Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours ce ciel clair qui permet à la température de bien descendre.

Tn en cours avec 2.8°C actu.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

9.4mm et 69.2km/h pour cette journée.

Actuelement les images sat sont tres parlantes avec une sacrée traine active qui deboule! Rarement vu ca aussi! On dirait presque une situ orageuse estival quand on voit ces boules de cb qui gonflent en arrivant pres des cotes. default_huh.png

Actu T°= 5.1°c

Vent faible de secteur S

Très grosse averse il y a une demi-heure, et avec +4°C et bien c'était des morceaux de glace qui tombaient, pas de la grêle ronde, non des bouts de glaces.... très impressionnant et sûrement extrêmement dangereux sur les routes. Heureusement qu'il y a peu de circulation vers 6 heures du matin.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

4.2mm depuis hier 18h. 3.3°C actu, 995.1hpa, vent faible.

MF voit quelques averses de pluie et neige mêlées voire neige seule sur nos régions pour la nuit prochaine.

Surpris de découvrir ce matin cette image de traîne active en soirée d'hier. Cette intensité et cette physionomie n'étaient pas prévues à court terme ? Qu'est-ce que ça a donné au final, j'ai l'impression que y a pas eu grand chose...

C'était pas cette nuit, mais la nuit précédente à 4 h, sur Météoalerte. J'avais regardé pourtant, mais j'ai rien vu. Intensité 91 km/h (je vous épargne les ,08 km/h de la conversion exacte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Vrai windgust ou simples rafales enregistrée par le METAR à 91 km/h ? Quoi qu'il en soit c'était pas bien méchant et j'ai rien vu non plus dans les journaux...

J'ai arrêté fin 2008 mon suivi charentais mais je garde toujours un oeil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

severe wind gusts

La Rochelle Région Poitou-Charentes

France (46.17 N, 1.15 W)

18-01-2009 (Sunday) 04:00 UTC

based on: information from a report by a weather service, a report on a website

land use: land land use where event was first observed: land

intensity: F0 T1

wind speed: 25.3 m/s

direction of movement: SW-NE

ws synop report; v.MétéoAlerte France; http://meteoalerte.com/france/

report status: report confirmed (QC1)

Tant que j'y suis, gros grêlons signalés à Pindray (86) au SE de Chauvigny le matin du 18 :

large hail

Pindray Région Poitou-Charentes

France (46.48 N, 0.82 E)

18-01-2009 (Sunday) 08:36 UTC (+/- 15 min.)

based on: information from an eye-witness report, a report on a website

land use: land land use where event was first observed: land

heavy hailfall reported; eyewitness report v. MétéoAlerte France;

report status: as received (QC0)

Quelques bonnes averses ce succedent depuis la fin de nuit avec quelques rafales dessous mais rien d'extraordinaire finalement.

6.0mm pour l'instant.

Actu quelques éclaircies.

T°= 6.1°c

Vent faible de secteur SO

2 orages cette nuit, rien entendu,je dormais profondément, super rideau de pluie en rentrant du lycée pendant que j'étais dans le car, pas d'Apn, default_chris.gifdefault_crying.gif .

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La traîne est passée cette nuit et tôt en matinée ici et depuis ce fut tout de même la misère puisqu'il n'est rien tombé. On a même eu droit à de belles éclaircies et qui se sont élargies au fil de l'après midi. 6.1 mm au pluvio donc pour aujourd'hui.

Tn de 2.4°C et Tx de 7.9°C.

Ciel encore nuageux actu et 3.9°C.

bonsoir,

traine foireuse ici, défilées d'enclumes vides.

Risque de neige qui présente peu d'intérêt ici je pense. (+1.5°C par ciel étoilé donc 3 à 4°C avec nuages)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...