pvaill67 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -9.8 au final, il faudra voir les relevés de Brétigny mais si ça se trouve il aura fait plus froid le 01/03/2005...Je ne comprend toujours pas car même Orly, pourtant à la même altitude que nous (sur un plateau à 80/90m) et mal situé dans ce type de flux, est très froid (-12.4°C). -13.3 de Tn à Brétigny /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 7 janvier 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ce qui est tombait à Paris lundi n'est vraiment rien à coté de ce qui se passe à Marseille aujourd'hui. http://www.marseille-circulation.fr/cyclique.html oui ce sont les joies du climat méditérranéen : précipitations beaucoup plus abondantes lorsqu'elles tombent. En tout cas ça à Paris et le forum explose /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour tout le monde ! Petit point ce matin sur les températures minimales dans le 78 glaciales /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Trappes : -11.6°C sous abri, -15.1°C à +10cm au dessus de la neige. Toussus : -12.8°C Villacoublay : -11.2°C Achères : -15.7°C : record absolu battu depuis l'ouverture de la station le 01/05/1988 (ancien record : -13.8°C le 7/02/1991) Magnanville : -11.8°C ce qui le place en seconde position derrière les -12.7°C du 01/01/1997 (poste ouvert depuis le 01/03/1995) Orgerus : -16.2°C : record absolu battu depuis l'ouverture de la station le 01/08/1993 (ancien record : -12.3°C le 01/01/1997) Pour information, une vigilance orange grand froid n'est déclenchée que si l'IRE (indice de refroidissement éolien) mini passe sous les -18°C et que l'IRE maxi reste négatif. La décision se prend au cas par cas ensuite, je ne sais pas s'il faut plus de 3 jours consécutifs (pour la canicule il faut au moins dépasser les seuils biométéorologiques durant 3 jours de suite). A Paris-Montsouris le mini de cette nuit : -8.9°C. Dommage que des nuages bas se soient invités en fin de nuit et ont fait très légèrement remonter le mercure. Bonne journée hivernale à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On voit bien que les sols enneigés ont favorisé par endroit ces températures très basses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Quelle nuit en Ile de France! Au Perreux, les -10°C ont été atteints vers 7h00 puis la t° est rapidement remonté vers 8.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 7 janvier 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Prudence sur les routes, j'ai eu un peu de verglas dans la montée de la N118 direction la province. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 7 janvier 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sous réserve d'ajustement à quelques dizièmes de degrés près (notamment sur les villes du 77), voici les températures minimales relevées ce matin sur les principales stations Météo France d'Ile de France : * Paris Montsouris -8,9° * Sommet de la Tour Eiffel -10.0° * Vélizy Villacoublay et Saint Maur -11,1° * Trappes -11,6° * Le Bourget et Roissy -12,2° * Orly -12,4° * Torcy -12,6° * Toussus le Noble -12,8° * Dourdan -12,9° * Bretigny -13,3° * Melun -13,9° * Courdimanche -13,9° (sud Essonne à l'est d'Etampes) * Pontoise -14,0° * Changis -14,2° (ville de Seine et Marne à proximité de Meaux) * Nangis -14,5° (ville de Seine et Marne située près du péage de l'A6) * Achères -15.7° (ville des Yvelines à proximité de Conflans Sainte Honorine) * Orgerus -16.2° (ville des Yvelines au sud de Mantes la Jolie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Marseille explose Paris point de vue quantitité de neige ! c'est le blizzard là bas, tout est paralysé, déjà 10cm dans la ville et jusque 20/30cm sur l'arrière pays sur les 1ères hauteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Temps glacial avec une Tn de -10.9° ce matin. Actu, soleil présent avec une température de -8.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 7 janvier 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Marseille explose Paris point de vue quantitité de neige ! c'est le blizzard là bas, tout est paralysé, déjà 10cm dans la ville et jusque 20/30cm sur l'arrière pays sur les 1ères hauteurs! Cf message de pasion à 9h30. Ceci dit -10° en périphérie immédiate de la ville (pas sur une colline 500 m au-dessus de la ville), ca doit pas être possible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sous réserve d'ajustement à quelques dizièmes de degrés près (notamment sur les villes du 77), voici les températures minimales relevées ce matin sur les principales stations Météo France d'Ile de France : Je corrige Melun et Changis : * Melun - Villaroche -13,9° * Changis -14,2° (ville de Seine et Marne à proximité de Meaux) Et pour ceux qui s'interrogerait pour Fontainebleau (station habituellement très froide), il n'a pas fait moins que -13.4°C (Tn provisoire à 6h utc mais n'a probablement pas beaucoup baissé plus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue la plongée des températures d'hier soir, et bien ce qui devait arriver arriva ... Tn : -14,5°C (-16,1°C à l'air libre!) Actu -10,3°C Ca va être dur à réchauffer ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 7 janvier 2009 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je corrige Melun et Changis C'est corrigé dans mon post, merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -13.3 de Tn à Brétigny /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous pour les relevées de températures, finalement le record du 01/03/2005 a bien été battu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 7 janvier 2009 Chatou Partager Posté(e) 7 janvier 2009 http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php J'avais pas remarqué mais avec les images sat , on voit tous les endroits enneigés en france! C'est impressionnant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 http://www.meteo-paris.com/ -18 à Houillan dans le 78 ça me parait très peu fiable, sachant qu'aucune température < à 15 n'a été relevée ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 http://www.meteo-paris.com/ -18 à Houillan dans le 78 ça me parait très peu fiable, sachant qu'aucune température < à 15 n'a été relevée ailleurs Moi personnellement je n y crois pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La température est toujours de -8°c ici. Ciel plus dégagé avec toujours quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ca a beaucoup de mal à grimper ... Tn -14,5°C Actu -9,6°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les températures rebaissent -9°c maintenant. Il est prévu 0 au plus chaud de la journée, avec certainement -8 vers midi ? Ici la neige n'est pas près de fondre. De ma vie je n'ai jamais vu ça , à cette heure hier il faisait entre -5 et -6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 7 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 J'habite à 7Km de Houdan... Dans le coin on a pu relever : -18°C à Perdreauville -18.2°C à Houdan -16.2°C à Orgerus -14°C à Auteuil J'ai relevé -17.9°C à L'abri et -19.7°C à l'air libre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -8.9°C à Paris-Montsouris, je l'ai dit. -11.6°C à Trappes, le ciel se couvre ça ne descendra pas plus. Donc pas de -12 Les -8.9° sont ils officiel?? sur le relevé horaire j'observe -8.7° à Montsouris? Quoi qu'il en soit je suis un peu déçus pour Paris! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espérais quand même une Tn entre -9/-9.5°... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je sais que cela ne sert à rien de dire ca! mais qu'est que j'aimerais bien savoir ce que le même évènement aurait donné comme T° à montsouris en 1950 avec le même matos de relevé qu'aujourd'hui mais peut-etre une agglomèration un peu moins "douce"?) Sous réserve d'ajustement à quelques dizièmes de degrés près (notamment sur les villes du 77), voici les températures minimales relevées ce matin sur les principales stations Météo France d'Ile de France : * Paris Montsouris -8,9° * Sommet de la Tour Eiffel -10.0° * Vélizy Villacoublay et Saint Maur -11,1° * Trappes -11,6° * Le Bourget et Roissy -12,2° * Orly -12,4° * Torcy -12,6° * Toussus le Noble -12,8° * Dourdan -12,9° * Bretigny -13,3° * Melun -13,9° * Courdimanche -13,9° (sud Essonne à l'est d'Etampes) * Pontoise -14,0° * Changis -14,2° (ville de Seine et Marne à proximité de Meaux) * Nangis -14,5° (ville de Seine et Marne située près du péage de l'A6) * Achères -15.7° (ville des Yvelines à proximité de Conflans Sainte Honorine) * Orgerus -16.2° (ville des Yvelines au sud de Mantes la Jolie) Il faudra essayer dans la soirée ou la semaine de faire un récapitulatif des stations franciliennes officiel! Combien a t-il fait à Courbevoie (sur la station de MF qui relève Tn/Tx chaque jour il me semble?). En tout les cas merci edel! Comme je m'y attendais les -11/-10 se sont très généralisés en campagne! et les -15° ont été surement pulvérisé dans tous les TAF franciliens! combien à la station Fontainebleau?? et les -10 se sont bien retrouvé dans certaines banlieues plus proches! Magnifique quand même! dommage que cela soit furtif. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si il continuera à faire possiblement froid (-10° dans les TAF vendredi et samedi?) ont reviendra dans du plus courant). Marseille explose Paris point de vue quantitité de neige ! c'est le blizzard là bas, tout est paralysé, déjà 10cm dans la ville et jusque 20/30cm sur l'arrière pays sur les 1ères hauteurs! Et oui! même si on ne peut pas vraiment comparer avec ce qu'il sait passé ici lundi (flocons minuscules dans un air glacial), Marseille a sont jolie évènement! les T° plus douce (conflits) et la proximité de la méditérannée doit y être pour quelque chose! ------------------------------------------------------------------------------------------ Pour en revenir à Gennevilliers (plus précisément mon quartier vers le nord de la ville non loin du port) et bien ton simplement EXCEPTIONNEL! Tn de -10.6°! record personnel pulvérisé et très probablement tous les autres depuis 1997! :bouah: actu soleil quelques ac? et T° en lente hausse à -5.1°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les températures rebaissent -9°c maintenant. Il est prévu 0 au plus chaud de la journée, avec certainement -8 vers midi ? Ici la neige n'est pas près de fondre. De ma vie je n'ai jamais vu ça , à cette heure hier il faisait entre -5 et -6°c. Vue l'allure où ça monte et l'heure avancée de la journée (dans environ 2h le moment le plus chaud de la journée!) je sais pas comment on va atteindre le 0°C ! Une chose est sûre et comme tu dis, la neige n'est pas prête de fondre ! A suivre ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les températures commencent à bien augmenter en particulier sur l'Ouest de la région, -2°C à 11h00 à Villacoublay, au même moment -11°C à Melun! Ici on gagne 1°C par 1/2 heure -5.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les températures commencent à bien augmenter en particulier sur l'Ouest de la région, -2°C à 11h00 à Villacoublay, au même moment -11°C à Melun! Ici on gagne 1°C par 1/2 heure -5.5°C actuellement. C'est redescendu à -5°C à 11H30 à Villacoublay On aura vraiment du mal à s'approcher du zéro... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés