Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Grande différence selon les lieux ce soir default_huh.png

Ici ca baisse doucement mais surement -5,7°C

Je pense du -9°C demain matin, on verra default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici la température est de -6.1°c.

Les -10 seront atteints sans trop de problème, en effet mardi soir, la température était de -10.1° à 23 heures pour finalement atteindre "seulement" -12 (c'est déja assez exceptionnel) au minimum à cause d'une couverture nuageuse qui s'était progressivement installée en cours de nuit. Comme à priori le ciel restera normalement dégagé, le mercure devrait dégringoler en deuxième partie de nuit, contrairement à ce qu'il s'était produit mercredi.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sacré Pochette, toujours au taquet quand la T° devient négative sur la capitale! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon salut Kris', content de te relire également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très très joli score pour Brétigny qui toute seule dans son coin nous a fait péter la Tn la plus basse depuis 1985... 24 ans quand même!

En fin de compte je trouve cet épisode assez atypique, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai vécu jusque là dans la région.

Dommage pour le dégel d'aujourd'hui qui a bien flingué la neige exposée au soleil, cependant, il en reste encore de façon quasi uniforme dans les champs proches de chez moi:

8janvier2009soirchampslzr8.jpg

Ce soir, je me suis également rendu compte à quel point les installations non conformes comme la mienne ne valent rien dans ce genre de situ à grand froid:

Quand j'ai pris la photo, il y a trois quarts d'heures en rentrant de Paris, mon thermo voiture indiquait -5°C sur la petite route dans les champs (-2° sur l'A6, -0° sur le périph). En repartant je pensais voir la T° reprendre deux ou trois degrés, en fait ça s'est stabilisé à -4°C jusque devant mon immeuble. Arrivé chez moi, je constate consterné un minable -2.6°C actu et bien stable...

Le chauffage urbain ne pardonne pas dans ce style de config' !

Sinon pour Antoine et DBL8 que mes histoires de chauffage semblent intéresser, sachez que je n'ai aucun contrôle sur celui-ci, c'est un chauffage par le plafond (lol). La chaleur a tendance à s'élever et je suis au dernier étage orienté plein Sud, autant de facteurs qui expliquent d'après moi cette désagréable surchauffe (25.0° et 25% Hr actu...) default_sick.gif

Ouais -2.7°C à l'instant! Génial! default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

-7 à Melun vous êtes à la traine sur le rste de l'IDF default_huh.png

-7.5 même à Melun-Villaroche à 23h.

Dans melun même moi je relève -6.5°C actuellement

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais c'est marrant, ici aussi ça s'affole un peu! default_laugh.png

-3.2°C actu ... Ya encore du boulot

69% Hr, bien bas pour une nuit d'hiver à l'orée du bois default_huh.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Sinon pour Antoine et DBL8 que mes histoires de chauffage semblent intéresser, sachez que je n'ai aucun contrôle sur celui-ci, c'est un chauffage par le plafond (lol). La chaleur a tendance à s'élever et je suis au dernier étage orienté plein Sud, autant de facteurs qui expliquent d'après moi cette désagréable surchauffe (25.0° et 25% Hr actu...) default_sick.gif

Ouais -2.7°C à l'instant! Génial! default_laugh.png

Tiens, c'est amusant, moi aussi je suis au dernier étage orienté plein sud et j'ai aussi -2.8°C, mais à 23h55 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila Tn de ce jeudi 8 novembre de -5.1° à 23h57! ce qui fait mon 4ième jour avec Tn < -5°.

actu -5.4° ce qui fait d'hors et déjà mon 5ième jour soit autant que janvier 2003! si samedi et dimanche on repasse sous -5° ca sera mon record. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je penses que les -10° sont déjà atteins dans certains coins franciliens lorsqu'on voit les -10.2° de Creil.

Les autres valeurs intéressantes :

-8.2° à Meulin.

-8° a Pontoise.

-7.4° à Roissy et le bourget.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il faisait à 22h,

-8.0°C à Nangis et -8.4°C à l'extérieur de pontoise. Archère n'est qu'à -4.9°C...

à Melun et non Meulun lol un seul u suffit à cette "belle ville" seine et marnaise : -6.6°C

Voila Tn de ce jeudi 8 novembre de -5.1° à 23h57! ce qui fait mon 4ième jour avec Tn < -5°.

actu -5.4° ce qui fait d'hors et déjà mon 5ième jour soit autant que janvier 2003! si samedi et dimanche on repasse sous -5° ca sera mon record. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je penses que les -10° sont déjà atteins dans certains coins franciliens lorsqu'on voit les -10.2° de Creil.

Les autres valeurs intéressantes :

-8.2° à Meulin.

-8° a Pontoise.

-7.4° à Roissy et le bourget.

Tu nous inventes encore une autre écriture Math... default_laugh.png Tu as vraiment du mal avec cette ville lol.

Tu nous inventes encore une autre écriture Math... default_laugh.png Tu as vraiment du mal avec cette ville lol.

rhooo c'est bon! lol le principal c'est la T°! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

à 00h30 :

-10° à Creil.

-9° à Pontoise.

-8° a Roissy, le bourget et Melun( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu a 01h20 j'ai -6°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bon on verra à 8h.

C'est dur dur pour Montsouris la pauvre ( default_mellow.png ) elle passe enfin à -3.9° à 01h12! Va t-elle atteindre les -5°. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : des changements à 01h00 même :

-11° à Creil!

-9° à Melun

Melun va nous le refaire les -10°.

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Sacrée première décade de janvier quand même...

-12° à Pontoise actu.

-12° à Beauvais

-11° à Creil

-9° à Roissy et au Bourget

Les Ardennes frôlent encore les -15°...

EDIT: -13° à Beauvais maintenant !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

-10.9°C actu

, Tn en cours...

Pression 1026.7 hPa en pleine forme

Pas de vent

Ciel parfaitement clair

Ma 24ème journée de gel

La pleine lune est orange et superbe vers le nord-ouest ; dommage que je ne puisse pas faire de photos ; si vous pouvez ne vous privez pas car un ciel aussi dégagé et une lune aussi belle c'est pas tous les jours que ça arrive sur l'IDF default_flowers.gif

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1024,8 actuellement

température mini // maxi : -6,7

à 6h00 // -3,7

à 00h34

Température ressentie mini // maxi : -8,2

à 3h15 // -3,7

à 00h34

Humidité mini // maxi : 76 à 1h07 // 85 à 6h00

Vent : 7,5 à 3h13

Rafales : Aucune

Direction : N NE

Pluies : Aucune, & c'est tant mieux pas ce froid !

Début de nuit étoilée, beau clair de lune default_wub.png (à mon avis bien sûr).

Ce matin ciel dégagé & étoilé.

En ce moment il fait : -6,7°

default_huh.png

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je préfère ne pas répondre à certaines remarques OU critiques, comme ça je reste correct.

Je ne suis pas un mouton ! default_mad.gif

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Bonjour ,

-4.8 C ici pour l'instant

Tu ne serais pas en surchauffe par hasard ? Tu sembles au-dessus des moyennes des relevés de la région, pour info ce matin à 8h10 les afficheurs sur le parvis de la Défense indiquaient -7°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...