paparazzi Posté(e) 6 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 car même ci la vague de froid a été intense en 1996-1997 "pour rappel de -9° tx en IDF le 1/01/1997" il manquait un ingrédient essentiel la neige. Tout à fait! De ce que l'on m'en a raconté (moi j'étais en vacances en Alsace avec des tonnes de neige et des Tx de -11°C lol), la neige était très peu présente dans mon coin du 91, un gros saupoudrage ou deux, pas plus.Avouons-le, nous avons tiré le gros lot, tout s'est déroulé de la meilleure manière qui soit pour l'IDF, et l'enchainement des événements depuis 3 jours nous amène ce soir à tous péter les plombs devant ce qui apparait comme le plus Gros Morceau d'Hiver depuis 12 ans ! Attetion au thermo placé 10 ou 20 cm trop bas car dans ce genre de configuration avec neige la temperature descend bien vite en quelques centimètres faussant un peu la réalité Tout à fait, je pense que ce soir il ne faut pas être trop regardant sur l'avalanche de relevés de températures qu'on lit sur ce topic, disons qu'on est plus au degré près ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est pas possible ! On a la poisse dans l'Essonne, à 19h30 "seulement" : -6,6°C ici à Courcouronnes -6,8°C à Villabé -6,9°C à Villemoisson Sur Orge (chez Pégé) Oui je suis assez d'accord, c'est quoi cette guigne à deux balles sur le Nord de l'Essonne ! Pourtant le vent est plein Nord, cela devrait normalement rabattre sur nous la bulle de froideur parisienne, c'est à n'y rien comprendre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu à Saint-Michel-sur-Orge: -6.7°C Tx de -0.7°C à 03h50 Dans les rues de Sainte-Geneviève, ce matin vers 09h00, il fait -5°C au thermo de la voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 - 9,8°C en ce qui me concerne... Depuis que je porte intérêt à la météo, je n'avais jamais vu cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Hop, IRE de -18 à Roissy (seuil orange atteint). Tempé de -10.4 à Melun et -10 à Tossus le Noble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 6 janvier 2009 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Puisque l'on est dans les souvenirs... Actu: -9,5°C et bien-sûr les 5 cm de neige intacts. En 1997, sur mon vieux thermo, une Tn de -13.5°C et effectivement 2-3 cm de neige...loin derrière janvier 1987, alos que nous quittions la banlieue pour ce coin des Yvelines, nous flirtions avec les -20.0°C ...canalisations gelées et du givre dans la chambre au réveil...on en est loin heureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ca remonte un peu ici -9,4° finalement c'est pas dit que les températures bougent tant que ça durant la nuit, mais bon on se contentera de -10° c'est deja ça! Cette hausse est due a une légère bise que vient de se lever, ma situation sur plateau dégagé n'est pas idéale. En revanche les cuvettes à l'abris du vent vont tirer le gros lot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Inutile de préciser que c'est la soirée la plus froide du XXI ème siècle ici, historique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -8 ici ,et la du vent il se les cailles une vigilance était largement jouable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 janvier 2009 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Puisque l'on est dans les souvenirs... Actu: -9,5°C et bien-sûr les 5 cm de neige intacts. En 1997, sur mon vieux thermo, une Tn de -13.5°C et effectivement 2-3 cm de neige...loin derrière janvier 1987, alos que nous quittions la banlieue pour ce coin des Yvelines, nous flirtions avec les -20.0°C ...canalisations gelées et du givre dans la chambre au réveil...on en est loin heureusement... pas si loin - 15,5 il y a 5 minutes a 4,50m du sol a 4 km de houdans au bord de la riviere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ca remonte un peu ici -9,4° finalement c'est pas dit que les températures bougent tant que ça durant la nuit, mais bon on se contentera de -10° c'est deja ça! Ca m'étonerait quand meme que les températures perdent moins d'un degré en dix heures Mais bon cela dit tout est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2009 ça baisse doucement ici, mon thermomètre vient d'atteindre les -8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 6 janvier 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -8,8°C Ca c'est l'hiver, le VRAI edit 21h37: -9°C ca n'en finit plus de descendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 on se les pèle pas mal... pour faire un point sur les températures à 19h loc il faisait : -9.2°C à Melun -9.1°C à Pontoise (ou ça oscille -10 et -9 depuis une heure au grès du vent) -9 à Nangis -8.7°C à Trappes -8.6°C à Changis et Roissy -8.5°C à Dourdan -8.1°C à Villacoublay -7.6°C à Orly -6.6°C à Brétigny ça dépend pas mal du vent aussi... Actuellement, il fait -10.4°C à Melun, -9.2°C au bourget et puis -6.7°C à Montsouris. Pas plus de valeurs à -10°, le TAF de Fontainebleau enregistre combien?? sinon les -6.7° de montsouris remontent à 19UTC (20h en France), il y a des petits soucis! sinon actu après un très long moment de stagnation actu -8.3° vraiment pas mal! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Td sont prometteuses pour descendre bien bas quand même non?? entre -11 et -13° apparemment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 mince -9,3° il va falloir regagner les 0,7° perdus lol alalala quelle soirée, moi qui pensait voir une telle température au petit matin et bien non! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 C'est quand même plus sympa les chutes de neige avec refroidissement d'altitude faisant suite. Les chutes de neige sont moins impressionantes qu'en neige de redoux (flocons plus fins) mais c'est tellement mieux de savoir que la neige ne va pas fondre rapidement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours une ambiance très hivernale, enneigée sur les quais de Seine de boulogne, avec bien sûr aucune fonte /t à ce matin... Ce midi, balade magnifique autour de l'étang gelé et recouvert de neige de la Minière dans le 78.... MF a relevé -6° à 17h à Montsouris, prévoit entre -9 et -10° de Tn sur Paris intra-muros/petite couronne cette nuit. On pourrait même avoir moins, je pense 4 cm d'épaisseur de neige sont toujours officiellement mesurés par MF (ce soir) sur la station de Paris Montsouris. Quelques flocons eventuels demain soir en IDF. J'espère juste que le léger redoux (vers 0°C en Tx) jeudi ne sera pas préjudiciable à la couche de neige, avant la replongée des T° dans la nuit de jeudi à vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 6 janvier 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -21°C à Leipzig (Allemagne), ville la plus froide d'Europe. C'est pas l'IDF OK /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Notez les -16° actuellement dans le nord-est de la Belgique... Les -10° seraient atteint à Melun, Toussus-le-Noble, Reims, au Bourget et à Roissy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -21°C à Leipzig (Allemagne), ville la plus froide d'Europe. C'est pas l'IDF OK /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le record absolu là-bas n'est que de -27.6°.Ça devient relativement exceptionnel quand même de l'ouest de l'Allemagne à la Belgique et la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -9,2°C ici après une descente a -9,5°C le -10 arrivera autour de minuit je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 presque -9 ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les seuils d'une vigilance orange on été attein alors pourquoi pas de vigilance que fait MF? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 c'est difficile de descendre sous les -10° Actu -9.6° il va ressortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -9,3°C ici après une descente a -9,5°C le -10 arrivera autour de minuit je pense -9,3°C ici après une descente a -9,5°C le -10 arrivera autour de minuit je pense Et de 2 c'est la tournée du patron Ici toujours -8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 6 janvier 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir,ici actu -7,6.(aubervilliers) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -9.0°C actu C'est vraiment rare qu'il fasse aussi froid en soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -9,8° on approche de nouveau les -10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 6 janvier 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 il va ressortir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu -6,3 °C, ça ne bouge pas beaucoup ici, on oscille autour de -6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés