Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour glacial, il fait -6,5°C et ça risque de descendre encore un peu..... pas mal pour un quasi bord de mer. Hier matin, le verglas sur l'agglomération rochelaise a été très marqué et dangereux. Je pense que ce sera rebelotte ce matin.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Froid sévère sur le Poitou enneigé, -12.2°C DE MINI à 8h30 mieux que mercredi matin (-12). Soleil et -4 actu. Beau contraste avec le Limousin aujourd'hui

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce sera en effet difficile d'enregistrer encore aujourd'hui une journée sans dégel ?!......

Ce qui caractérise les grandes vagues de froid du passé pour notre région,

c'est à mon sens, le relevé de jours avec Tx ne dépassant pas le - 5°

Cela est arrivé à plusieurs reprises par le passé sur la côte.

On en est pas là en ce début janvier.... default_dry.png

à midi :

poitiers -4

limoges +6

étonnant contraste et l'effet est immédiat sur la couche au sol, regardez son évolution en quelques heures sur l'aimage satellite, ça fond sur la partie sud est du centre ouest (indre et haute vienne) et cette fonte se dirige petit vers le poitou et le val de loire

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php

C'est l'effet de foehn ça + albédo sur Poitiers.

-2.1°c ici actuellement, légère fonte hier après-midi ici il faut l'admettre, mais il reste 4 à 5cm ici contre 2/3cm au Nord de Tours. J'aimerais faire un tour au Sud. Est-ce que ça dirait à quelques viennois de remonter vers le nord 86 ou sud 37 histoire qu'on se voit aux heures les plus froides ??

Il paraît qu'il est tombé 14cm à Parcay et 15cm à sainte-maure par exemple, il parait...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

à midi :

poitiers -4

limoges +6

étonnant contraste et l'effet est immédiat sur la couche au sol, regardez son évolution en quelques heures sur l'aimage satellite, ça fond sur la partie sud est du centre ouest (indre et haute vienne) et cette fonte se dirige petit vers le poitou et le val de loire

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_vis.php

C'est vrai que la neige fond à vitesse grand V

DJ,

tout dépend si ces fameux 15cm sont vrais dans le Sud 37...si c'est le cas, pourquoi pas y faire un retour demain matin, je donnerai ma réponse ce soir vers 23h, il faudra voir aussi quel a été l'état de la fonte cet après midi...mais hors de question de se déplacer pour - de 5cm...

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

oui il faut vite profiter de cette neige car la fonte est amorcée.

surtout que la semaine prochaine le redoux va être franc, avec de la pluie, donc exit.

mais vous en aurez bien profité tout de même, pratiquement 1 semaine de neige au sol.

ici Ta: 2,4° et la neige ne fond pas (puisque j'en ai pas) default_laugh.png

Ici elle fondait hier légèrement mais presque partout par 1°C de TX, rien de bien méchant, mais aujourd'hui ça ne fond PAS ! (hormis gondrons tu parles)

Et certainement encore moins dans le Poitou vu qu'il fait encore plus bas qu'ici (-1.8°C)

Franchement, je n'ai pas le souvenir de voir autant de neige ici après 4 jours... fin janvier 06 et janvier 97 je crois, la neige avait été suivie d'une redoux, puis d'un refroidissement rapide et franc en 06 mais ce n'était plus que des plaques, par contre ça avait tenu 9 jours dans le jardin les petites plaques.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Actuellement -3.2°C (Tx en cours) sous un grand ciel bleu bien entendu ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige fond en effet sur les surfaces propices, la couche restante est de grosso modo 7cm, difficile de donner un chiffre compte tenu de la disparité des situations default_wacko.png

Avec ces dégels puis gels, les routes secondaires au petit matin étaient et seront encore ce week-end en beaucoup d'endroits très délicates :!:

Petites photos en soirée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement -3.2°C (Tx en cours) sous un grand ciel bleu bien entendu ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige fond en effet sur les surfaces propices, la couche restante est de grosso modo 7cm, difficile de donner un chiffre compte tenu de la disparité des situations

est ce que aujourd'hui ça fond au soleil malgré une température positive? ce n'est pas pour te taquiner, c'est juste pour ma curiosité et mieux comprendre la météo default_rolleyes.gif

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Franchement, je n'ai pas le souvenir de voir autant de neige ici après 4 jours...

Oui c'est arrivé mais pas courant par chez nous, ce qui va également être remarquable c'est le nombre de gelées consécutives depuis Noël default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...