Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Vraiment bizarre cette IR, rien au radar en tout cas. Ca me parait difficile dans ces conditions d'avoir de l'orage j'aurais pas pensé à ça... En tout cas c'est dans le flux de NO apparemment... chelou.

En tout cas ici ca baisse fort avec 1.8°C 1017hPa et 75% Hr... Brrr :-(

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Peut être idiot de ma part, mais un inscendie se verrais autant si sa en était un? (surtout de nuit :S)

Car un jours j'ai pu en voir un sur l'infra rouge justement mais en plein jours et il y avait la meme forme sur le radar :S

voici les images:

sanstitre11ne2.th.pngsanstitre12im4.th.png

Edit: hum j'ai rien dit c'était sur le radar visible que je l'avait vu!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , le ciel est parfaitement dégagé ce matin avec une température qui tourne autour de 0.0°c depuis hier 21h00 . La tn de cette nuit est de -1°c et actuellement en faveur du mistral la température remonte a 0.3°c , les voitures sont tout de même givrés et les bassins aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

default_cool.png humm je ve pas dire , mais je vois bien quelques précipitations solide ce we...du moins sa en a l'air...Ce matin ,quelque passages nuageux et ciel couvert au loin malgré des t° glaciales .Il fait 0,2°C avec un leger vent de SE (env.4km/h), la pression reste stable 1017hPa pour 86% d'humidite..bonne journee a tous et bon WE.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Il n'a pas gelé ici à cause du mistral. Tn : 0.4°; 1.4° actu avec ciel bleu pour le moment. le mistral est faible à modéré.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle gelée ici avec -6.6°C de Tn

Le soleil à encore du mal à réchauffer l'atmosphère avec -3.1°C actuellement

1019 hPa

Ici non plus pas de gel sous abri, ciel clair et mistral modéré. 2.3°C actu.

Tn de la nuit :

MONTELIMAR 1.6°C

CHUSCLAN 1.6°C

ST QUENTIN LA POTERIE 1.1°C

TRESQUES 1.0°C

PUJAUT 1.0°C

UZES 0.7°C

ORANGE 0.5°C

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Beau soleil hivernal aujourd'hui accompagné d'un mistral modéré.Il fait 1,4° actu aprés une tn de -0,2°(à noter que le ressenti est descendu jusqu'à -11,4° cette nuit à 0h58.)

Posté(e)

Quelle journée hivernale ! sur Nîmes et ses alentours le ciel est nuageux depuis 30 minutes au moins ce qui empeche au soleil de sortir et donc a la température de montée . Sur saint gervasy il fait 2.0°c actuellement et ça stagne plus ou moins , le mistral reste dans l'ensemble bien faiblard et tant mieux !

Bonne journée , Christophe .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel se couvrant,malgré un léger mistral.A l'heure actuel , il fait 1,9°C pour 72% d'humidité,la pression reste stable a 1018hPa .

Quel contraste avec ici ou les éclairsies permettent à la T°C de bien monter avec actu 10.2°C ! Tn de -2.7°C.

Posté(e)

Quel contraste avec ici ou les éclairsies permettent à la T°C de bien monter avec actu 10.2°C ! Tn de -2.7°C.

Et seulement 4.4°c actuellement par ici ou on n'a pas eu une seule éclaircie jusqu'a maintenant default_huh.png

Bonjour,

Ce matin vers 10h00 il faisait 2.3° avec un mistral modéré et il est tombé 2-3 gouttes limite neige fondue!

On en était vraiment pas très loin default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nuageux par nuages bas venant de la mer avec un petit vent de Nord. Quelques éclaircies (surtout ce matin). Tn = +0,2°C et Tx = +6,0°C. T°actu = +5,7°C.

Tous mes relevés sur http://meteopelissanne.site.voila.fr

Salut ! Très interessant ton site default_flowers.gif sinon ici et bien la tx sera justement de 10.2°C , actu elle baisse deja avec 7.8°C.

Posté(e)

La température baisse actuellement avec 4.5°c et un ciel encore mitigé voir couvert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est faiblard !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La température baisse bien ce soir à la faveur d'un mistral faible et d'un ciel peu nuageux,il fait 1,4°(tx de 4,4°).

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir! et bonne année!

Me voici revenu sur les terres méditeranéennes!

Temps clément et ensoleillé ici pendant toute la journée je n'ai pas de Tx et de Tn a vous communiquer car je viens tous juste d'installer mon nouvel apareil meteo mais je peux vous dire qu'il fait actuelement 5.9° sur Montpellier avec une HR de 58%

J'espère que tous s'est bien passé pour vous pendant ces fetes!

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

De retour d'une balade dans les Alpilles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ce samedi..ou le temps été nuageux et frais sur les Baux de Pce...de belle rando sur ce site...ca ma rapeller des bon souvenirs......en attendant peut etre la neige pour le mileiu de semaine ce soir on releve 5° sur La Gavotte.....

Invité Guest

Bonsoir à tous ,

Je reviens de mes vacances en vendée ( ou la température ne dépassé pas les 2 ° durant toute la semaine mais avec du soleil ) default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel mitigé ici avec une température bien basse : 1.2 °

Bonne soirée default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...