Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il neige ici aussi! default_w00t.gif

La neige est très fine et çà reste faible mais elle blanchit légèrement un peu tout. Cool tout çà.

En tout cas sur Angers c'est beaucoup plus blanc qu'ici et en voiture avec une copine on s'est pris le trottoir sur la place de parking de la fac complétement verglaçée par la neige.

-0.3°C actu, glacial. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ce qui est vraiment étrange c'est qu'à Poitiers il a commencé à neigé à 16 h environ, Montmorillon 18 h et Lathus 19 h (13 km entre Montmorillon et Lathus !), par contre à La Trimouille et Journet (14 km plus à l'est de Montmorillon) à 18 h déjà beaucoup de neige donc hallucinant qu'entre si peu de km une telle différence !

bonjour à tous,

Ici à Châtellerault environ 13cm de neige. Le plus fort des chutes c'est produit entre 22h30 et 23h15 avec une intensité forte et de gros flocons.

Actuellement le temps est couvert et il fait -2degré.

Voici quelques photos prises vite fait.

dscf5284xs2.th.jpg

dscf5285on1.th.jpg

dscf5286nz8.th.jpg

dscf5288lz6.th.jpg

Comme pour ne pas changer il ne tombe rien et n'est rien tombé ici, 0°C, la température monte et le soleil arrive.

Sur l'image sat, la neige est bien visible, on voit bien qu'une grande partie nord-ouest n'a rien eu.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut à tous,

Sur Ayron environ 6 cm, c'est donc bien tombé cette nuit puisqu'à minuit, je relevais 2.5 cm.

20 km plus au Nord Est, à Mirebeau on approche les 10 cm (9 cm en vrai) et quelques voitures dans les fossés. Moi j'ai pris une route ni salée, ni raclée, c'est beaucoup mieux pour rouler, par contre, dans la plaine du Haut Poitou, on a du mal à voir les limites de la route.

En tout cas, le salage à 2 francs et le raclage c'est pire que tout quand les températures restent très froides!

Franchement MF pas terrible sur ce coup là pour la Vienne (pas de transports scolaires ce matin)

Avec du Orange, on aurait surement eu le droit à du préventif!

Quelques autres valeurs via contact téléphonique :

Loudun : 4 cm

Thuré : 12 cm

Thénézay (79) : 6 cm

Vouillé : 7 cm

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Toujours pas de neige ici , mais apparement elle tombe a nozay , a suivre...

EDIT : LA C'EST LE PONPON ! IL NEIGE A L'EST ET A L'OUEST DE MA POSITION ET COMME PAR HASARD JE SUIS AU MILIEU ! A CROIRE QUE JE SUIS MODIT ! default_angry.pngdefault_devil.gifdefault_online2long.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme: il tombe des flocons minuscules à Haute-Goulaine! Si ça pouvait s'intensifier... il gèle à l'heure actuelle.

Il neige ici aussi! default_w00t.gif

La neige est très fine et çà reste faible mais elle blanchit légèrement un peu tout. Cool tout çà.

En tout cas sur Angers c'est beaucoup plus blanc qu'ici et en voiture avec une copine on s'est pris le trottoir sur la place de parking de la fac complétement verglaçée par la neige.

-0.3°C actu, glacial. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas de neige ici , mais apparement elle tombe a nozay , a suivre...

EDIT : LA C'EST LE PONPON ! IL NEIGE A L'EST ET A L'OUEST DE MA POSITION ET COMME PAR HASARD JE SUIS AU MILIEU ! A CROIRE QUE JE SUIS MODIT ! default_angry.pngdefault_devil.gifdefault_online2long.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pompon attend, tu as eu de la neige toi te plaint pas!

Moi c'est le pompon il neige une nouvelle fois au nord et pas ici encore une fois default_mad.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le pompon attend, tu as eu de la neige toi te plaint pas!

Moi c'est le pompon il neige une nouvelle fois au nord et pas ici encore une fois default_mad.gif

Euh non je n'ai pa eu de neige ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ambiance plus lumineuse ici, le soleil ne devrait plus tarder. Rares flocons qui se battent en duel.

-0.1°C.

Bonjour à tous! Ici aussi il neige très faiblement. Cela est très insignifiant, mais c'est joli à voir surtout quand on en a pas vu depuis très longtemps! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blanchiment des interieurs des goutières avec la faible bruine neigeuse qui tombe depuis 30 minutes default_w00t.gif

Bon ça ne vaut pas hier matin avec mes 1mm de neige au sol... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

(sud de Nantes)

Posté(e)

Quelques trouées apparaissent ici dans une ambiance de plus en plus lumineuse.

0.4°C... default_dry.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel avec une tendance a l'amélioration , il faudra encore patienter longtemps avant la neige... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas la température , j'ai plus envie d'aller voir la station.

Voilà, je reviens d'une grande ballade à pied, la neige est présente sur 7cm ici Saint-Avertin !

Après une matinée très grise, le vent s'est renforcé et à amené un soleil par éclaircies. Ce qui est bizarre c'est que ma sonde est montée en flèche avec +0.1°C actuellement, ce qui est très au-delà des prévisions et des sondes autours, et c'est aussi très étonnant vu le froid terrible qui arrive par la Belgique !

Le réseau routier est devenu pratiquable finalement aux endroits salés, car la neige fond, vu que le gel est trop faible (il faisait -1°C tout le temps avant ce coup de chaud), mais les routes non salées, sont blanches à 100%, aucun dégel !

A Limoges, environ 1 ou 2cm de neige dans l'herbe et sur les routes.

La température actuelle est de -1,7°C.

La température n'a pas dépassé les -1,0°C aujourd'hui.

La Haute-Vienne n'était qu'en vigilance jaune, alors que même s'il ne s'agit que de 1 ou 2 cm, la circulation sur certaines routes secondaires était très difficile ce matin...

Faible neige ce matin sur l'agglo Nantaise donnat un très léger saupoudrage par endroit ( ex: Sautron et Carquefou ).

On voit sur le radar et satellite que les éclaircies reviennent par le Nord.

A suivre...

Posté(e)

Le ciel se dégage progressivement ici avec le retour du soleil. Toujours sympa cette luminosité même si manque quand même de neige au sol tout çà.

0.6°C.

Faible neige ce matin sur l'agglo Nantaise donnat un très léger saupoudrage par endroit ( ex: Sautron et Carquefou ).

A suivre...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et on voie surtout les sols enneigés sur une bonne partie de la France

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php

Bonjour et merci pour les belles photos en provenance de la Vienne. Plus de 10 cm, ce n'est pas courant dans le coin.

Épisode plutôt décevant ici à Melle puisque la couche au sol n'a jamais réussi à dépasser le centimètre. Les précipitations venant de la Vienne se sont désagrégées en arrivant sur le Sud 79. Je note surtout que hier fut la première journée sans dégel à la station avec une Tx de -1,2°c.

Actuellement, le ciel est semi-nuageux, le soleil perce un peu et il tombe d'anecdotiques flocons. La température est de -1,2°c (en hausse). La nuit prochaine s'annonce glaciale si le vent de Nord-Est vient à se calmer.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, annoncez vos hauteurs de neige relevées ce matin car j'essaierai prochainement de réaliser une carte de synthèse de cet épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors pour les herbiers, à peine 1 cm comme par chez toi.

A suivre...

Décidément le ciel a décidé de nous narguer jusqu'au bout à Nantes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés le flop d'hier avec son apogée vers 19 h où j'ai cru halluciné en me tapant sur la route une forte averse ......... de pluie , ce matin on a pu voir des micro-flocons pendant une heure qui a laissé un très très léger saupoudrage ( histoire de voir du blanc default_laugh.png ) sur les trottoirs et toit des voitures du côté d'Orvault .

Mais bon , " c'est le jeu ma pauvre Lucette " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...