Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

-0.7°C m**** ça remonte dur là... les petites graines de flocons tiennent pourtant partout sauf toits légèrement chauffés par le petit soleil de 11h.

bah c'est plutot une bonne nouvelle non? tu auras + de chances d'avoir de gros flocons avec une t° proche de zéro et tu ne risques absolument pas d'avoir de la pluie ou de problème de tenue au sol

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tout est blanc à La Haye-Fouassière (sud-est de Nantes)! Ce matin il est tombé une courte averse de neige, suivie de grésil. Il en est tombé tout juste assez pour blanchir les sols. Les routes non salées sont blanches, mais la couche est très faible, à peine 0.5cm.

Tout à l'heure, il tombait de la pluie verglaçante à l'ouest d'ici (vers Vertou), alors qu'ici c'était du grésil.

A Foussais-Payré, on m'a rapporté une Tn autour de -9°C. J'aurai la valeur exacte ce soir.

Bruine verglacente ce matin sur La Baule, les routes étaient très glissantes, maintenant le sol est dégélé sa ne glisse plus mais il reste de la glace.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pareil ici, un coup c'est fort, un coup faible. Actuellement neige fine faible.

-0.3°C, j'espère que çà va pas trop remonter... default_mellow.png

13h47 : Plus rien.

Il repleut ici... je me demande comment on pourra avoir de la neige maintenant vu que même avec un flux de NO et un froid très ancré en basses couches on arrive à avoir de la flotte, c'est risible.

Profitez bien de la neige en tout cas ceux qui en ont car vu comme c'est partie ce sera le seul épisode du mois de janvier, pour les autres va falloir changer de passion...

Posté(e)

Il repleut ici... je me demande comment on pourra avoir de la neige maintenant vu que même avec un flux de NO et un froid très ancré en basses couches on arrive à avoir de la flotte, c'est risible.

Profitez bien de la neige en tout cas ceux qui en ont car vu comme c'est partie ce sera le seul épisode du mois de janvier, pour les autres va falloir changer de passion...

Tu n'as pas de bol quand même sur ce coup-là! Ici çà tout le temps été de la neige, bizarre ces différences tout de même. default_huh.png

Il ne neige plus ici, -0.3°C, stable.

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

ici rien du tout.

de la bruine vers 12h quelques endroits verglacés surtout les trottoirs mais rien sur les routes.

bizarre cette pluie avec la température qu'on avait en altitude.

maintenant le ciel est très lumineux, et la température remonte bien : Ta : 0,7°

épisode terminé, plus grand chose à venir ici.

mais c'était simpa, on a eu le 44 en vigi orange: çà faisait longtemps même si il n'y a pas eu grand chose.

EDIT : Ta 1,1° default_dry.png

Posté(e)

Plus rien depuis 40 minutes environ et il ne devrait plus y avoir grand chose à priori.

0.0°C, pourvu que l'hemorragie stoppe rapidement... default_mellow.png

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il continue de neiger sur Angers, mais il s'agit maintenant d'une neige faible

en attendant de ramasser ce soir dans le flux de nord

la bordure de ce qui descend sur la normandie.

Me revoilà, j'ai eu droit à 1h de neige "faible" mais fine (0.2mm à 0.5mm) et assez serrée en liaison avec un pré-front formé sur le 72, ce qui a recouvert tout avec une pellicule de 0.5cm je dirais, sauf les surfaces noires telles que les goudrons et les toits en ardoises. Il fait -0.7°C, le combat de la température semble gagné car une énorme boule me fonce dessus avec plein de réserves encore ensuite ! default_wub.png

Je vais pas tarder à ressortir !

Sur Mouilleron en Pareds(85), il neige moderement, de petit flocon mais qui tienne blien sur la route... C'est parti !

Et ca se renforce encore ! De plus gros flocon ! Est ce n'est pas encore le front ! On le voit qui se presente de la bretagne a la manche !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...