gosto13 Posté(e) 2 janvier 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Non, non, il suffit par exemple qu'il y ai une bonne zone avec des usines pas loin et on peut en avoir. De mémoire, il me semble que la dernière fois que nous en avons eu à Orléans était le 28 décembre 2006 C'était vraiment très localisé, avec un peu le même temps qu'aujourd'hui, d'ailleurs. Mais à la différence que c'était vraiment très localisé d'accord merci pour ton explication ainsi qu'à celui de canada goose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2009 merci olivier78 et solaire66 pour la réponse aux photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> coté temps: ici le ciel se dégage et la température ne devrait pas tarder a chutter /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Finalement après s'être couvert, le ciel s'est redégagé et la t° chute à -1° ce n'est pas encore conséquent mais d'ici demain matin celà risque d'être pas mal à moins que les nuages reviennent. Voilà pour ce soir. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Super Arkus ta photo Arrêtez avec la neige industrielle Il a neigé dans toute l'IDF , jusqu'à Chartres même ! J'ai vu la neige industrielle en janvier 2006 , ca n'avait rien à voir Quand il ne neige pas à Paris c'est la faute au milieu urbain et quand il neige c'est la faute au milieu urbain ! Soyons humble, c'était juste imprévisible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 2 janvier 2009 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Le ciel se dégage par moment, profitant à la baisse des températures. 0.1 °C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 janvier 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 janvier 2009 les stratus revienent par l'est... -2.8° les autres photos pour ceux que ça interesse: /index.php?showtopic=39359'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=39359 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Super Arkus ta photo Arrêtez avec la neige industrielle Il a neigé dans toute l'IDF , jusqu'à Chartres même ! J'ai vu la neige industrielle en janvier 2006 , ca n'avait rien à voir Quand il ne neige pas à Paris c'est la faute au milieu urbain et quand il neige c'est la faute au milieu urbain ! Soyons humble, c'était juste imprévisible Jusqu'au fin fond de la Touraine même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 De retour chez moi à l'instant après une semaine de cote d'Azur,il y a eu un peu de brouillard plus ou moins givrant sur la route du coté de Lyon mais dans l'ensemble,c'était dégagé,j'ai 1° chez moi actuellement,pas de traces de neige! Bonne nuit et bonne année si je ne vous l'ai pas déjà dit! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 -0.4° , froid et brumeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Cette nuit & ce matin... ... Pression : 1022,9 actuellement température mini : -1,4 à 7h06 Température maxi : 0,2 à 1h06 Température ressentie : -9,5 à 3h33 // 0,2 à 1h06 Humidité : 86 à 6h12 // 89 à 00h44 Vent : 18,7 à 3h33 Rafales : 24,1 à 00h56 Direction : N NE Pluies : Aucune. Ciel couvert toute la nuit & ce matin. Il y a des toitures qui ont encore de la neige, celles non exposées au soleil dans la journée, bien sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Salut, Nuit assez calme au final malgré une première partie nuageuse, la suite fut plus claire ce qui a permis a la t° de descendre plus franchement, actu -5°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 janvier 2009 le ciel s'est dégagé en fin de nuit permettant a la température de baisser a -2,8°C qui est la Tn. actu -2,6°C ciel dégagé 91% 1026 hpa Tx -0,1°C vers 2h du matin, certainement provisoire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Une nuit claire en deux temps de 23h a 2h puis de 5h a maintenant, tn de -2,2 sous abri -2,7 a l'air libre et -5,3 a MOMO. Dans l'ensemble le froid a du mal a s'installer et la journée va être positif, pour rappel on devrait être sans dégel depuis Vendredi 2/01/2009. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 J'ai l'impression que le froid se fait sentir, j'ai une petite bise assez glaciale qui s'est levé chez moi, et elle n'est aps vraiment agréable malgré le grand soleil. Actu t° toujours légèrement <0°. A suivre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 3 janvier 2009 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Minimale de -2.3 °C ce matin à 9h. Fine couche de glace sur le canal. Les lacs du parc de la Courneuve sont gelés et recouverts de la neige d'hier matin. Actu 0.7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 janvier 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 La journée s'annonce bien ensoleillée mais froide avec actu une température de -0.3°. Un petit vent de NE ( 20 km/h-25 km/h en rafale ) renforce la sensation de froid. Tn -3.1° ( peut-être provisoire ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Une nuit claire en deux temps de 23h a 2h puis de 5h a maintenant, tn de -2,2 sous abri -2,7 a l'air libre et -5,3 a MOMO. Dans l'ensemble le froid a du mal a s'installer et la journée va être positif, pour rappel on devrait être sans dégel depuis Vendredi 2/01/2009. Philippe pourrait philippe! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne contrôle pas le temps! on ne sait pas ce qui peut contrarier le fait toujours pas avoir de journée sans dégel plus étendu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est ce que les mêmes conditions il y a 50 ans (alors que le réchauffement de +1° en France n'était pas aussi net) auraient permis déjà plusieurs jours sans dégel ici depuis fin novembre? nul ne le saura vraiment... Sinon ca pionce ce matin? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de -2.9° tout de même cette nuit, à noter qu'il reste pas mal de traces de neige ici ou là ici et cela dépend des endroits! j'ai pu voir cette nuit que les grande zone peu urbaines (zone commerciales, d'entreprise et que certaine zone d'herbe au nord à l'abri de grand immeubles avaient mieux gardé la neige (en tout cas vers Villeneuve la garenne ou Epinay sur seine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait tout de même 6 jours de neige/traces au sol ici (et surement 11ième jours en foret de Momo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais faudrait passer un cap (peut-être lundi ca m'a l'air un peu mieux qu'hier dans les prev? 2cm? ) parce que des saupoudrage a 1cm ca commence à être ch****. actu +0.5°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 janvier 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 janvier 2009 -1.1° actu, le ressenti est glacial dehors avec le vent /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai dailleurs passé 2h dehors au château de rambouillet et je suis gelé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le soleil est revenu pour de bon cette fois aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Plein soleil avec 2°,quelques traces de givre de la nuit dernière,quand on sort,on a l'impression qu'il ne fait pas si froid que cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 3 janvier 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Glacial dehors? mais pas tant que ça finalement : Tactu 1,5°C Tn = -2,4°C et une Tx en cours Le soleil est bien pâle, et ne chauffe pas beaucoup, quelques mésanges affamées qui sont heureses de trouver quelques graines et miettes dans une soucoupe... Les précipitations pour Lundi sont vues de plus en plus faibles.... Pression 1026hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Glacial dehors? mais pas tant que ça finalement : Tactu 1,5°C Tn = -2,4°C et une Tx en cours Le soleil est bien pâle, et ne chauffe pas beaucoup, quelques mésanges affamées qui sont heureses de trouver quelques graines et miettes dans une soucoupe... Les précipitations pour Lundi sont vues de plus en plus faibles.... Pression 1026hPa N'importe quoi! par rapport à il y a 3 jours c'est surs mais par rapport a hier c'est bien mieux! c'est pas lma couche du siècle c'est surs! mais alors qu'hier on avait quelques mm, aujourd'hui on ne se mouille pas tant que ca en annonçant 2cm au moins. Ce qui est interessant aussi c'est que enfin ce peu de neige tombé ne devrait pas fondre en quelques heurs et laissé quelque microtrace au mieux le lendemain. Celle-ci devrait rester jusque samedi! enfin attendons de voir quand même! on est en France. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà je me demande si on l'aura un jour cette journée sans dégel ici. Tx de 1.4° et actu 1.2°.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes il y a un petit vent mais pour le moment rien de glacial ni de vague de froid ici! Il fait froid tout simplement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 N'importe quoi! par rapport à il y a 3 jours c'est surs mais par rapport a hier c'est bien mieux! c'est pas lma couche du siècle c'est surs! mais alors qu'hier on avait quelques mm, aujourd'hui on ne se mouille pas tant que ca en annonçant 2cm au moins. Ce qui est interessant aussi c'est que enfin ce peu de neige tombé ne devrait pas fondre en quelques heurs et laissé quelque microtrace au mieux le lendemain. Celle-ci devrait rester jusque samedi! enfin attendons de voir quand même! on est en France. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà je me demande si on l'aura un jour cette journée sans dégel ici. Tx de 1.4° et actu 1.2°.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes il y a un petit vent mais pour le moment rien de glacial ni de vague de froid ici! Il fait froid tout simplement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parie ce que tu veux que mardi tu l'aura sans dégel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> SInon 1°c actu ici et depuis 12h30 avec un beau soleil et un léger vent de nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 -4° à Lille à 15h , çà promet pour la semaine prochaine Lille qui est actu l'endroit de plaine le plus glacial de France et qui pourrait bien , si çà ne remonte pas là bas, battre son record de Txn depuis 1997 ... enfin je me mouille mais sur depuis 2001, mais vu qu'il n'a pas fait très froid de 1998 à 2001.... Ce n'était pas prévu et confirme bien le potentiel hivernal du Nord , souvent bêtement négligé par les prévisionnistes qui lui collent le climat doux des cotes du Pas de Calais et de Dunkerque, et y prévoient souvent moins froid qu'à Rouen ou qu'en Picardie , ce qui n'a aucun sens... records à -19.5° en Janvier à Lille et près de -18° en Fevrier et Décembre... bien moins qu'à Caen, Rouen , Abbeville etc... presque égal à Saint Quentin, quand à Cambrai , c'est encore plus glacial... Ici tn -1.5°, tx 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 janvier 2009 -4° à Lille à 15h , çà promet pour la semaine prochaine Ici tn -1.5°, tx 1.8° je viens de voir la courbe de température de la journée, c'est sympa /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">actu 2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Eh bien, je reviens de balade et je peux vous dire que le froid est bien là avec cette bise qui a tendance à se renforcer depuis ce matin (ce n'est pas un fort coup de vent) mais la sensation est très désagréable et ce même en plein soleil, don cje confirme il caille........ /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu t°-1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés