El' Coco Posté(e) 1 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 sa baisse vraiment très lentement avec se ciel couvert , -0.1°C. Bonne Nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 janvier 2009 Je n'ai pas vu grand chose de la journée vu du lit mais je suppose que c'est resté bien gris. Tn de 0.1 C et Tx de 3.5 C. 0.3 C actu sous un ciel couvert. Sinon espérons une année intéressante pour nos régions dans un autre registre que 2008 (p'tet la crise comme cause d'ailleurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Je pensais qu'on avait touché le fond en 2007 mais ce fut un luxe à côté de l'année qui a suivie. Pas un flocon sur Ingrandes (2/3 sur Angers...), un bel orage début juin qui fut un pétard mouillé dans un été calamiteux, où on a dépassé 30 C qu'à 2 ou 3 reprises. Un automne trop calme en option, bref il sera difficile de pire. Bienvenue 2009! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonne année 2009 à tous:-)! Temperature minimal:-1.8 degré,maximal:0.4,actuel:-1.4 degré.La vegetation est gelé sur les endroits les plus hauts,c'est tres beau et de saison mais c'est aussi triste comme temps.Ayant passé mon reveillon à la seguinière à coté de cholet et bien c'est dans ce genre de temps que l'on voit la differance de temperature par ici.Pas blanc sur cholet et blanc ici,les collines sont pas tres hautes mais on voit quand meme la differance,dison 2 degré en moins l'hiver en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, brouillard ce matin sur lusignan pour une tn de -1,6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 janvier 2009 La température évolue entre -1.4°C et -1.6°C, de l'air plus froid arrive par la Mayenne. Peut être une journée sans dégel ? A noter que le brouillard est précipitant du côté de Paris, peut être une surprise chez nous aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 2 janvier 2009 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Ciel gris, vent faible à modéré de secteur ENE. Température 0°C. A noter qu'il n'a pas plu depuis le 18 décembre (15e jour sans précipitations). Pour info, il y a 11 ans presque heure pour heure, une virulente ligne de grain orageuse s'achevait laissant une forte averse de grêle par ici, de violentes rafales de vent (coupure de courant) ainsi qu'une activité électrique non négligeable. Des rafales de plus de 110 km/h ont été enregistrées à Nantes et une pointe à 191 km/h a été relevée à Lorient. Beaucoup de dégâts dans le secteur de Redon malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 bonjour a tous temps legerement couvert ce matin encore temperature actu 0.9°c pression 1023.3 hpa 96% d'humidite vent 25 a 30 km/h de Nne en augmentation depuis le debut de la matinee a+ Daniel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Ciel couvert , léger brouillard , -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonne année 2009 à tous:-)! Temperature minimal:-1.8 degré,maximal:0.4,actuel:-1.4 degré.La vegetation est gelé sur les endroits les plus hauts,c'est tres beau et de saison mais c'est aussi triste comme temps.Ayant passé mon reveillon à la seguinière à coté de cholet et bien c'est dans ce genre de temps que l'on voit la differance de temperature par ici.Pas blanc sur cholet et blanc ici,les collines sont pas tres hautes mais on voit quand meme la differance,dison 2 degré en moins l'hiver en moyenne. Bonjour, En fait j'avais regardé ça de plus près, mais outre la différence de T°C de 0.5°C entre les points les plus hauts de la Vendée et les Herbiers, même 1.5 à 2°C de plus pour Cholet, c'est l'altitude qui donne ce givre. Les nuages bas donnent un brouillard durable sur ces points hauts qui pourtant ne sont que de 250m à 296m mais suffisant pour faire la différence, et le givre se cumul sur plusieurs jours. Ce matin j'ai -1.1°C en hausse, le ciel devait être découvert mais il ne l'est plus. A noter une neige légère et faible sur Paris ce matin, à suivre on ne sait jamais ca prend une tournure Sud Ouest, mais les chances que ca reste formé sont minces; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 2 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Actuellement -1°C, un ciel bouché, vent de Nord-Est 15km/h, depuis 48h le givre n'a pas quitté les arbres exposés, ambiance hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, comme d'habitude le ciel est couvert une langue d'éclaircies descend par le NE de la France mais on peu encore attendre longtemps avant qu'elle nous atteigne. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, Tn:-1.1°c ici, actu: -0.5°c humidité:95% pas de givre ici ni brouillard. Vent de ENE à à 25.7km/h max. pression:1023.7hpa. le vent doit se renforcer aujourd'hui, pour augmenter la senssation de froid. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 janvier 2009 -1.4°C, ça bouge pas depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 janvier 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Couvert 0°C, la température oscille entre -0.5° et 0.1° depuis 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 C'est sûr qu'un SPIEA est un beau cadeau de noël, mais bon pas la peine de nous sortir le 0.1 mm de rosée a chaque fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: à quand l'AMMC? (l'assoc météo de Mouilleron le captif), en tout cas vous semblez avoir un nombre de passionné au km² bien supérieur à la moyenne nationale Ce matin, j'ai rien ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sert à rien de faire une association météo de Mouilleron le Captif car il n'y a jamais rien dans cette région de m**** /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis allé au CDM85 ce matin pour commander une fiche climatologique de La Roche sur Yon et en revenant 3 ou 4 petites gouttes d'eau sur le pare brise mais pas longtemps et vraiment très petit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert actu, 0.3°C. Tn de -1.4°C (0.1°C de plus qu'hier) MF voit de la neige le matin et de la pluie et neige l'après-midi en Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, En fait j'avais regardé ça de plus près, mais outre la différence de T°C de 0.5°C entre les points les plus hauts de la Vendée et les Herbiers, même 1.5 à 2°C de plus pour Cholet, c'est l'altitude qui donne ce givre. Les nuages bas donnent un brouillard durable sur ces points hauts qui pourtant ne sont que de 250m à 296m mais suffisant pour faire la différence, et le givre se cumul sur plusieurs jours. Ce matin j'ai -1.1°C en hausse, le ciel devait être découvert mais il ne l'est plus. A noter une neige légère et faible sur Paris ce matin, à suivre on ne sait jamais ca prend une tournure Sud Ouest, mais les chances que ca reste formé sont minces; Salut:-)Ce matin brouillard givrant avec un minimum de -2,3degré.Actuel:-1.1 degré.OUi tu as surement raison c'est l'altitude qui donne se givre meme avec la faible altitude mais c'est curieux quand meme en si peu de km,on passe de quelque eclaircies avec 2.2 degré à 0.4 degré,cela m'ettone à chaque fois dans ce genre de temps.Pour les herbiers,ca depend de quel type de temps en faite je dirai mais effectivement il y a souvent que 0.5 degré de difference en moyenne.Je trouve que les herbiers est assez froid par rapport à l'altitude surtout quand il y à des phenomenes d'inversion,j'ai deja vu plus gelé aux herbiers que chez moi meme si c'est rare cela arrive.Par contre avec le type de temps comme en ce moment là on voit la difference. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Parfait friends85700, on a fait le même constat, c'est rassurant, ce n'est encore pas auourd'hui que la gelée restera toute la journée sans fondre. Actu:+0.1°C à +0.2°C, c'est assez froid malgré tout surtout avec le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 janvier 2009 -1.7°C actuellement, ça baisse, -3°C à Laval, ça fait longtemps qu'on a pas vécu ça. Va t'on avoir droit à la neige en grain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Va t'on avoir droit à la neige en grain ? Je ne pense pas ... sauf vers Tours certainement. Il fait 0.4°C à présent, après une montée à 0.6°C qui est la Tx. Je file vers Nantes ! Bon aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Journée encore bien triste en perspective avec grisaille à gogo! Tn= -0.4°c Actu T°= 0.7°c Vent modéré de secteur NE > moyen/10min= 24km/h > rafale maxi= 37.0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Ciel couvert et vent glacial, sympathique début d'année en Anjou. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.0 C actu, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Journée encore bien triste en perspective avec grisaille à gogo! Tn= -0.4°c Actu T°= 0.7°c Vent modéré de secteur NE > moyen/10min= 24km/h > rafale maxi= 37.0km/h bonjour quelques eclaircies dans un ciel bien gris par nuages bas il fait froid bien sur actu 2.5 degrés pas terrible on est qu'a 11km de la mer et ce matin -2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Va t'on avoir droit à la neige en grain ? Il tombe actuellement de la neige en grains (ça reste très faible), donc je pense que ça sera bientôt ton tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 2 janvier 2009 Lyon 3ème Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, En fait j'avais regardé ça de plus près, mais outre la différence de T°C de 0.5°C entre les points les plus hauts de la Vendée et les Herbiers, même 1.5 à 2°C de plus pour Cholet, c'est l'altitude qui donne ce givre. Les nuages bas donnent un brouillard durable sur ces points hauts qui pourtant ne sont que de 250m à 296m mais suffisant pour faire la différence, et le givre se cumul sur plusieurs jours. Ce matin j'ai -1.1°C en hausse, le ciel devait être découvert mais il ne l'est plus. A noter une neige légère et faible sur Paris ce matin, à suivre on ne sait jamais ca prend une tournure Sud Ouest, mais les chances que ca reste formé sont minces; Tout à fait, je peux même le constater chez moi, j'habite un terrain très pentu à flanc de colline, et les arbres en haut sont bien givrés car dans la purée de pois, en bas quasiment pas de givre car brouillard beaucoup moins épais... On peut constater le même "phénomène orographique" en se baladant un peu partout en gâtine. Bonne année 2009 à tous:-)! ... La Flocellière , niveau brouillard çà envoie chez toi non? ma famille est originaire de Saint Michel Mont Mercure donc j'y ai souvent été, et le nombre de jours de brouillard là-haut est hallucinant comparé au reste de la région. Pour le temps actuel ici, c'est comme hier: brouillard givrant (encore + épais qu'hier), T° actu de -0.6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Toujours un ciel couvert sans précipitations, la neige en grain pourrait gagner Tours, vue la descente vers le Loire et Cher (41), sinon vent de ENE de plus en plus froid et senssible à 14.4km/h de moyenne et 27.4km/h de rafales. wind chill: -4°c, Température: -0.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Il tombe actuellement de la neige en grains (ça reste très faible), donc je pense que ça sera bientôt ton tour. Merci pour l'info, sur l'image sat on voit bien la zone où les stratus sont plus épais, cette zone va bientôt toucher la Mayenne par l'est. -2.1°C actuellement, ça baisse. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés