Cyclone30 Posté(e) 31 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de Janvier 2009 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Bonne et heureuse année à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Le METAR de Poitiers indiquait de la neige comme pour se mettre au diapason du GFS 18Z Bien sûr il n'a pas neigé mais -2°C et brouillard givrant actuellement, ambiance hivernale quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Le METAR de Poitiers indiquait de la neige comme pour se mettre au diapason du GFS 18Z Bien sûr il n'a pas neigé mais -2°C et brouillard givrant actuellement, ambiance hivernale quoi Hier soir c'était la même chose sous un brouillard givrant.Possible que le detecteur décone. 0.6°c humidité:95% vent de ENE à 24.1km/h. bonne nuit à tous et encore une fois bonne année 2009! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Hier soir c'était la même chose sous un brouillard givrant. Possible que le detecteur décone. Oui en effet, et ça n'est pas le premier hiver où il fait le coup par temps de brouillard givrant MEILLEURS VOEUX 2009 AUX CENTRE-OUESTISTES (enfin aux autres aussi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonne année 2009 à toutes et à tous! Ciel bouché par ces nuages bas tenaces. Ambiance très froide avec le vent. Tn de 0.1 C et 1.9 C actu. Ma soirée est finie je file me coucher. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 bonjour et bonne annee a tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est mon premier post /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma station davis vient d'etre installer a mouilleron le captif temps gris temperature de 1.6°c actu pression 1025.5 humidite 93% bonne journee a+ daniel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonne année 2009 à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plein de bonnes choses dans la vie et surtout en météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier soir, enfin ce matin à 4h30 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de Nantes à Montaigu la digue la digue, de Nantes à Montaigu la digue du c*l ! Donc ce matin à 4h30, les chaussées étaient vraiment très humides mais pas de verglas ! Il faisait entre -1 et -0.5°C. Actu, il y a de la brume. Déjà 1.5°C, ciel couvert. 0.1mm dans le SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Ciel gris, température de 1°C. A signaler le retour probable mais temporaire de la pluie lundi/mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Tiens, un brin de soleil depuis quelques minutes sur l'agglo Nantaise, ça fait un peu remonter le thermo au dessus des 3°. A+ PS: Pour lundi et mardi je mise quand même sur un peu de solide A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 bonjour et bonne annee a tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est mon premier post /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma station davis vient d'etre installer a mouilleron le captif temps gris temperature de 1.6°c actu pression 1025.5 humidite 93% bonne journee a+ daniel Bonjour et bienvenue à toi!Et encore un de plus à Mouilleron le Captif et avec un Davis en plus! De quoi faire nous partager de suberbes relevés. Ce matin ciel encore couvert et c'est à nouveau partis pour la journée, encore un bugg ce matin à Poitiers faible neige à 08h! 1.1°c humidité:95% vent de ENE à 15km/h de moyenne et 26km/h de rafales. bonne journée et bonne année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 1 janvier 2009 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonne année à tous Ici troisième jour de grisaille donnant un temps bien hivernal T°C min: -0,6°C T° max 0,9 °C à 14H10 T°actu 0,6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 O°C ici actuellement sous un ciel bien gris et léger vent de NE, ensemble qui sans être excessif donne à ce 1er Janvier 2009 une allure bien hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour, meilleurs voeux à tous! Ciel dégagé au-dessus ma tête, stratus à 1km depuis trois jours sur le hauts des Herbiers, pas mal de givre sur ces hauteurs à force d'ailleurs. Ciel différent de l'autre côté à l'Ouest, avec un voile épais qui nous frôle depuis ce matin et aui empêche le soleil, des virgas semblent visibles. T°C actuelle de 1.1°C, les étangs les plus petits sont gelés enfin, fine pellicule de glace qui ne fondra pas aujourd'hui. ça fait hiver classique lorsque le flu n'est pas au zonal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 janvier 2009 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> La grisaille est de retour et le thermo descend sous les 3°. Journée tristoune digne d'un nouvel an. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour et BONNE ANNEE 2009 à tous! Esperons qu'elle soit riche en évenements météo! Temps gris et froid pour ce premier jour de l'année avec un vent de NE modéré renforçant la sensation de froid. Actu T°= 1.8°c Vent moyen/10min= 18km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Temps couvert , 1.6°C. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Bonjour, me revoilou de la montagne ! et bien, il fait plus froid sur les terres poitevines qu'en altitude dans le MC ! 0°C actuellement et déjà une présence d'un beau givre sur la végétation ! Bonne et heureuse nouvelle année à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Le ciel reste couvert , 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 La température baisse doucement avec 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 le ciel est resté couvert toute la journée ici, je pensse qu'il se dégage un peu ce soir car la température à 10cm du sol est baisse rapide. Tx: 1.7°c. T°actu: -0.1°c sous abris et -1.3°c à 10cm du sol. humidité:95% vent de NE à ENE à 5.3km/h de moyenne, rafale max: 25.7km/h pression:1024hpa. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 A Foussais-Payré, Tn de -2°C, Tx de 1.7°C. Ca reste bien frais tout de même... Ciel voilé toute la journée avec des passages de stratus. Vers 13h, j'ai pu observer un bel arc circumzénithal. Actuellement il fait 0°C tout rond. Bonne année 2009 à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Tn de -1.5 et Tx de 3.8°C aujourd'hui. 0.1mm au SPIEA Ciel plutôt couvert cet après-midi même si des éclaircies étaient présentes. 0.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Sa continue de baisser lentement , 0.6°C et le ciel est toujours couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 janvier 2009 Partager Posté(e) 1 janvier 2009 vent de nouveau sensible d'Est, -0.3°C actu en baisse lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 1 janvier 2009 Lyon 3ème Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Salut à tous et mes meilleurs vœux pour cette année 2009, en souhaitant qu'elle soit bien meilleure que 2008 dans le centre-ouest! Je pense de toute façon que dans certains endroits comme chez moi il est impossible de faire pire (j'ai pas tout le temps été là mais j'ai suivi de près), et je crois que je n'avais vu une année aussi minable ici niveau orages, chaleur, froid, neige, traines, et même tempêtes (sauf 10 mars pour l'"échouage" inédit sur la plage des Sables). Seule la pluviométrie a été globalement satisfaisante, surtout en 1ère partie d'année. Concernant le temps de ce 1er jour de 2009, ce fut typiquement hivernal avec du brouillard givrant toute la journée et donc de beaux paysages bien givrés sur les 1ères hauteurs de la gâtine (par contre dès qu'on descendait en altitude plus rien). Tx de 1.9°C et actu -0.6°C. 0.1mm dans le SPIEA. Tn de -1.5 et Tx de 3.8°C aujourd'hui. 0.1mm au SPIEA C'est sûr qu'un SPIEA est un beau cadeau de noël, mais bon pas la peine de nous sortir le 0.1 mm de rosée a chaque fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: à quand l'AMMC? (l'assoc météo de Mouilleron le captif), en tout cas vous semblez avoir un nombre de passionné au km² bien supérieur à la moyenne nationale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés