Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

je viens de rentrer chez moi a mennecy a 15minutes de corbeil et la suprise6 cm dans le jardin je vais publier les photos d'ici peu mais sa fais vraiment plaisir et on est que au debut quand meme il reste janvier fevrier et mars rappelons le l'an dernier deja ^^voila voila joyeux noel a tous default_laugh.png

Mars.... et Avril!

Actuellement -0,5

Ca baisse depuis que j'ai enlevé la neige de la station

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T'as pas eu plus de 5 cm en neige total, sur les 3 jours de neige ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien t'as pas eu de chance, quel beau souvenir pour moi cette période avec une épaisseur dépassant les 20 cm...(au Perray-en-Yvelines)

tu mélange un peu tout pvaill78! si j'ai bien eu 5cm en cumul, mais je te parle de 5cm en un seul épisode! je n'avais pas vu ca depuis le 23 février 2005, voir même depuis encore ca j'en suis a 6cm au mieux actu! surement à 7cm d'ici cette nuit! Pour retrouver une couche de 6cm ici il faut que je remonte au 1 janvier 2004 mais qui avaient très vite fondu à cause de la pluie (alors qu'il n'y avait pas eu de redoux dans le 77 à l'époque où elle avait duré la bas) et surtout de 4 janvier 2003.

Donc très très bel épisode magnifique ici!

default_wub.png

Qui est en plus pas totalement fini! il negeotte toujours c'est dingue c'est 11h30 de neige avec peut-être une fin en apothéose?

Voila les épisodes qui me vont! default_rolleyes.gif

énorme ce qui se passe ! ça ne s'arrete plus ! 10 cm mesuré sur le troittoir default_rolleyes.gif maintenant c'est que du bonus... Les voitures passent mais la neige ne bouge pas d'un poil après leur passage, elle est très compact default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mini_090105063303795410.jpg

désolé pour la qualité mais on peut bien cerner la neige sur la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (clique pour aggrandir)

je viens de regarder le radar d'info climat et il se pourrait qu'il renneige d'ici cette nuit ahahah excellent 6cm+10cm=16cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je dec mais la c'est quand meme exceptionnelle cela fais 5 ans qu'il n'avait pas tant neiger par ici

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

On est voisin et je n'ais que quelques flocon. default_huh.png

j'ai dit plus fortement que les quelques flocons qui tombaient précédemment, j'ai pas dit le déluge default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu mélange un peu tout pvaill78! si j'ai bien eu 5cm en cumul, mais je te parle de 5cm en un seul épisode! je n'avais pas vu ca depuis le 23 février 2005, voir même depuis encore ca j'en suis a 6cm au mieux actu! surement à 7cm d'ici cette nuit! Pour retrouver une couche de 6cm ici il faut que je remonte au 1 janvier 2004 mais qui avaient très vite fondu à cause de la pluie (alors qu'il n'y avait pas eu de redoux dans le 77 à l'époque où elle avait duré la bas) et surtout de 4 janvier 2003.

Donc très très bel épisode magnifique ici!

default_wub.png

Qui est en plus pas totalement fini! il negeotte toujours c'est dingue c'est 11h30 de neige avec peut-être une fin en apothéose?

Voila les épisodes qui me vont! default_rolleyes.gif

C'est minable par rapport à mars 2005 (20cm ici) default_dry.png

default_laugh.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Je viens de planter le règle dans la neige , il y a 9cm et il continue de neiger...

Les routes sont impraticables ca fait très longtemps que je n'avais pas autant lutter pour rentrer de Rambouillet...Un cauchemard^^

En tout cas merci à la DDE qui n'a strictement rien fait que ce soit comunales departementales, ou nationales, c'est franchement inadmissible!

hello!

Bonne journée pour les neigeophiles, n'est-ce pas? Mais un peu déçu au vu des post que vous mettez.Je dois avoir environ deux centimètres à vu d'oeil, mais j'irai faire un mesure précise à la fin des précipitations.

Actu il neige de fin flocons (de la bonne poudreuse comme en montagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , idéal pour le ski) Flocons trés serrés. La t actu est de -2°C. Quel temps hivernal! J'adore default_rolleyes.gif

PS:attention sur les routes, le verglas est bien présent.

J'ai oublié de parler de l'etat des routes, excécrable pour les secondaires, boueuses pour les principales.

C'est vraiment extraordinaire cet épisode default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , température de -2°c.

J'ai oublié de parler de l'etat des routes, excécrable pour les secondairs, boueuses pour les principales.

C'est vraiment extraordinaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , température de -2°c.

Oui est pas de transpot scolaire demain default_laugh.png

niveau meteo: il re-neige mais pas beaucoup mais sa tombe quand meme, on peut esperer 1 cm de plus?

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Actuellement +0.6 C et il ne neige plus visiblement ou très faiblement.Pas de problèmes sur les routes mais prudence sur les endroits non traités où ça glisse.

hello!

Bonne journée pour les neigeophiles, n'est-ce pas? Mais un peu déçu au vu des post que vous mettez.Je dois avoir environ deux centimètres à vu d'oeil, mais j'irai faire un mesure précise à la fin des précipitations.

Actu il neige de fin flocons (de la bonne poudreuse comme en montagne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , idéal pour le ski) Flocons trés serrés. La t actu est de -2°C. Quel temps hivernal! J'adore default_rolleyes.gif

PS:attention sur les routes, le verglas est bien présent.

Oui tu te trouves à la limite sud du front qui nous a amené toute cette neige. Je suis à 27 kilomètres de au nord de toi et je trouve ce soir sur le plateau près de 7cm.

En effet ca raugmente de nouveau! mais quel bonheur! default_wub.pngdefault_w00t.gif

Le radar coince chez moi! si vous y avez accès ca donne quoi? j'espère que ce n'est pas encore la ligne qui était plus active sur beauvais?

-0.7°...

Sa repare ici aussi avec neige modérrée, aller ici j'ai que 3 cm ,aller 1 ou 2 cm sa serait tros top default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui c'est avec beaucoup de chance cette nuit i va neiger..............

En effet ca raugmente de nouveau! mais quel bonheur! default_wub.pngdefault_w00t.gif

Le radar coince chez moi! si vous y avez accès ca donne quoi? j'espère que ce n'est pas encore la ligne qui était plus active sur beauvais?

-0.7°...

Tu as une très belle zone de précipitation au nord-est de beauvais actuellement; C'est à surveiller elle semble gonfler quelques peu et pourrait te toucher bientot.http://www.meteox.com/gmap.aspx?zoom=5&amp...lon=2.900390625

Pardon t'es pas sur beauvais j'ai mal lu ton post.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Superbe journée, même à Paris, ce qui est rare default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 1-2 cm à Paris Invalides, j'ai pris 2-3 photos que je posterai de chez moi.

Maintenant, prions pour que çà ne fonde pas trop vite les prochains jours.

Tu as une très belle zone de précipitation au nord-est de beauvais actuellement; C'est à surveiller elle semble gonfler quelques peu et pourrait te toucher bientot.

http://www.meteox.com/gmap.aspx?zoom=5&amp...lon=2.900390625

Pardon t'es pas sur beauvais j'ai mal lu ton post.

nan nan c'est un peu la poisse à l'air de se dégonfler (bien vu bone), même si pas complètement on aura peut-etre des miettes un peu plus forte avant l'arrêt total! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -0.8° avec 1(route, trottoirs) à 6cm (terre, voitures, herbe et sols ayant tenu dès le début) de neige au sol!

il neigeotte toujours....

Tout de même pas mal.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La poudreuse (3 à 4 cm) ça se mérite default_rolleyes.gif

4 heures pour revenir de Normandie (nombreux accidents)

37c23d790d8fa4593bb0c6670c2ef.jpg

48035050120091705.jpg

00d4b1eff2507f7a12bd13025a6e4.jpg

le bon point elle va tenir plusieurs jours default_wub.png

actu -1.1°

Je viens de planter le règle dans la neige , il y a 9cm et il continue de neiger...

Les routes sont impraticables ca fait très longtemps que je n'avais pas autant lutter pour rentrer de Rambouillet...Un cauchemard^^

En tout cas merci à la DDE qui n'a strictement rien fait que ce soit comunales departementales, ou nationales, c'est franchement inadmissible!

D'accord avec toi d'ailleur a cause d'eux au lieu de mettre 15min de corbeil a mennecy avec bus j'ai mis tadadadadadada 1heure a pied excellent donc je dis j'attend que la neige s'arrete cette nuit dont je rapelle que sur le radar un petit front venu de l'est se reactive et ensuite j'attend que sa gele pour aller leur poser des blocs de glaces devant leurs portails faut pas abuser dans ma rues il y'a 5cm de neige sur route et trotoire on ne distingue rien franchement

nan nan c'est un peu la poisse à l'air de se dégonfler (bien vu bone), même si pas complètement on aura peut-etre des miettes un peu plus forte avant l'arrêt total! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -0.8° avec 1(route, trottoirs) à 6cm (terre, voitures, sols ayant tenu dès le début) de neige au sol!

Tout de même pas mal.

Sur asnières ou je viens de rentrer,il ya en effet un peu plus de neige qu'a paris c flagrant, car ça tient même sur les trottoirs avec pres de la station de métro "Les agnettes" environ 5cm au sol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...