Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs Cyclonus, si tu pouvais nous faire de belles photos des paysages de Laprade près d'Aubeterre sous la neige, ça me remonterait le moral!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'ailleurs Cyclonus, si tu pouvais nous faire de belles photos des paysages de Laprade près d'Aubeterre sous la neige, ça me remonterait le moral!

Je te fais ça dès que le jour est bien levé ! Je suis étonné quand même d'un tel épisode pourtant prévu calme dans nos régions et laissant à peine entrevoir le centimètre, enfin je ne vais pas me plaindre .

-1°C avec toujours des flocons .

Plus d'infos sur mon site.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Comme quoi, MeteoConsult n'avait pas tort d'annoncer jusqu'à 10cm de neige...

A la Haye Fouassière, il fait autour de -2°C, il y a du verglas sur les routes.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Moi aussi je vais aller faire des photos ce matin, enfin ca serai bien que le temps se leve un peu quand meme, parca que le temps est brumeux et menacant.

T=-1°C

La température est négative depuis que de très peu de temps, il y a pas mal de vent plus de 50km:h en rafales, les routes ne sont pas gelés ni même mouillées default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Même si je n'ai vu aucun flocons, que une bruine verglaçantes hier.

Hier, le conseil général avait pris sa décision d'interdire les transports scolaire pour ce matin, mais les conditions de routes sont ici sans aucun problèmes, donc on va pas se plaindre de ne pas être en cours default_cool.png .

Au final le bilan de ce flop enfin je sais pas si on peut parler d'un flop car ici rien étais prévus, on va dire le bilan de cette déception météorologiques est mitigé.

PS : pour ceux qui on de la neige profites-en default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Il neigen encore a l'heure actuelle et je n'avais pas remarqué en faite qu'il avait neigé depuis que je m'étais couché, mais il a du neigé 1cm supplémentaire, A verifier tout a l'heure.

Invité Guest

La couleur dominante du jour est bel et bien le blanc, la neige est partout et a une épaisseur moyenne de 11 centimètres dans ma localité...

Bonjour,

le paysage rerste blanc, les modèles mailles fines ont été assez justes.

Actu, on a retrouvé la T°C d'hier apres-midi avec -2.2°C.

Pas de souci sur les routes, la neige est sèche, les routes sont sèches ou enneigées mais rien de bien méchant.

La glace a complètement fondu ici, ce matin ce n'est pas gelé même s'il fait -0.4°C.

A noter un nouveau risque de neige demain matin sur le 86, le 37 et le 16.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Il neige toujours actuellement avec une temperature de -1°C, la sensation de froid est renforcée par un vent sensible de nord est.

3 à 4 cm mesuré.

c971ef61e0c560908bd56ad30e4d56a5.jpg

Edit: les gros flocons remplace la neige fine et faible.

Bonjour,

il a neigé hier soir entre 17h et 20 h, mais il ne s'agissait que d'averses brèves. Ensuite, il a plu dans la soirée. Enfin, ce matin, il y avait 1 cm de neige qui s'était déposé pendant la nuit. Sous cette neige, quelques plaques de verglas. Bref, un paysage enneigé même si l'épaisseur reste faible. Actuellement, il neige faiblement.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

et bien dites donc, la Vienne a bien ramassé on dirait ! je fais petit joueur sur Lusignan avec mes 4cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas se que celà donne sur les routes périphériques de Poitiers, mais alors sur Lusignan, çà fait vraiment rire ! Routes impraticables, et les employés communaux salent à la main ! Dommage que je n'avais pas l'apn en emmenant mon gamin à l'école, çà vallait le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait -2,8°C actuellement, bon je vais alller certainement faire un petit tour sur Poitiers, cà fait plus du double en quantité tout de même !

Sacré journée du 5 janvier en tout cas !

Edit : je confirme les 10cm sur Poitiers Ouest, ma conjointe travaille sur la Zone république, et un des commerciaux vient de faire une mesure !

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Edit : je confirme les 10cm sur Poitiers Ouest, ma conjointe travaille sur la Zone république, et un des commerciaux vient de faire une mesure !

Tu doutais de ma bonne foi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Des photos à venir car l'évènement est remarquable pour le coin, les "Chemins du Poitou Secret" et autres coins de nature vont être magnifiques pour se ballader ces jours prochains default_w00t.gif

Actuellement -2.4°C sous un ciel bouché sans précipitations, vent de Nord-Est 15km/h avec 10/11cm de neige au sol, la nuit prochaine promet déjà d'être glaciale cold.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Encore une fois profitez-en , on a pa tous la meme chance... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , ici , la température commence a baisser , ( enfin.. default_dry.png ) , -0.9°C contre -3°C prévu , tout va bien.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Tu doutais de ma bonne foi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des photos à venir car l'évènement est remarquable pour le coin, les "Chemins du Poitou Secret" et autres coins de nature vont être magnifiques pour se ballader ces jours prochains default_w00t.gif

bien sur que non !Je pars sur Poitiers, je vais aller prendre quelques photos du coté de Biard !

Reportage photo cet am !

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Attention sur les routes mouilées et enneigées et non salée car la temperature baisse, perte de 1°C en 30min, il fait -2°C.

Fin de l'épisode neigeux ici dans les environs de Saintes. Quelques flocons virevoltent encore.

Au total, une petite couche de 1 à 3 cm dans la campagne saintaise. C'est plutôt pas mal au vu de ce que les modèles laissaient entrevoir.

( On demeure loin toutefois des 15 cm du dernier épisode neigeux ici, le 24/01/07).

Un petit vent d'est à nord-est cinglant est en train de se lever. La température est en baisse constante ( - 1,5° actuellement) et devrait permettre à la couche de neige de perdurer un peu si l'ensoleillement tarde à venir.

Profitez tous bien de cet épisode ( on n'a pas ça tous les ans finalement...)

La glace a complètement fondu ici, ce matin ce n'est pas gelé même s'il fait -0.4°C.

A noter un nouveau risque de neige demain matin sur le 86, le 37 et le 16.

7cm confirmés ici, ca ne fond pas un pète.

Où vois tu cela ? sur GFS ? ca resterai quand même faible (pour developper section prévisions peut être default_laugh.png )

J'y crois pas il neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bon je vous rassure c'est vraiment rikiki mais bon c'est déjà ça default_flowers.gif

EDIT : sa grossit mais c'est encore petit !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je confirme: il tombe des flocons minuscules à Haute-Goulaine! Si ça pouvait s'intensifier... il gèle à l'heure actuelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...