Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

-5.9° à Lille à 18h30 default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir

l'hiver est bien là et ça fait plaisir (manque la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tn - 2,2°

Tx 1°

un petit vent bien froid dans l'après-midi sous le soleil

actu -2,5° en route vers une nuit froide default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a 30km à l'ouest de Lille : -4,6°.

Le brouillard très dense va surement empêcher les T° de baisser davantage non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Dis-donc, ça caille bien par chez vous en ce moment!

Pas mal la tx de lille

Mais elle n'est pas de -3,4 mais -2,8 °C a 6 heures du matin ! C'est rare !

Non non! Les Tx se mesurent de 7h à 7h en hiver et 8h à 8h en été (heures locales) donc la Tx est bien de -3.4°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

On peu remarquer aussi que sur tout l'Ouest du Pays jusqu'au Sud Finistère, La Rochelle, la Vendée, les températures sont déjà de 0°C c'est assez remarquable

en effet!

ici en Centre Finistère déja plus que -1,1° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

un ciel clair

un petit vent très froid

Bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La descente infernale se poursuit à Lille avec -6.1° à 18h48. Qu'est-ce que ca va donner quand l'air froid va réellement débouler en début de semaine default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Soyez prudent, le brouillard est très dense (visibilité estimé à moins de 100m, et moins de 50m par endroit).

Température de -2.3 °C à ma sonde (-3°C à la sonde de la voiture)

Hr de 75%

Ici, on a vu le soleil par alternance avec la brume le matin, plein soleil l'après midi avant le retour du brouillard faisant monté la température à -1°C vers 14h30 avant que je ne parte à Lille.

Va-t-elle continuer à baisser ou stagner avec ce brouillard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les relevés de température maximale se font en effet de 6h UTC le jour J à 6h UTC le lendemain soit 7h à 7h en hiver et 8h à 8h en été. Les cartes d'infoclimat sont données en temps UTC. Ici, on a battu ce soir la Tn du jour avec -4,8°C à 19h (18h UTC) contre -4,6 ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

-6.4° à Lille à 19h, je ne sais pas jusqu'où ça va aller mais décidément... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-6.4° à Lille à 19h, je ne sais pas jusqu'où ça va aller mais décidément... default_huh.png

C'est bien froid effectivement mais c'est pas la fin du monde non plus... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

ici actuellement ciel clair,la température baisse lentement mais surement,la pression ne bouge guère: 1027.3 hpa

HR: 68%

Bonne soirée,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le thermomètre affiche -5°, et le brouillard se densifie ( visi <30m !). Attention le givre se dépose (une petite couche de 0,2mm sur la voiture) et les routes deviennent glissantes default_huh.png (je ne compte plus les dérapages dans le virage...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour une fois, belle phrase entendue ce matin à la météo de france-info: "les températures sont basses en ce moment mais pour un début janvier on a déjà vu bien pire. Ce qui est marquant, c'est la stabilité du froid sans réelle période de redoux depuis longtemps". Pour une fois, cela replace bien la vague de froid actuelle: pas exceptionnelle dans son intensité mais longue et stable. Perso, j'ai bien apprécié ce commentaire digne pour une fois d'une vrai météorologue. France-info ne fait pas dans le sensationnel mais dans l'info réelle et ils le prouvent!

Après une accalmie dans la baisse, la température chute à nouveau avec -5,4°C actuellement et -10,8°C au sol pour dire le froid accumulé en ce moment par le sol, les routes morflent bien, barrière de dégel en vue à la sortie de l'épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ici a 30km à l'ouest de Lille : -4,6°.

Le brouillard très dense va surement empêcher les T° de baisser davantage non?

En effet, si le brouillard se densifie du côté de la plaine lilloise, la température devrait finir par stagner. Ca remonte un peu d'ailleurs déjà par endroit.

En tout cas, sacré froid tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

un temps bien clair et forte baisse des températures!

il ne fait déja plus que -2,5° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les voitures sont toutes givrées déja!

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, belle phrase entendue ce matin à la météo de france-info: "les températures sont basses en ce moment mais pour un début janvier on a déjà vu bien pire. Ce qui est marquant, c'est la stabilité du froid sans réelle période de redoux depuis longtemps". Pour une fois, cela replace bien la vague de froid actuelle: pas exceptionnelle dans son intensité mais longue et stable. Perso, j'ai bien apprécié ce commentaire digne pour une fois d'une vrai météorologue. France-info ne fait pas dans le sensationnel mais dans l'info réelle et ils le prouvent!

Après une accalmie dans la baisse, la température chute à nouveau avec -5,4°C actuellement et -10,8°C au sol pour dire le froid accumulé en ce moment par le sol, les routes morflent bien, barrière de dégel en vue à la sortie de l'épisode!

Oui je suis bien d'accord!Vive Jacques Kessler! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois du -6°C indiqué sur les différents sites météo sur la région lilloise, mais moi à 15 km au sud de Lille,

Température de -3°C la baisse continue (sans doute du aux éclaircies de la journée et que le brouillard est apparu en cours d'après midi qui limite ainsi la baisse).

Temps brouillard très dense.

Soyez prudent sur les routes, dépôts de givre en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca n'est pas monté plus haut que -3,4°C à Arques aujourd'hui, le brouillard est toujours présent.

Tempé actuelle : -5,1°C

A noter qu'à Lille la tempé remonte à -5,3°C avec la reprise du vent faible (4 km/h de moyenne) après avoir chuté à -6,4°C pendant 1 h suite à une chute totale de vent à 0 km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température reste stable avec -5°. Le brouillard est toujours aussi dense.

D'après MF, -3° demain matin à Lille... ils ne vérifient pas leur relevé de station ou quoi ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Gast, -3° déjà ici ; quasiment exceptionnel à 21h default_laugh.png

Ah oui, -3°c a st Pol de Léon a cet heure si c'est exeptionnel ! je connai par la bas et c'est en general beaucoup plus doux que ici

actu -3°c ici aussi.

Tx : 1.4°c

et chez toi couril ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...