florent95 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ca continue de baisser ... Actu -7,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ces chutes brutales de températures, d'abord ce matin puis apparemment encore ce soir, marquant clairement l'arrivée d'air très froid, sont tout à fait caractéristiques de vagues de froid. Toutefois, je dois avouer que la durée somme toute très limitée de ce froid intense, me fait hésiter à employer cette expression "vague de froid" pour caractériser ce que nous vivons. Je pense que samedi on pourra amplement parler de vague de froid quand même! Je penses que de aujourd'hui à au moins vendredi il n'y aura pas de dégel majeur sur la région (et je pense même que samedi et dimanche c'est aussi possible de rester sous 0° avec cette air glacial accumulé, la neige au sol et l'arret du vent! mais c'est moins sure). Et il est a noter qu'en dehors du 31 decembre (et encore -3.65°) et bien depuis le 27 décembre je suis ici en dessous de -5° en par rapport aux normes! ce n'est pas rien cependant je ne qualifait pas cela de vague de froid (d'un point de vu personnel) car il n'y avait pas de -5° de Tn de façon étendu, ni de journée sans dégel partout!). Alors pour moi si demain on arrive à -10° et que l'on arrive a être sans dégel jusque au moins samedi je parlerais de vague de froid d'un point de vu perso. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vague de froid de moyenne ampleur (surement un peu plus forte que 2003). Sinon j'ai dû sortir une petite heure là et bien c'est vivifiant même en ville! ici retour complet du soleil! attention a ne pas devenir aveugle avec le soleil réfléchit sur la neige. Magnifique paysages et grâce au froid ce n'est pas du tout de la gadoue! ici en ville cet épisode est mieux que février/mars 2005 où en raison des T° proche de 0° la neige devenait facilement humide et en gadoue! (c'était bien à la campagne et forêt avec ces 30cm lol). Par contre je trouve que c'est bête quand de la vrai neige comme ca est prévu de salé les trottoirs! c'est bien plus casse g****e de marché sur la neige-eau fondu qui a regelé que sur les partie où la neige c'est accumulé! Et si ca se trouve même pour rouler, faudrait plus d'épisode comme ca et hop on relance l'économie avec des pneus neige. En tout les cas les zones immaculés (certains jardin, zones grillagés, terrains de tennis, murets, ect... les 6cm avec le soleil dessus sont magnifiques! Certes c'est bien piquant même avec les gants et à travers le jeans! mais qu'est que c'est bien mieux que du +5° avec de la pluie froide.... actu ciel limpide et -5°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 6 janvier 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour à tous et à toutes, Super sympa cet épisode neigeux, j'envie tous les banlieusards ! Ici sur paris intramuros, rien de très extraordinaire niveau hauteur de neige ( évidemment j'attendais environ 2m à 3m de neige, l'espoir fait vivre ! mdr ) , mais quelle joie ! Ca faisait si longtemps, en plus ça a tenu, et il a neigé toute la journée ! Aujourd'hui il faut quand même rester raisonnable et éviter les glissades sur les coins gelés, j'ai vu une personne tomber sévèrement...autant regarder où on mettre les pieds, les rues (trottoirs) salés sont praticables. Là où ça n'a pas été salé, et qui sont exposés au vent, et à l'ombre à éviter... Les rues ne sont plus blanches dommage....tant pis j'attends mes 2-3 m pour bientôt... A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 sympa tes tofs mash! -5.8° à 16h30 ici! edit : -5.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 janvier 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Trappes repart à la baisse avec une Tx cet après-midi de ... -5,6° (oui c'est bien une Tx !!) ca replonge actu avec -6,5 ! Mes amis demain c'est pas -8 qu'on va avoir c'est -12... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Trappes repart à la baisse avec une Tx cet après-midi de ... -5,6° (oui c'est bien une Tx !) ca replonge actu avec -6,4 ! Mes amis demain c'est pas -8 qu'on va avoir c'est -12... -5,6° de tx à Trappes officiellement alors ? hé bé, ça rigole pas ! C'est clair, que le -10 voire moins est plus que probable car toutes les conditions sont vraiment réunies : arrivée d'air très froid, couverture neigeuse la journée empêchant la température de monter, ciel totalement dégagé désormais favorisant la chute, couche de neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin78 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -6,5°C avec un maxi de -5,4°c à 15h janvier 2003 battu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 6 janvier 2009 Chatou Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -5,6° de tx à Trappes officiellement alors ? hé bé, ça rigole pas ! C'est clair, que le -10 voire moins est plus que probable car toutes les conditions sont vraiment réunies : arrivée d'air très froid, couverture neigeuse la journée empêchant la température de monter, ciel totalement dégagé désormais favorisant la chute, couche de neige au sol... Oui c'est clair que là il y a tout pour avoir la Tn de l'année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -5.1°C à 16h30 à Montsouris. Allez, qui mise sur les -10°C demain matin ? Edit : -5.5°C à 16h35, ca baisse bien vite. GFS prévoit -7°C à 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 un seul mot : GLACIAL la température n'est pas monté au dessus de -5°C de l'après-midi! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -6,9°C ce matin a 11h Tx -1,5°C (vers 4h du mat) actu -6,3°C en chute! la neige n'a pas du tout fondu... le transport scolaire n'a pas été assuré partout, mais suffisament pour qu'on puisse avoir cours (ça va 3h de moins que d'hab quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il reste toujours 5 a 6 cm dans les endroits les mieux exposés. Tn -10 demain sans problème. bonne soirée les fraciliencongelés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 6 janvier 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour à tous, Ciel bleu au dessus de Villemoisson sur Orge. 3cm de neige. Vent moyen sur 10mn: 5km/h E-NE La température est tombée jusqu'a -6°C à10h00 puis est remontée à -4°C à 15h00. Actuellement: -4.7°C, point de rosée: -8.4°C Tn: -6.3°C à 10h00 Tx: -1.3°C à 3h21 ( de 0h00 à 0h00 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 6 janvier 2009 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 6 janvier 2009 c'est impressionnant comment les t°c chutent près de chez ( d'après météociel)! vous allez avoir un sérieux coup de froid cette nuit ;en plus vous avez de la neige au sol! ça risque de descendre très bas! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour, encore une belle journée animée : 1- Ciel bien dégagé au lever du jour (chute vertigineuse de la température vers 8h, pour tutoyer les -7°C) 2- Ciel qui s'est recouvert brutalement vers 9h30. 3- Puis une petite neige en grain en fin de matinée et début d'après-midi sous un mercure bloqué à -6°C. Un jour de neige en plus sur les compteurs ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4 - Les nuages, apeurés par l'air polaire qui gagne par l'Est, décident de fuir l'Ouest-Parisien à partir de 15h, laissant une voûte céleste dégagée mais avec un thermomètre qui amorce déjà une baisse, -6°C à 16h. On l'a enfin notre journée sans dégel . Il va falloir chercher le maxi à 06h TU ce matin lol (soit -4°C). Cette nuit, ça sent bon les -10°C. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les axes principaux s'assèchent mais trottoirs très glissants. Photos vers 15h30 sur LE CHESNAY : << entre 2 et 4 cm de neige au sol, rien n'a fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin78 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -6.6°C avec -1.3°C/h c'est la fête! pardon -6.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 prévisions : GFS : -5° à 18h MF : -4° en soirée météoconsult : -5° à 21h LCM : -5° en soirée actu -6.3° à 17h ici cherchez l'erreur. Pourquoi a ton pur du froid dans ce pays? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Après être remontée à -3,4°C cet après-midi, la température baisse à nouveau depuis 16 heures, le tout sous un ciel vierge de nuages. Il fait donc maintenant -4,4°C, à suivre pour cette nuit ... Sinon je suis allé faire quelques photos dans le coin, le petit vent cinglant de bousille les mains /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> : D'autres photos par ici : http://www.meteo-courcouronnes.fr/gallerie...pisode-hivernal Trappes repart à la baisse avec une Tx cet après-midi de ... -5,6° (oui c'est bien une Tx !) ca replonge actu avec -6,4 ! Mes amis demain c'est pas -8 qu'on va avoir c'est -12... Attention à ne pas tout confondre ! Si l'on parle de Tx pour ce mardi, c'était à 7 heures ce matin pour Trappes (pour toute la région d'ailleurs) avec -4,6°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon cet après-midi on a bien atteint la valeur citée ci-dessus. Mais c'est la grosse pagaille aujourd'hui pour les maximales, entre ceux qui relèvent de minuit à minuit (maximale tôt dans la nuit), de 06H UTC à 06H UTC (Tx à 7 heures pendant la baisse) et pour finir les personnes qui prennent en compte la maximale de l'après-midi... Pas étonnant que l'on se retrouve avec des disparités parfois importantes dans les relevées amateurs en fin de mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 6 janvier 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -7° à Trappes actu !! Le congélateur est en route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 La température baisse vraiment très vite avec le coucher du soleil dans ce ciel complètement dégagé! Il fait -6.7°C alors qu'il n'est même pas encore 17H! Demain matin il faut s'attendre à de très fortes gelées sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Pas étonnant que l'on se retrouve avec des disparités parfois importantes dans les relevées amateurs en fin de mois. Je ne trouve pas qu'il y ai tant de disprité que cela en fait! sauf justement dans des cas de figure comme actuellement avec des refroidissement subit! là aujourd'hui et demain c'est surs qu'on ira avec nos diffèrences! Moi je ne pigerais jamais pourquoi la météorologie ce complique la vie avec ces 7h/7h ou 18h/18h, une journée c'est une journée point bar! lol moi je relève de 00h/00h c'est bien moins compliqué (surtout qu'a cette heure là je suis bien plus souvant chez moi que pour les autre horaire lol). C'est pourquoi ma Tx est de -1.1° vers 1h du matin! actu -6.5°(IRE -11°).... les -10° sont carremant jouable si ca continue comme ca! PS : superbe ta tof nico! Moi je vais faire des photos a momo demain! Il est prévu moins de vent mais je vais me les peler je suppose /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -7° à Trappes actu ! Le congélateur est en route ! Pourquoi les données de la station de Trappes ne sont-elles plus accessibles depuis quelques temps sur Infoclimat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Je pige pas ,les actualités meteo parlent que de cette vague froid et MF cite bien que sa serait une vague froid rude jusqu'a mi janvier et cite bien aussi le mot "vague froid" mais alors pourqois pas de vigilance orange ? sinon il fait deja tres froid un peu moins que -5degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma sonde vient de perdre 0,3°C en 2 minutes actu -3,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 janvier 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Je pige pas ,les actualités meteo parlent que de cette vague froid et MF cite bien que sa serait une vague froid rude jusqu'a mi janvier et cite bien aussi le mot "vague froid" mais alors pourqois pas de vigilance orange ? sinon il fait deja tres froid un peu moins que -5degrés A mon avis le seuil de froid est limite pour eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Impressionnant ! Actu -9,2°C Un conseil fous ta cagoule /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Impressionnant ! Actu -9,2°C Un conseil fous ta cagoule /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol je dois me taper 30min de marche dans Montigny, j'espère que je vais survivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés