Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel de nouveau clair ici avec -5.5°C, j'aime mieux çà! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère un petit -8° demain matin, çà serait sympa.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Chute assez incroyable avec -9°C à 20h00, depuis les nuages bas sont arrivés et il fait -6 actuellement.

Sans les nuages, je sais où on en serait en à l'heure actuelle??

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pour ceux qui ont un sol enneigé, vous allez peut-être pouvoir observer demain matin du brouillard de glace. C'est un brouillard constitué de cristaux de glace (on appelle ça la poussière de diamant) qui se forme typiquement au-dessus d'un sol enneigé et par température très basse.

La particularité de ce type de brouillard est qu'il permet la formation de phénomènes lumineux (halos) parfois spectaculaires, comme les parhélies, halo de 22°, etc. S'il y en a demain, ça serait du jamais vu depuis des dizaines d'années dans la région (depuis 1985??)

Voici à quoi ça ressemble:

http://www.atoptics.co.uk/halo/diamonds.htm

http://www.atoptics.co.uk/halo/dogim20.htm

http://www.atoptics.co.uk/halo/pilpic16.htm

En montagne le phénomène est plus courant.

Merci pour la carte Sam!

default_pinch.gif J'ai voulu allez fumer ma cigarette dehors même en mettent 3 pulls, je suis cristalisé default_santa.gif :santa:

le vent souffle assez fort il fait -5° mais le windchill doit être dans les -15° default_sick.gif

Posté(e)

-6.1°C ici avec quelques nuages qui passent de temps en temps.

Cà va être sympathique demain matin... default_santa.gif

Fait bien froid. Et ca descendrai encore plus bas sans ce vent!

Actu T°= -6.2°c

Le ciel est encore bien clair. Je croise les doigts pour qu'il le reste.

default_pinch.gif J'ai voulu allez fumer ma cigarette dehors même en mettent 3 pulls, je suis cristalisé default_santa.gifdefault_santa.gif

le vent souffle assez fort il fait -5° mais le windchill doit être dans les -15° default_sick.gif

J'ai arrêté il y a trois semaines et je ne regrette pas pour le moment : -5.1 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai arrêté il y a trois semaines et je ne regrette pas pour le moment : -5.1 °C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'ai arrêté pendant 3 mois et j'ai repris aucune volonté default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Bref sinon ici sans thermo officiel difficile de dire combien il fait surtout avec se vent.

A vu de nez, il doit faire -5° comme ma sonde l'indique. Je sens que je vais aller voir le maire pour qu'il mettes une station météo default_cat.gif

La T°C continue a chuté, la neige pourtant peu épaisse présente au sol sur le haut bocage vendéen qui n'a pas fondu sauf sur les routes, favorise la baisse comparé au reste du département avec -8.6°C.

J'ajoute juste que mes 3 sondes une à 20cm, une à 2m et une à 8m indique rigoureusement la même T°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Et ça continue à descendre à La Haye Fouassière, ma sonde sur le rebord de la fenêtre indique -7°C. J'ai rarement vu ça ici, le 1er mars 2005 il avait fait -9, c'est la t° la plus basse que j'ai pu mesurer ici.

Le ciel est clair, il y a très peu de vent.

Le givre commence à se former sur les toits des voitures, les pare-brises sont encore intacts, c'est dire à que point l'air est sec.

Je crois qu'on peut vraiment parler d'une vague de froid. Un épisode comparable en intensité à fin déc 96 - début janvier 97 à mon avis. Une de ces vagues de froid dont on se souviendra peut-être encore dans 10 ans

La T°C continue a chuté, la neige pourtant peu épaisse présente au sol sur le haut bocage vendéen qui n'a pas fondu sauf sur les routes, favorise la baisse comparé au reste du département avec -8.6°C.

J'ajoute juste que mes 3 sondes une à 20cm, une à 2m et une à 8m indique rigoureusement la même T°C.

Salut;-)Je me pose la question depuis que je viens ici mais par hasard c'est pas toi qui s'occupe du tres bon site:météo des herbiers?A météo france leur stations sont pas à 1m50 su sol?C'est quel sonde que tu utilises pour mettre les temperatures ici?Les nuages sont plus là et la

temperature actuel de -8.9 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Aux endroits les plus froid du coin qui n'est pas mon cas je suis sur que les -10 sont atteint.Enfin un vraie hiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon allez je vais me coucher avec cette belle température de -7.4°C. default_cool.png

Peut-être les -9 ici dans 6/7h...

Bonjour, -7,4°c ce matin dans NANTES....Brrrrrr

A+

Edit: -8.5° par le Metar de Nantes

-7.4°C exactement la même température Marcel relevé aux sables d'olonne à 7h à la base marine du port, je viens de leur téléphoné, default_blink.png :blink: à savoir que de la glace est présente sur la plage, je viens d'aller déposer ma femme à la gare, à noter une bouteille d'eau glacé de 1.5 litres dans ma voiture alors quel est sous un porche couvert

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...