Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours à tous , le ciel est bien couvert actuellement avec un petit 3.3°c et un vent faible mais présent aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Bonjour,

Ciel couvert et un vent faible de secteur ENE.

T° sous abri: 7,8°C Hr: 84% Td: 5,3°C Baromètre: 1024,8 hPa

Vent moyen: 9km/h. Windchill: 6,2°C.

Bonne journée !

Ciel couvert, laissant apparaitre quelques rayons de soleil par moment

8.2°C actu.

Oui un temps pégous quoi, mou et flou.

70% 1026hPa et il aura fait 5.1°C au mini.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour tn de -1.3°C en début de matinée ( 00h/01 h ) , actu ciel couvert et T°C de 6.5°C ,elle va avoir plus de mal à grimper aujourd'hui si la nébulo se maintient.

Bonjour,

grosse nouveauté depuis bien une semaine. Le ciel est couvert, faisant suite a une suite de plusieurs jours ensoléillé, et à un voile hier.

Une nouvelle petite gelée ce matin de -0.3° et hier -2.6°C, ça pele décidément en ce mois de janvier. Je n'ai jamais eu autant de gelées et aussi fortes depuis le début de mes relevés ( un peu plus de 3 ans ).

Actuellement, la température est de 5.9° (Tn de -0.3°C et Tx en cours).

HR de 83% et pression relative de 1026.4hpa.

Vent nul. Point de rosée de 3.2°C.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour,

grosse nouveauté depuis bien une semaine. Le ciel est couvert, faisant suite a une suite de plusieurs jours ensoléillé, et à un voile hier.

Une nouvelle petite gelée ce matin de -0.3° et hier -2.6°C, ça pele décidément en ce mois de janvier. Je n'ai jamais eu autant de gelées et aussi fortes depuis le début de mes relevés ( un peu plus de 3 ans ).

Actuellement, la température est de 5.9° (Tn de -0.3°C et Tx en cours).

HR de 83% et pression relative de 1026.4hpa.

Vent nul. Point de rosée de 3.2°C.

Bonne journée à tous.

Faut dire que ces dernières années étaient catastrophiques ou presque pour les hivernophiles ...

Actuellement le ciel est mitigé avec 10°c tout rond par ici , pas mal du tout .

Bonne journée , Christophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est sur mais bon, on avait perdu les habitudes, et ça fait bien bizarre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon actu, le soleil est bien revenu, encore un peu de voile, surtout au nord et à l'est mais le soleil est bien présent.

La température rechute, elle a atteint un maxi de 9.5°C à 14h34.

HR de 70% et pression relative de 1023.6hpa.

Vent faible de secteur NE.

Bonne fin de journée à tous.

Posté(e)

Le ciel est quand même devenu bien plus clair en cette fin d'après-midi et la température affiche une lente baisse avec 8.6°c actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn -1,1°c tx 12,7°c(station automatique Davis à ventilation active)

tn -0,0°c

tx 13,8°c(station manuelle sans ventilation)

tnm 3,3°c

txm 12,6°c

(moyennes des mini

et maxi

de la station manuelle depuis 1998)

tnn -2,1°c en 2002 tnx 7,8°c en 1999

(records des mini bas

et haut

station manuelle)

txn 6,3°c en 2001

txx 17,3°c en 2007

(records des maxi bas

et haut

station manuelle)

Matinée froide,puis le soleil réchauffe dans l'après-midi..

OutsideTempHistory.gif

HiWindSpeedHistory.gif

Bonjour,

Je dispose des relevés effectués mois par mois (Précipitations et température moyenne) par la station de Carcassonne-Salvaza (Aude) depuis 1948 jusqu'à 2007 inclus. J'ai été autorisé à les copier gratuitement en 1990 environ - à l'époque elles m'étaient utiles pour un travail personnel, et puis je les ai acquises ou récupérées chaque année, mais je n'en ai plus maintenant l'emploi. Je peux donc les envoyer à qui serait intéressé.

Apres des passages bien nuageux en matinée, le ciel s'est rapidement dégagé pour nous offrir une superbe journée d'hiver avec des températures à peu pres conformes aux moyennes, un temps vraiment tres agréable sur la plage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu cien clair et vent calme, 10.4°.

Bonsoir,

le ciel est resté couvert l'essentiel de la journée, quelques apparatitions du soleil dans l'après midi, actu toujours un ciel très nuageux à couvert ; température maxi douce toutefois sous cette couverture nuageuse avec 12,4°C à 15H28, T° de 6,4°C en ce moment, Pression 1021,8 hPa en baisse, Humidité 80%, Vent nul, bonne soirée.

Posté(e)

Ce soir pas grand chose à dire hormi un ciel mitigé et 2.0°c actuellement en lente baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Actu le ciel est couvert et un vent faible de secteur ESE.

T° sous abri: 9,5°C Hr: 91% Td: 8,1°C Baromètre: 1019,5 hPa

Vent moyen: 8km/h. Windchill: 8,4°C.

Bonne journée !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Temps maussade ce matin et température assez douce avec 5,4° actu aprés une tn à 1,4° à 1h04 avant que le ciel ne se couvre.

Posté(e)

Bonjours tout le monde , il fait pas bien beau ce matin avec un ciel couvert et menaçant , je préfère ça que du soleil quand même en hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après être descendue a 0.5°c la température est remonté a 5.2°c actuellement . Le vent est dans l'ensemble nul donc quasiment inexistant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe default_clover.gif

Ciel couvert, un peu de bruine tout à l'heure. Tn: -1.1°C vers 0h30 (le givre commençait à se former sur les voitures), 7°C actu. Les dernières traces de neige disparaissent, seules persistent quelques congères (qui atteignaient une cinquantaine de centimètres il y a 11 jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Hier j'ai été assez étonné : il y a encore de la neige au sol, (presque) en continu sur de bonnes portions le long de l'autoroute sur la rive sur de l'étang de Berre, sur l'ubac de la chaîne de l'Estaque entre Châteauneuf les Martigues et les Pennes...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...