Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

En tout cas, le paysage a retrouvé sa coileur grise, je parle du bitume des trottoirs et des routes agrémentés de neige depuis une semaine qui donnait une couleur claire même la nuit.

on dirait qu'il a plu un peu car les sol est humide.

Actu t° 3°.

Bonne soirée et nuit.

default_rolleyes.gif

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi ce sera la réponse 3, sans hésiter. Une vague de froid "normale" pour la région, à savoir une couche de neige peu épaisse et 7 jours vraiment hivernaux qui permettent de la conserver de façon remarquable.

Des Tn très basses qui compensent les Tx un peu hautes...

Voilà, c'était pas le big-one mais c'était très joli et très bien fait quand même! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et maintenant c'est le retour à la norme... default_mellow.png

Franchement la neige résiste encore bien, il y a encore pas mal de blanc dans le bois en face! J'aurais préféré un redoux plus brutal, c'est un peu déprimant cette lente agonie, un gros flux d'Ouest qui nous fait monter à 8°C d'un coup avec vent fort et 15 mm, histoire de vite passer à autre chose quoi!

Là ça sent l'ennui à durée indéterminée, ni doux ni froid.

Encore -3.6°C sur mon balcon ce matin... et 4.1°C actu.

Je vais penser à autre chose qu'à la météo ces prochains jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

En tout cas même GFS qui parfois se goure au niveau des T° (tant mieux pour les Tn de ses derniers jours) mais là il sous estime carremant le redoux! default_sick.gif Il voit entre +2°/+3° cette nuit!

actu la T° continue de grimper et la Tx à lieu actu avec +5.3°. default_sick.gif Cela faisait 18 jours (25 décembre) que je n'étais pas passé au dessus de 5°. default_ermm.gif

Pour ma part, réponse 3, des températures minimales bien basses mais un froid qui aurait pu être bien plus rude si la dynamique atmosphérique nous avaient apportés des températures plus froides en altitude et plus longtemps.

Si je devais retenir une chose ce sont les 2 à 4 jours de tn< à -10°C sur la région, c'est remarquable!

Ce soir l'air venu de notre cher Atlantique nous apporte humidité et douceur océanique. Les dernières plaques de neige et de glace présentent au sol fondent rapidement sous une pluie faible marquant la fin de cette vague de froid. Dommage effectivement que cela ne nous apporte pas un bel épisode de neiger de redoux, mais l'hiver n'est pas terminé default_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Net refroidissement à l'arrivée du front pluvieux. Perte de 2.5°C en 3 heures

Actu et Tn en cours 3.1°C

93% - 1013.6 hPa

1.2mm ce matin

Pas de vent

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il pleut ce matin, il y a environ 2 mm déjà.

2,7°C actu

Tn 2,2°C

Tx 3,8°C (provisoire)

87%

vent faible de sud ouest

1016 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1012,4 actuellement (elle est en baisse)

Température mini // maxi : 3,5 à 5h57 // 5,4 à 1h42

Température ressentie mini // maxi : 4,2 à 00h42 // 5hà 2h21

Humidité mini // maxi : 76 à 4h34 // 88 à 5h57

Vent : 25,5 à 00h02

Rafales : 36 à 23h41

Direction : S SO

Pluies : 2,5 ce matin, en ce moment ça bruine. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel couvert cette nuit.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut faiblement par 2°C

Tn 1,9°C

environ 4 mm au pluvio

88%

vent faible de sud ouest

1015 hpa

les 10 mm sont jouables aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Douceur - relative - et humidité sur Villemoisson ce matin.

Actuellement ( 10h00 ) 2°C

HR: 87% ( point de rosée:0.2°C )

1015 hPa stable

Il a plu en fin de nuit: 2mm de 5h00 à 7h00.

Très légère brise direction S-SO

Bonne journée.

Bonjour tout le monde,

petite larme à l'oeil ce matin au réveil, la neige au sol qui nous avait accompagné depuis un bon moment nous a (définitivement?) quitté. default_huh.png

Retour donc de la pluie en fin de nuit et début de matinée (3 mm au pluviomètre), et d'un ciel gris. Actuellement vers 11h, seul l'Ouest Yvelines connaît un peu de pluie, puisque le front glisse dans ce flux de Sud et tangente la région parisienne. J'ai même vu une timide percée solaire (mais très furtive) vers 10h30. Température de +3°C (elle était montée à +5 dans la nuit default_sick.gif ).

Bonne journée. default_flowers.gif

Plus du tout de neige ici,le petit étang est en train de dégeler,il a plu cette nuit ce qui m'a plus ou moins réveillé,la température actuelle est de 3.5° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ici il reste un tout petit peu de neige sur les jardin default_huh.png . Il reste aussi quelques plaques de neige et glace sur les trottoirs(c'est plus gris que blanc) ainsi que des tas de neige qui ont été fait par les gens en déblayant les allées.

actu 5,8°C

et oui! la fin de la belle période neigeuse a pris fin. A cette occasion, j'ai quand même observé des microscopiques bouts de glace suivre le courant de la marne...spectacle assez amusant tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

.Le flux (pour l'instant molasson) océanique a repris le contrôle des opérations avec un peu de pluie ce matin (quelques mm au mieux) et une grisaille qui caractérise tant le climat francilien (et bien d'autres aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). default_sick.gifdefault_sick.gif

OOOHH morne plaine... default_crying.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

J'ai eu beau chercher ce matin en allant en cour, plus la moindre petite trace de neige nulle part. La température est remontée et bien qu'elle soit a peu pres de saison, l'impression que j'ai eu ce matin en sortant était d'une température très douce, c'était pas désagréable .

Le front continue de nous narguer a l'ouest .

default_crying.gif

Et oui après les dernières traces résistantes de la nuit, ce matin plus aucun souvenir de la semaine que l'on viens de passé! (c'est déjà loin on dirait!). Avec cette humidité, bruine et pluie depuis la nuit dernière tout cela n'a pas fait long feu quand même!

Tn de 3.6°(+1.5°) et Tx de 6.2°(-0.2°) et Ta de 5.4°....On a limite chaud parfois après la semaine que l'on a vécu! A moins d'une grosse baisse ce soir et bien la Tm sera aujourd'hui de +0.6° au dessus des normes! Et ca fait bizarre car nous avons connu 20 jours en dessous des normes (depuis le 24 décembre).

Voila les dernières tofs de /index.php?showtopic=39424&st=20&start=20'>de la forêt de Momo sous la neige de la semaine de fou que l'on a passé!

Espérons que celle-ci revienne en début de semaine prochaine (c'est possible mais pas certain default_clover.gif).

Re salut,

Petit bilan de la journée, je suis parti sous une pluie modérée ce matin vers 06h30 et dans la journée le temps est devenu plus variable avec une petite percée du soleil.

Ce soir, davantage de nuages mais pas de pluie, ça y est la neige nous a tiré sa révérence enfin je l'espère pour cette fois seulement.

Actu t° 4°.

default_rolleyes.gif

Bonsoir à tous.

Meme constat que jbaf mais je ne suis pas malheureux. La neige sera vite de retour, je ne me fais pas trop de soucis la dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut etre dans une moindre mesure mais rien n'est terminé.

Sinon temps nuageux et température de 3.8°c.

Petite pluie persistante tout l'après midi avec une température de 4° actuellement et plus de neige visible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

De la neige??? heu non pas par ici non plu... c'est fini

Journée bien grise, bien humide avec une pluie plus soutenue sur l'ouest de l'IDF

Tn 3.0°C sur le coup de 7H40

Tx 5.4°C vers 16H00

6.6mm de précipitation

Actu 4.5°C

96% - 1013.4 hPa

hello tous le monde! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien, voila, elle est arrivé chez moi, cette pluie fine mais continue, à partir de 16 heures. Avec cette température relativement douce (2°C actu) la neige a totalement fondu en campagne mais le parc situé en centre de malesherbes (petite ville) reste en grande partie enneigé ce soir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , (j'été moi même étonné) ; biensur c'est de la neige humide, d'avantage d'eau que de neige. lol

A noter qu'hier soir un vent de sud ouest soufflait assez fort!

bye

Posté(e)

il a plu de nouveau cet après-midi mais je n'ai pas encore été voir le pluvio.

2,5°c actu

Tx 3,9°C

Tn 1,9°C

95%

actu brouillard default_mellow.png

vent faible de sud

1015 hpa

il y a eu environ 5/6 mm mais j'irai voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonsoir à tous.

Meme constat que jbaf mais je ne suis pas malheureux. La neige sera vite de retour, je ne me fais pas trop de soucis la dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut etre dans une moindre mesure mais rien n'est terminé.

T'es confiant toi...quand on voit des années où on l'attend tout l'hiver, je ne serais pas si optimiste. Moi je crains plutôt que ce soit la dernière de l'hiver...

Dans une moindre mesure ? déjà qu'on n'en a pas eu beaucoup (enfin chez moi), alors en avoir encore moins, ça me dégouterais plus qu'autre chose...

Sinon, à proximité de l'aérodrome de Melun-Villaroche, il restait encore un peu de neige vers 17 h mais c'est tout. Demain ce sera totalement fini.

Aujourd'hui...

Pression : 1011,5 actuellement

Température mini // maxi : 3,7 à 8h47 // 5,9 à 15h14

Température ressentie mini // maxi : 3,7 à 8h47 // 5,7 à 16h48

Humidité mini // maxi : 72 à 12h56 // 88 à 19h10

Vent : 19,8 à 12h19

Rafales : 26,2 à 13h24

Direction : SO, ça semble venir de partout d'après la sonde. S SO, O SO, E SE ... default_blink.png

Pluies : 3,6 dont 3,1 ce matin.

Ce matin il y a eu un arc en ciel mais pas complet, à la vue. default_wub.pngdefault_huh.png

Ciel couvert avec éclaircies toute la journée, ce soir idem.

Il n'y a plus du tout de neige.

En ce moment il fait : 4,7° & 88% d'humidité.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bon il y a un type qui est venu cette nuit dans mon jardin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et qui a fichu un coup de peinture verte. default_sick.gif Il ne restait plus que quelques petites traces de neige sur la terre ce matin.

journée maussade:

tx 4.6°

tn2.6°

4 mm

Espérons que celle-ci revienne en début de semaine prochaine (c'est possible mais pas certain

Ah bon, neige sauf en IDF run de ce midi default_laugh.png0e22547a4e27e909232ccc0a96c8a01d.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...