Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

je sais pas ou tu habites mais en tout cas dehors d'est blanc, même la route blanchies

neigée modéré et déja 0.5 cm sur les toits.

Mairie d'Asnières mais je suis parti vers 06h15, ça avait déjà un peu blanchi mais effectivement, ça a bien blanchi à mon boulot sur Saint-Ouen, il doit en être de même sur Asnières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

neige modéré sur aubrvilliers,on peu meme dire fort !

Oui ca tombe dru même si les flocons sont petits

il faut s'attendre à une accalmie temporaire dans moins d'un heure

Hello,

Effectivement, il neige au Parc des Princes, cela tient au sol uniquement sur ma terrasse, mas pas sur les trottoirs et la route. Les voitures sont déjà bien blanchies.

A suivre!

Edit : Cela tient quand même ur les trottoirs légèrement et sur la route la ou ca ne roule pas et pourtant ce sont des chutes de neige faible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

92 La Defense

De notre coté on a des petits flocons vraiment modéré depuis 40 minutes O,5cm au sol a peu prés, les principales avenue ont etaient salés.

J'attend avec impatiente le gros du frond prévu que vers 10 h parait-il.

pourquoi une accalmie ? ca repartira apres ?

Oui tu aura de la neige en sacade au début puis le gros du frond arrivera par la suite

Effectivement, il neige au Parc des Princes, cela tient au sol uniquement sur ma terrasse, mas pas sur les trottoirs et la route. Les voitures sont déjà bien blanchies.

Attention certaines avenue ou/et rue ont été salé cela ne veut pas dire que ca ne tiens pas partout.

Moi par exemple la neige ne tiens pas dans ma rue car elle à été salé mais certaine rue la neige est pésente au sol sur presque 1 cm.

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Je viens de faire Courbevoie (92) vers Evry (91) et ça roule sans problèmes.

Sur la route, ça ne tient pas pour le moment, grâce au salage certainement.

Par contre, plus j'avançais vers Vélizy et plus la neige tombait fortement. Passé Clamart, quelques flocons se battaient en duel jusque Chilly Mazarin où la neige tombait en grains et volait sur la route. Ici il neige très faiblement mais il y a une petite couche sur les voitures et là où les voitures ne roulent pas.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après que la température soit tombée a -4,3°C peu après minuit (c'est la Tn) la température est remonté a -2,3°C actu.

il neige de façon faible a modéré, les pelouses blanchissent default_rolleyes.gif

a suivre

Faites attentions avec le choix de vos mots default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Modéré c'est un bien grand mots pour les précipitations actuels, qu'est ce que vous allez dire quand la partie la plus active va arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça reste quand meme faible, et la taille des flocons sont petits, par moment assez resseré. Comme prévu ça tien tres facilement au sol.

Accalmie sur le 93 à Livry Gargan

Il continue de neiger de manière faible à modérée ici, je ne suis pas encore sorti mais on doit déjà facilement atteindre le cm. Et dire que la perturbation n'est pas encore là ! Vraiment que du bonheur en perspective cette journée !

Il fait -2°

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

0.0 °C stable depuis le début des chutes de neige.

Neige faible intermittente. 5mm au sol, pas beaucoup plus.

Le canal est gelé, les routes mouillées mais ça roule sans problème.

Faites attentions avec le choix de vos mots default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Modéré c'est un bien grand mots pour les précipitations actuels, qu'est ce que vous allez dire quand la partie la plus active va arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On s'emballe , on s'emballe.

On parle avec emphase

Ici Paris 15 c'est blanc sauf les routes

Pelouses saupoudrées mais pas encore immaculées

A quelle heure le gros du truc sur Paris ????

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Pour l'instant à La Défense on a le demi centimètre de jeudi dernier. En attendant la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Faible neige. Cela commence à blanchir.

Température largement négative -2.7°. La neige n'aura pas de mal à tenir sur les routes.

En ce moment, il tombe une neige fine qui tient bien. default_wub.png

Il y a environ 1,5 cm.

Tout le monde ne doit pas apprécier, mais n'ayant pas à sortir ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a -0,4°

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Slt, ici tout est déjà blanc avec -2°C au thermo la neige legère accroche sur toutes les surface il y a 1cm la neige tombe modérément et les radars sont prometteurs default_cool.png .

Posté(e)

Température largement négative -2.7°. La neige n'aura pas de mal à tenir sur les routes.

non salées !

Posté(e)

Il y a environ 1,5 cm.

Mesuré à la règle ? Je pense pas qu'on dépasse le centimètre pour le moment en Ile de France.

Bonjour, il neige faiblement depuis environ deux heures, je pense qu'on approche le centimètre, tout est blanc c'est magnifique.

Il fait -2°C

Ce qu'il y a du coté d'Amiens actuellement a l'air pas mal, espérons que ça résiste en descendant vers a région default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...