Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de Janvier 2009 default_flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Bonne et heureuse année à tous. default_flowers.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Le METAR de Poitiers indiquait de la neige comme pour se mettre au diapason du GFS 18Z default_laugh.png

Bien sûr il n'a pas neigé mais -2°C et brouillard givrant actuellement, ambiance hivernale quoi cold.gif

Le METAR de Poitiers indiquait de la neige comme pour se mettre au diapason du GFS 18Z default_laugh.png

Bien sûr il n'a pas neigé mais -2°C et brouillard givrant actuellement, ambiance hivernale quoi cold.gif

Hier soir c'était la même chose sous un brouillard givrant.Possible que le detecteur décone.

0.6°c humidité:95% vent de ENE à 24.1km/h.

bonne nuit à tous et encore une fois bonne année 2009! default_sorcerer.gif

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Hier soir c'était la même chose sous un brouillard givrant. Possible que le detecteur décone.

Oui en effet, et ça n'est pas le premier hiver où il fait le coup par temps de brouillard givrant default_sorcerer.gifMEILLEURS VOEUX 2009 AUX CENTRE-OUESTISTES (enfin aux autres aussi default_laugh.png )

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonne année 2009 à toutes et à tous!

Ciel bouché par ces nuages bas tenaces. Ambiance très froide avec le vent.

Tn de 0.1 C et 1.9 C actu.

Ma soirée est finie je file me coucher. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour et bonne annee a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est mon premier post default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ma station davis vient d'etre installer a mouilleron le captif

temps gris

temperature de 1.6°c actu

pression 1025.5

humidite 93%

bonne journee

a+

daniel

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonne année 2009 à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plein de bonnes choses dans la vie et surtout en météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir, enfin ce matin à 4h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de Nantes à Montaigu la digue la digue, de Nantes à Montaigu la digue du c*l ! default_whistling.gif

Donc ce matin à 4h30, les chaussées étaient vraiment très humides mais pas de verglas ! Il faisait entre -1 et -0.5°C.

Actu, il y a de la brume. Déjà 1.5°C, ciel couvert.

0.1mm dans le SPIEA.

Tiens, un brin de soleil depuis quelques minutes sur l'agglo Nantaise, ça fait un peu remonter le thermo au dessus des 3°.

A+

PS: Pour lundi et mardi je mise quand même sur un peu de solide default_rolleyes.gif

A+

bonjour et bonne annee a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est mon premier post default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ma station davis vient d'etre installer a mouilleron le captif

temps gris

temperature de 1.6°c actu

pression 1025.5

humidite 93%

bonne journee

a+

daniel

Bonjour et bienvenue à toi!Et encore un de plus à Mouilleron le Captif et avec un Davis en plus!

De quoi faire nous partager de suberbes relevés.

Ce matin ciel encore couvert et c'est à nouveau partis pour la journée, encore un bugg ce matin à Poitiers faible neige à 08h!

1.1°c humidité:95%

vent de ENE à 15km/h de moyenne et 26km/h de rafales.

bonne journée et bonne année. default_nuke.gif

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Bonne année à tous

Ici troisième jour de grisaille donnant un temps bien hivernal T°C min: -0,6°C

T° max 0,9 °C à 14H10

T°actu 0,6 °C

Bonjour,

meilleurs voeux à tous!

Ciel dégagé au-dessus ma tête, stratus à 1km depuis trois jours sur le hauts des Herbiers, pas mal de givre sur ces hauteurs à force d'ailleurs.

Ciel différent de l'autre côté à l'Ouest, avec un voile épais qui nous frôle depuis ce matin et aui empêche le soleil, des virgas semblent visibles.

T°C actuelle de 1.1°C, les étangs les plus petits sont gelés enfin, fine pellicule de glace qui ne fondra pas aujourd'hui.

ça fait hiver classique lorsque le flu n'est pas au zonal.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La grisaille est de retour et le thermo descend sous les 3°.

Journée tristoune digne d'un nouvel an.

A+

Bonjour et BONNE ANNEE 2009 à tous! default_flowers.gif Esperons qu'elle soit riche en évenements météo!

Temps gris et froid pour ce premier jour de l'année avec un vent de NE modéré renforçant la sensation de froid.

Actu T°= 1.8°c

Vent moyen/10min= 18km/h

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

me revoilou de la montagne !

et bien, il fait plus froid sur les terres poitevines qu'en altitude dans le MC !

0°C actuellement et déjà une présence d'un beau givre sur la végétation !

Bonne et heureuse nouvelle année à toutes et à tous.

le ciel est resté couvert toute la journée ici, je pensse qu'il se dégage un peu ce soir car la température à 10cm du sol est baisse rapide.

Tx: 1.7°c. T°actu: -0.1°c sous abris et -1.3°c à 10cm du sol.

humidité:95%

vent de NE à ENE à 5.3km/h de moyenne, rafale max: 25.7km/h

pression:1024hpa.

bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, Tn de -2°C, Tx de 1.7°C. Ca reste bien frais tout de même...

Ciel voilé toute la journée avec des passages de stratus. Vers 13h, j'ai pu observer un bel arc circumzénithal.

Actuellement il fait 0°C tout rond.

Bonne année 2009 à tous!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tn de -1.5 et Tx de 3.8°C aujourd'hui. 0.1mm au SPIEA

Ciel plutôt couvert cet après-midi même si des éclaircies étaient présentes.

0.3°C actu.

Salut à tous et mes meilleurs vœux pour cette année 2009, en souhaitant qu'elle soit bien meilleure que 2008 dans le centre-ouest! default_flowers.gif

Je pense de toute façon que dans certains endroits comme chez moi il est impossible de faire pire (j'ai pas tout le temps été là mais j'ai suivi de près), et je crois que je n'avais vu une année aussi minable ici niveau orages, chaleur, froid, neige, traines, et même tempêtes (sauf 10 mars pour l'"échouage" inédit sur la plage des Sables). Seule la pluviométrie a été globalement satisfaisante, surtout en 1ère partie d'année.

Concernant le temps de ce 1er jour de 2009, ce fut typiquement hivernal avec du brouillard givrant toute la journée et donc de beaux paysages bien givrés sur les 1ères hauteurs de la gâtine (par contre dès qu'on descendait en altitude plus rien). Tx de 1.9°C et actu -0.6°C.

0.1mm dans le SPIEA.

Tn de -1.5 et Tx de 3.8°C aujourd'hui. 0.1mm au SPIEA

C'est sûr qu'un SPIEA est un beau cadeau de noël, mais bon pas la peine de nous sortir le 0.1 mm de rosée a chaque fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

PS: à quand l'AMMC? (l'assoc météo de Mouilleron le captif), en tout cas vous semblez avoir un nombre de passionné au km² bien supérieur à la moyenne nationale default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...