Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je pige pas ,les actualités meteo parlent que de cette vague froid et MF cite bien que sa serait une vague froid rude jusqu'a mi janvier et cite bien aussi le mot "vague froid" mais alors pourqois pas de vigilance orange ?

sinon il fait deja tres froid un peu moins que -5degrés default_huh.png

saut je ratape un message que j'ai mis dans le topic nord ouest :Tous les departements ont le meme critère pour le grand froid à savoir la température ressenti:

Orange : IRE -18°C

Rouge : IRE -25°C

Après il peut y avoir des ajustement selon circonstance sans doute de la part de meteo france

Les seuils ne seront pas atteint donc surement pas d'alerte cette fois ci.

Il seront quand meme assez proche dans certains coins mercredi matin mais quand meme à 2 ou 3°C

En tout cas il fera froid cette nuit et demain matin , après les alertes froid on s'en fiche un peu c'est pas ca qui va faire que le temps sera plus ou moins froid

Avec un IRE de -10, -15 ou -20 on se protege si l'on peut, de toute facon

Une pensées aux sans abris je les plaint en ce moment .... ca doit etre dur

a+

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Là je dois dire que je suis cloué : le froid me met sur le c*l je ne pensais pas qu'il ferait si glacial!

Les températures actu en Picardie sont édifiante : Les -15° demain matin sont possibles!

Celles de l'idf et du npdc sont pas mal non plus. Tn de -7° ici et tx -3.5°... ( lille )

Mais ce sont celles de la Belgique qui sont les plus ouf : TN -13° à Bruxelles et Charleroi, et tx de -8° à bruxelles et -10° à Charleroi, en plaine!

Impressionnant !

Actu -9,2°C

Un conseil fous ta cagoule

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est assez rapide, à pontoise il fait déjà -9.5°C (tx <-6°C) où le td est encore loin... -7.5°C à Roissy... -7.6°C au bourget et idem à Nangis. Près de meaux on relève -6.2°C et à Melun : -6.6°C.

Les -12 vont être titillés cette nuit dans les TAF je pense... -9/-10 plus généralement.

saut je ratape un message que j'ai mis dans le topic nord ouest :

Tous les departements ont le meme critère pour le grand froid à savoir la température ressenti:

Après il peut y avoir des ajustement selon circonstance sans doute de la part de meteo france

Les seuils ne seront pas atteint donc surement pas d'alerte cette fois ci.

Il seront quand meme assez proche dans certains coins mercredi matin mais quand meme à 2 ou 3°C

En tout cas il fera froid cette nuit et demain matin , après les alertes froid on s'en fiche un peu c'est pas ca qui va faire que le temps sera plus ou moins froid

Avec un IRE de -10, -15 ou -20 on se protege si l'on peut, de toute facon

Une pensées aux sans abris je les plaint en ce moment .... ca doit etre dur

a+

Ils le seront dans quelques villes !

Après, c'est pas assez généralisé pour justifier un passage en orange.

Quoiqu'il en soit, ces seuils sont trop élevés, quand on voit que pour la canicule, ca se déclenche trèèèèèèès rapidement pour Paris. Enfin, c'est une autre histoire !

La vigilance est faite en collaboration avec l'INVS, c'est plus à la mode la vigilance canicule que la vigilance grand froid, dans ces temps de réchauffement.

Lol je dois me taper 30min de marche dans Montigny, j'espère que je vais survivre !

Il faut achetez des chapeaux slaves!

Quel chute! c'est impressionnant! c'est la première fois que je vie ca ici! (enfin que je le vie consciemment! en 1985 ou 1996/1997 je ne m'en souviens pas comme ca) c'est vraiment piquant dehors! default_santa.gif

actu -6.9°(IRE -12°)! qu'est que je kif! on peut faire des suivis a la québécoise (même si on en est loin lol) ou la russe!

Lol je dois me taper 30min de marche dans Montigny, j'espère que je vais survivre !

LOL !

Alors raison de plus Fous ta cagoule !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voir deux cagoules, bientôt -10°C

Actu -9,7°C

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Après cette magnifique journée brumeuse et glaciale le ciel c'est totalement découvert ce soir et la température est en chute libre, je relève déca -7,6° sous abri et -8,2 a l'air libre, je pense que ci les conditions de ciel clair et sans vent ce maintienne sur sol enneigé les -14° peuvent être taquiné.

Philippe

Il faut achetez des chapeaux slaves!

Quel chute! c'est impressionnant! c'est la première fois que je vie ca ici! (enfin que je le vie consciemment! en 1985 ou 1996/1997 je ne m'en souviens pas comme ca) c'est vraiment piquant dehors! default_santa.gif

actu -6.9°(IRE -12°)! qu'est que je kif! on peut faire des suivis a la québécoise (même si on en est loin lol) ou la russe!

J'ai hâte à demain de venir sur paris, histoire d'avoir bien froid default_laugh.png

saut je ratape un message que j'ai mis dans le topic nord ouest :

Tous les departements ont le meme critère pour le grand froid à savoir la température ressenti:

Dans ce cas je comprend mieux ) part localement on sera vers des IRE de -15° cette nuit avec un vent prévu à 10km/h de moyenne!

Oui c'est assez rapide, à pontoise il fait déjà -9.5°C (tx <-6°C) où le td est encore loin... -7.5°C à Roissy... -7.6°C au bourget et idem à Nangis. Près de meaux on relève -6.2°C et à Melun : -6.6°C.

Les -12 vont être titillés cette nuit dans les TAF je pense... -9/-10 plus généralement.

Mmm on verra demain mais je verrais bien plus bas! certain TAF sont déjà arrivé vers -10°/-11° il y a quelques jours et cela sans neige au sol! je verrais bien les -15° titillé dans certains coins et les -10/-11° bien répandu en campagne et -9°/-10° plus près de paris. Un petit -8/-9° à montsouris?? allez on est joueur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mmm on verra demain mais je verrais bien plus bas! certain TAF sont déjà arrivé vers -10°/-11° il y a quelques jours et cela sans neige au sol! je verrais bien les -15° titillé dans certains coins et les -10/-11° bien répandu en campagne et -9°/-10° plus près de paris. Un petit -8/-9° à montsouris?? allez on est joueur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum oui t'as raison j'suis peut être trop frileux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, à l'abri d'une turbulence de mélange un poil trop forte, on pourrait bien descendre un peu plus bas que -12 finalement... A voir comment les T évoluent en soirée et mais aussi les Td.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Allez, la baisse semble maintenant bien en place : -5,6°C.

Voilà ce que j'appelle l'hiver, le vrai ! La couche de neige reste donc intacte au sol, par contre, à cause du vent les arbres ont perdu pas mal de neige, c'était assez beau à regarder d'ailleurs.

Concernant le Windchill, actuel, se rapproche dangereusement des -10°C ^^.

Bon allez, je retourne profiter de ces conditions de glisse idéales default_santa.gif !

-7.3 actu ça baisse encore bien vite

GFS pévoit du -10°C au minimum demain matin sur l'IDF mais est ce que le modèle prend en compte les sols enneigés? Car au vu des relevés de certaines stations, les - 10 sont déjà tout proches!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'étais sorti faire des donuts avec ma voiture téléguidé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis totalement congelé, la barre des -8 est bientôt atteinte avec -7,7°C actu! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel dégagé.

Oui quel froid d'un coup qui arrive. Ce matin, avec le léger saupoudrage certains axes secondaires étaient très limite pour rouler, par contre l'autoroute et la Francilienne pas trop de problème.

Le pire est quand je suis arrivé au parking de mon lieu de travail, le personnel n'avait traité aucun escaliers, et ni la petite route d'accès, donc j'ai du rouler quasiment en 1er à 10 km/h, sinon c'était le dérapage annoncé.

A part celà, la journée fut dans l'ensemble assez belle surtout l'après-midi où les éclairices se sont développées rapidement, pas de petits flocons de neige. Mais bonjour, la bise glaciale qui s'est levée d'un coup.

Actu j'ai -6°, à mon avis ça risquededescendre en dessous les -10° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gif

C'est fait -10°C ici !

Les -15°C me semblent tout à fait possible, je pense que la couche de neige au sol n'a pas été prise en compte dans les températures prévues ...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-3,6°C default_rolleyes.gif

question: sur la carte de meteociel, les -10°C, c'est pour Montsouris? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans ce cas je comprend mieux ) part localement on sera vers des IRE de -15° cette nuit avec un vent prévu à 10km/h de moyenne!

MF parle de -10°C dans les agglomérations du nord de la France et -12 à 15°C dans les campagnes enneigées. Si c'est le cas, pour l'Ile de France on sera proche des pics de 96/97.

(Source bulletin radio MF)

Moi,je n'ai modestement que -3° à mon thermo actuellement,comment faites vous pour vous payer des -8° voire -9,sans doute avez-vous plus de neige que moi donc plus de rayonnement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, la baisse semble maintenant bien en place : -5,6°C.

Voilà ce que j'appelle l'hiver, le vrai ! La couche de neige reste donc intacte au sol, par contre, à cause du vent les arbres ont perdu pas mal de neige, c'était assez beau à regarder d'ailleurs.

Concernant le Windchill, actuel, se rapproche dangereusement des -10°C ^^.

Bon allez, je retourne profiter de ces conditions de glisse idéales default_santa.gif !

Et oui moi aussi! je n'en demande pas plus! même si ca devait s'arrêter là (je veux dire en cumul et froid pas en durée avec des -7°/-1° je et 6cm en moyenne au sol pendant 3 mois) je serais amplement satisfait. Malheureusement ce n'est pas la norme ici... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif actu je vie ma Tnn de tout les temps (de ma sonde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec -7.1°.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant la baisse semble ralentir?? -8/-9° de l'idf au ardennes pour le moment...

MF parle de -10°C dans les agglomérations du nord de la France et -12 à 15°C dans les campagnes enneigées. Si c'est le cas, pour l'Ile de France on sera proche des pics de 96/97.

(Source bulletin radio MF)

Pour se rapprocher de 96/97 je crois qu'il faudrait du -11° a montsouris! c'est possible mais je penses pas quand même. On sera dans des valeurs entre 2003 et 1997 je penses c'est déjà bien! Les Tnn du XXIième siècle risquent de tomber demain!

ca stagne ici lol -7°...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour se rapprocher de 96/97 je crois qu'il faudrait du -11° a montsouris! c'est possible mais je penses pas quand même. On sera dans des valeurs entre 2003 et 1997 je penses c'est déjà bien! Les Tnn du XXIième siècle risquent de tomber demain!

ca stagne ici lol -7°...

Il fait déjà -10°C à Montsouris default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -3,8°C default_mellow.png

edit: -3,9°C default_mellow.pngdefault_mellow.png quel vitesse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-8° déja ici, je n'immagine meme pas les températures de demain matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige comme prévu n'a pas perdu un poil de son mateau aujourd'hui et avec le nouveau verglas de cette nuite ce sera une immense patinoire à ciel ouvert default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...