Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

-0.3° ici le froid s'installe je sens que je vais gratter ma voiture pour aller a la fac demain...

Bonsoir,

ciel toujours étoilé sur le Gard ce soir avec une température qui descends. Le vent souffle par contre un peu plus fortement que dans l'après-midi.

Température de 0.9° (rappel Tn de 0.1°).

Humidité de 67% et pression relative de 1017.1hpa.

Vent modéré de secteur N atteignant les 35km/h.

Petit rappel également du cumul de 2008 qui est le plus élevé depuis plusieurs années avec 903.4mm relevé dans le village ! C'est 15% de plus que la moyenne 71-2000 de Nîmes Courbessac et c'est 220% du cumul de 2007 !

Allez, maintenant, les vacances, c'est fini et il faut reprendre les bonnes vieilles habitudes, parce que demain, debout à 5h50 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée à tous et bonne rentrée pour tous les étudiants.

Malgré des t° un peu fraiche (env.9/10°C° au meilleurs de la journée) ,le temps fut très agréables ensoleillé et sans mistral.A 23H00 ,il faisait 0,6°C pour 61% d'humidité.La pression est stable 1017hPa..Bonne soirée a tous.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Et oui c'est tres interessant d'avoir des données des alentours pour voir un peu les différences.

Par contre moi j'ai un micro climat autour de ma maison!

je m'explique : en fait une de mes sondes est placé derriere la maison (coté Nord). il y a le chemin, puis une rangée de chenes.De ce coté la les températures sont a peu pres semblables a celles de Chusclan ou st Quentin la Poterie.

Coté sud, nos voitures qui sont stationnées la sont souvent pleines de givre.Alors j'ai placé aussi une sonde ,histoire de voir la différence.

Eh bin j'en reviens toujours pas : j'ai 3° de moins en moyenne!

actu coté sud : -2°3 coté Nord : + 0°1

alors quelle température prendre pour poster dans les observations????????????

Aucune, car dans ton installation je ne vois pas d'abri normalisé bien placé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc rien d'étonnant aux écarts en mesurant trop de rayonnements au lieu de la T de l'air (avec un thermo dans un bon abri normalisé loin des obstacles).

Une sonde thermo boîtier en plein air peut donner des Tn bien plus froides que la réalité (ce n'est pas la T de l'air mais la T des matières qui entourent le composant de T à l'abri de l'air mobile extérieur).

Ici tu as un exemple d'écarts entre une sonde dans l'abri normalisé Davis (celle qui donne -3.7°) et celle dans le boitier posé dessus l'abri :

http://img132.imageshack.us/img132/319/tnhorsabritg4.gif

Près d'un mur on aurait d'autres écarts, moins importants.

Sans abri normalisé, il faut une mini sonde au bout d'un fil, en plein air, exposée au vent et loin des obstacles (elle restera encore environ 1° trop froide)

Actu à Besse -3.4°, 93%, vent à 3 km/h/10 mn.

Invité Guest

Une dérniere observation ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour dire que la température continue de baisser !

-2.4 ° default_online2long.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , -3.2°c actuellement , ça gèle fortement et tout est givré dehors encore une fois , je suis étonné des seulement " -2°c " a la station MF de Courbessac .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est bien sur dégagé et une petit brise pointe le bout du nez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Bonjour,

Le froid ce matin au programme, -4,8° actuellement avec une belle couche de givre en prime ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pression est de 1016 hpa en légère baisse.

Bonne journée à tous ! default_flowers.gif

Atmosphère glaciale ce matin.A 8h00, il fait -1,3°C avec un vent modéré de secteur de secteur N (env.17km/h) sa fait un ressentie de -4°C.....pression stable a 1015hPa pour 57% d'humidité.On aperçois au loin quelque nuages.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour ,ce matin ciel clair vent de nord-ouest faible a modérée et température fraiche de 5.3°

pression stable 1018 hpa HR 56%

bonne journée

Bon, y'a comme un décalage dans la prévision la pour le nord Vaucluse:

Meteo France annonçait 0° sur Malaucène a 8H30

moi j'ai -7 a ma VP2 et -7 à Meteo France Carpentras.

ça fait beaucoup 7° entre les prev et la réalité!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon, y'a comme un décalage dans la prévision la pour le nord Vaucluse:

Meteo France annonçait 0° sur Malaucène a 8H30

moi j'ai -7 a ma VP2 et -7 à Meteo France Carpentras.

ça fait beaucoup 7° entre les prev et la réalité!

??? Où avais tu vu cette prévision ???

Car MF annonçait -3°C pour ce matin à Nîmes (c'est ce qu'on a, à peu près) donc je vois pas comment ils auraient pu annoncer seulement 0°C à Malaucène.

Bonjour,

Observations à PUGET-SUR-ARGENS -Var-( 5kms du bord de Mer)

Température: -1.6°C (8h)

Ciel: Clair mais quelques nuages

Cela fait bien longtemps que la température n'était pas descendue aussi bas dans ce secteur Est Var.

Peut-on esperer quelques flocons dans les prochains jours ; je doute un peu car ce qui me fait peur

c'est le timing.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le ciel est voilé ce matin dans les Alpes de Haute Provence

La Tn est descendu à -8.4°C et il fait actuellement -3.2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...