 km/h au bourget

76 km/h à Trappes

Le ciel est très sympa et très changeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quand même de bonnes rafales en ce milieu de journée sur la région:

A 13h00, on a 96 km/h à Orly pour 44 de vent moyen, également 87 km/h à Melun pour 57 en moyenne.

C'est pas rien même si ça reste assez banal vu la saison...

Sur Paris on est dans la bulle bien sûr, mis à part quelques antennes télé qui s'agitent, difficile de se rendre compte de quoique ce soit avec tout ce béton.

Depuis mon 6ème étage à St-Lazare, j'ai quand même une vue sympathique sur un ciel très changeant et tout en contrastes mais j'aurais préféré être tranquille chez moi à observer les arbres plier dans le bois en face... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Chui vraiment trop lent à rédiger mes messages! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'aurais préféré être tranquille chez moi à observer les arbres plier dans le bois en face... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben il faut dir que le vent souffle fort ( 89 km/h ici default_rolleyes.gif ) mais les arbres ne bouge pas (du moins chez moi)par contre le au niveau des fenetres un bruit affreu default_cool.png et le ciel est tres changeant ,une bonne averse de pluie,ensuite une tres belle éclaircies, une bonne averse de pluie,ensuite une tres belles éclaircies ext............ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ben il faut dir que le vent souffle fort ( 89 km/h ici default_rolleyes.gif ) mais les arbres ne bouge pas (du moins chez moi)

Doit y avoir un problème avec tes arbres alors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils sont en béton armé ?

Parce que je t'assure qu'avec près de 90 km/h, n'importe quel arbre est sévèrement chahuté... default_rolleyes.gif

Sinon à St-Lazare une averse semble approcher, les quelques éclaircies ont disparu et il commence à pleuvoir faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doit y avoir un problème avec tes arbres alors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils sont en béton armé ?

Parce que je t'assure qu'avec près de 90 km/h, n'importe quel arbre est sévèrement chahuté... default_rolleyes.gif

Sinon à St-Lazare une averse semble approcher, les quelques éclaircies ont disparu et il commence à pleuvoir faiblement.

Oui je c'est lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je te jure que bizarrement ils ne bougent pas ,vraiment que un peuti peu un coup sur la droite un coup sur la gauche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ptéte a cause de la direction du vent par endroit les arbres ne sont pas en plein vent (je c'est pas) mais si quelq'un a une explications je la prend volontier (mais ils ne sont pas bétonner mdr default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les 100 km/h ont été dépassé à Magnanville oui (102 km/h) mais aussi à Nangis (77) avec 106 km/h.

On a également mesuré 94 km/h à Melun et 99 km/h à Chevru (77)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Des éclaircies sur Paris en ce moment

Sur Verneuil

Actu 8.2°C

HR 70% - 984.1 hPa en forte hausse

Cumul de la journée 13.4mm

Alerte rouge Météo France à 16H00 pour nos amis du Sud Ouest default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après un minimum de 970.4 HPa, la pression est remontée à 986.1 HPa.

2 Rafales de vent mesurées à 80.5 km/h vers 12h45.

Coté pluie, on dépasse les 10mm pour la 4ème fois ce mois-ci avec 11.8mm

.

Actu 6.2° / Tx 10.7

° vers 9h30 ce matin / Tn provisoire 5.1°

cet après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon en dehors de présenter de belles formes nuageuses cette traine est de nouveau un peu ridicule depuis le passage de la grosse ligne de grain en fin de matinée....avec aucune averses digne de ce nom grêligène ou de forte intensité, tout juste quelques gouttelettes. default_dry.png

Sinon pas de miracle encore avec la dernière sortie de GFS la météo préfère nous sortir du mou mou et du classique en IDF, pas de gros épisode peu banal de neige collante demain matin. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Météo-Flop, toujours un vent d’avance…

Une des meilleures blagues de Météo-France depuis la vigilance neige du 18 novembre 2007, digne du scénario d’Alerte Orange Mécanique (film qui raconte l’histoire d’un jeune ingénieur à MF, Alex, qui s’intéresse aux phénomènes météo ultra-violents et qui adore balancer des alertes oranges pour pas grand chose). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l’inverse de la prévision de notre cher organisme national, le timing de cet événevent a été très bon, attendant que le météofile finisse tranquillement sa nuit pour se manifester.

En me levant ce matin à 7 h, j’ai pourtant cru avoir vécu un des plus grands flops de tous les temps – un flop avec un grand F comme Fallait pas mettre de vigilance – et j’ai failli poster pour oliviersoixantedixhuiter un coup et critiquer cette alerte orange qui n’aura servi à rien si ce n’est peut-être prévenir les dragueurs qu’ils risquent de se prendre des vents aujourd’hui. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, c’est en fin de matinée qu’Eole s’est fait remarquer, avec quelques rafales de vent très fort accompagnant les averses.

Côté thermomètre : des températures amourdariesques ce matin avec un joli 11,2 °C

à 7 h au pied de mon immeuble (Tx d’hier) qui est monté jusqu’à 11,7 °C

avant que ça se mette à souffler (Tx d’aujourd’hui).

Côté pression atmosphérique : mon baromètre est quand même descendu jusqu’à 973 hPa ce matin, default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chiffre extrêmement bas (j’avais relevé une valeur similaire en décembre 1999 mais je ne sais pas si on avait eu l’occasion de réitérer entre-temps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...