Cyclone30 Posté(e) 31 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois de Janvier 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Bonne et heureuse année à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 1er post de 2009 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> BONNE ANNEE A TOUS sinon ici on commence 2009 sous le signe d'une gelée: il fait -0.3° le tout sous le brouillard avec une sensation d'orage vu le nombre de pétards qui explosent a la minute bon a tout a l'heure c'est la fête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 1 janvier 2009 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonne année à tous! 0°C tout rond avec du brouillard...Ca va être magnifique demain si ca gèle^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Cette nuit & ce matin... Pression : 1025,1 actuellement température mini : 1,2 à 00h57 Température maxi : 2 à 22h00 Température ressentie : -3.5 à 23h03 // 2 à 22h00 Humidité : 86 à 23h00 // 93 à 3h55 Vent : 12,2 à 23h03 Rafales : 14,4 à 23h01 Direction : N NE Pluies : Aucune cette nuit. Ciel couvert toute la nuit & ce matin. Les températures se sont adoucies « très » sensiblement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ------------------------------ Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne année à tous. 8) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Salut et voilà le 1er post de l'année, tout d'abord Bonne et heureuse année à tous et pleines de bonnes surprises aussi au niveau météo. On est reparti sur les mêmes bases qu'en 2008,à savoir grisaille et froidure avec une t° de 0°. A tout à l'heure. Je vais me faire un café car je viens de me lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 janvier 2009 1,3°C actu pas de gelée cette nuit avec 0,4°C de Tn ciel toujours gris 98% vent nul 1028 hpa BONNE ANNEE /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonne année à tous en espérant qu'elle soit neigeuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon temps gris et brumeux avec 1.5°c. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour a tous et bonne année Depuis ce matin la température ne cesse de baisser, il faisait 1° a 7h et maintenant il ne fait plus que 0,5°. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Serait-ce le début de l'invasion plus froide qui s'annonce? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Serait-ce le début de l'invasion plus froide qui s'annonce? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être il fait 0,3°, regarde ici http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR on voit une langue d'air froid progresser vers le SOIl fait -5 a Florenne en Belgique , -3 a Bruxelles, -2 a Lille, -3 a St Quentin -1 a Creil, -1 a Roissy. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Peut être il fait 0,3°, regarde ici http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR on voit une langue d'air froid progresser vers le SO Il fait -5 a Florenne en Belgique , -3 a Bruxelles, -2 a Lille, -3 a St Quentin -1 a Creil, -1 a Roissy. Philippe Désolé pour ma non-réactivité, je n'étais pas devant mon ordi. Effectivement, c'est assez parlant, on voit bien cette progression en bleue arrivant sur la France. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici t° stable entre 0 et 1°. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Salut et voilà "le 1er post de l'année" , tout d'abord Bonne et heureuse année à tous et pleines de bonnes surprises aussi au niveau météo. On est reparti sur les mêmes bases qu'en 2008,à savoir grisaille et froidure avec une t° de 0°. A tout à l'heure. Je vais me faire un café car je viens de me lever. ~~~~~~~~~~~~~~Êtes-vous sûr Edith : pour vous, je me suis trompé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour a tous et bonne année Depuis ce matin la température ne cesse de baisser, il faisait 1° a 7h et maintenant il ne fait plus que 0,5°. Philippe Bonne année 2009 à tous les fous de la météo incompris par 90% de la population... Bon bon ca commence moyen cette année 2009, les stratus ne veulent vraiment pas nous lâcher les basques! Ils devaient se barre depuis hier midi! vu l'image sat il sont pas près de partir lol. Enfin au moins les T° sont plus basse que prévu en journée et en effet philippe la T° baisse sous ces stratus avec une légère brume, ma Tx est de +1.7° à 00h et actu il fait -0.1°... Avec ca on aura pas les -5° prévu demain matin! mais bon si ca peut permettre d'avoir enfin la première journée sans dégel depuis le 25 janvier 2007 pour chez moi.... Philippe si les prévisions restent en l'état ca serait interessant de relever la T° à la cailleuse dimanche matin (ca pourrait pourquoi pas passé sous les -10° si le ciel est clair avec peut de vent). Reste il de la neige à Momo? je le penses? Lundi il y a aura probablement une nouvelle couche plus conséquente la bas! j'espère en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 1 janvier 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Salut et bonne année à tous... Temps tout pourri sur Trappes aujourd'hui, avec un brouillard qui ne veut pas se lever et qui a même tendance à devenir de plus en plus dense. Visi de 200 m actu. Température à la baisse à +0.3 degré. Sols trempés mais t sol encore bien positive à 1.4 degrés. A surveiller la t sol pour la nuit prochaine et le risque de brouillards givrants. ++ PS : Le froid arrive par le nord, déjà négatif à Roissy et Pontoise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 1 janvier 2009 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonne année 2009, en espérant avoir un peu de temps pour participer à ce forum. Ici la température est de 1.8°C, stable depuis ce matin. Stratus, presque du brouillard avec une visibilité de 1000m. A noter que les brouillard sont très rares sur Aubervilliers, un peu comme Paris. Les lacs du parc de la Courneuve n'ont pas dégelé et le sol y est encore bien gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 1 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 1 janvier 2009 ~~~~~~~~~~~~~~ Êtes-vous sûr Edith : pour vous, je me suis trompé qui c'est? actu la température baisse à 2,2°C Bonne année à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 1 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonne année les fous Stratus moches et froid pour débuter l'année 2009 température 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 janvier 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 janvier 2009 le brouillard se reforme ici et la température baisse (+1° contre +1.7 de Tx vers midi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 janvier 2009 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour à tous et bonne année Actuellement, il ne fait que 0.6°C avec un brouillard de plus en plus épais. Visbilité de 700m à 12h et de seulement de 200m en ce moment, mais non verglaçant. Bonne journée. EDIT: Superdup, je ne sais pas si tu travailles au cdm de Trappes (surement) mais regarde le reportage sur tv fil 78 du 30 au soir si tu ne l'as pas vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 1 janvier 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 EDIT: Superdup, je ne sais pas si tu travailles au cdm de Trappes (surement) mais regarde le reportage sur tv fil 78 du 30 au soir si tu ne l'as pas vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je l'ai vu! Culte! Surtout quand fab parle de temps sec et froid avec éclaircies pour les jours suivants (c'est à dire pour hier et aujourd'hui). Et la chute est pas mal non plus avec le fameux "Moscou Paris"... Le lien pour ceux qui veulent se marrer un coup : http://journal.tvfil78.com/ Sinon 0 degré tour rond sur Trappes... Le froid gagne. Il est déjà là plus au nord : -0.6 à Roissy, -0.7 à Pontoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 janvier 2009 ciel encore couvert pas de brouillard 1,7°C Tx 2°C 95% normalement la température devrait bientôt baisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Ici aussi c'est à la baisse dans le sud 77... je relève 0.8°C contre 1.7°C (la tx du jour), il y a une heure. visi réduite à 2km donc juste brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 janvier 2009 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Ca y est, la température vient de repasser dans le négatif à l'instant avec -0.1°C et avec un brouillard toujours bien épais d'environ 200m. A suivre, mais ça chute bien. EDIT: "Enorme le Moscou-Paris de Fabien, j'étais plié quand il l'a dit, et il n'étais pas très content de l'avoir dit juste après d'ailleurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 janvier 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 La baisse continue ici avec une température de -0,5° C avec un ciel couvert et un léger brouillard, pas givrant pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 1 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 1 janvier 2009 La baisse continue ici avec une température de -0,5° C avec un ciel couvert et un léger brouillard, pas givrant pour l'instant. Pareil ici baisse très lente depuis 00h mais continu avec -0.5° actu. Je kiffe ces inversions négative.....aller je table sur un non dégel jusqu'au moins vendredi prochain! et là on pourra parler de vague de froid. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés