Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Je viens de me réveiller et... c'est tout blanc !

A vue d'oeil de 1 à 3cm, tenant partout (un peu plus de mal sur les routes à cause du salage et du traffic...). Ca tombe toujours très faiblement, en tout petit grain. (on dirait du sucre glace qui tombe du ciel... vous voyez le genre? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Edit: la vigi orange a été réactualisé avec passage en orange du Pas de Calais, Somme, Oise et Seine maritime (entre autres)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen , en ville + 0.5°c et -1 °c sur les plateaux , vent faible O , pression : 1016 hPa stable.Très faible neige qui ne tient pas sur les routes en ville .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Mayenne le temps est couvert et chargé et il y a environ -1 °C... on attend la neige !

ici au nord mayenne, il tombe quelques flocons sans concéquence depuis 30mn

mais vraiment 3 fois rien, par contre la T° ne baisse pas -3.2°

et au vu des radars faut pas s'attendre à beaucoup plus

M.F et leurs modèles ont une fois de plus vu juste, pour ce qui est de GFS il à tout faux

même à 3h de l'évènement !

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-574.GIF?05-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Faible neige sur Amiens, disons 0.5 cm qui tient partout (toits, sols, voitures...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici au nord mayenne, il tombe quelques flocons sans concéquence depuis 30mn

mais vraiment 3 fois rien, par contre la T° ne baisse pas -3.2°

et au vu des radars faut pas s'attendre à beaucoup plus

M.F et leurs modèles ont une fois de plus vu juste, pour ce qui est de GFS il à tout faux

même à 3h de l'évènement !

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-574.GIF?05-0

? ??? et l'extenssion de la vigi à la dernière minute? default_huh.png

Pour moi GFS apréhende pas mal la situation quand meme

ca neige a petite flocons ca tiens facilement -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici au nord mayenne, il tombe quelques flocons sans concéquence depuis 30mn

mais vraiment 3 fois rien, par contre la T° ne baisse pas -3.2°

et au vu des radars faut pas s'attendre à beaucoup plus

M.F et leurs modèles ont une fois de plus vu juste, pour ce qui est de GFS il à tout faux

même à 3h de l'évènement !

http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-574.GIF?05-0

ça serait quand meme malheureux que notre service de météo nationale ne soit pas plus compétent que des météorologues amateurs,sinon y aurai vraiment de quoi s'inquiéter,pour mon département ils ont vu juste,faut pas oublier qu'ils ont du bon matos,et des modèles plus performant qui de plus sont réactualisés plusieurs fois par jour,c'est logique,sinon comment faire des prévisions fiables avec 2-3 runs par jour?Enfin c'est mon point de vue.

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait quand meme malheureux que notre service de météo nationale ne soit pas plus compétent que des météorologues amateurs,sinon y aurai vraiment de quoi s'inquiéter,pour mon département ils ont vu juste,faut pas oublier qu'ils ont du bon matos,et des modèles plus performant qui de plus sont réactualisés plusieurs fois par jour,c'est logique,sinon comment faire des prévisions fiables avec 2-3 runs par jour?

Enfin c'est mon point de vue.

Babas

slt, je ne pense pas qu'un meteorologue amateur soit plus compétent pour suivre des radars qu'un ingénieur previsionniste mf, bref c'est mon point de vue aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Re,

ça y est de nouveau du crachin,le jour se lève et on voit bien que les nuages sont porteurs de pluie,et la température est de 0.3°.

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

-0,5°C ce matin 8h avec une fine pellicule de neige au sol (3/4mm).

Il continue de néger légèrement à petits flocons.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la patinoire sur tout l'Est de la Bretagne, de nombreux accidents déjà.

Nous avons décidé de placer les 4 départements de l'Est de la Bretagne en niveau 4/5 de risques d'intempéries pour cause de verglas.

http://www.meteo-bretagne.fr/risques-intemperies.php

Consultez le suivi, régulièrement mis à jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

La neige tombe assez fortement depuis 20mn avec des flocons plus gros laissant pour l'instant presque 2cm au sol ! D'après le radar y'a de la reserve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Maloin et Costa, je suis bloqué par le verglas.

Même que mon collège est fermé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a seulement 10 élèves et 2 professeurs qui ont tenté d'atteindre mon collège. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ailleurs, il y a une couche de verglas constante sur l'ensemble de la route (environ 2-3mm, peut-être plus localement).

actu,

T: 0,4°c

U: 91%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est maintenant une forte chute de neige continue qui s'abat sur Amiens - et cela couvre rapidement! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le ciel s'éclaircit,on peut voir des nuages bien sombre arrivé par le Nord,pluie ou neige default_huh.png ?

je veux pas jouer le pessimiste mais bon à mon avis ça sera de la pluie,car meme dans le bocage il pleut,donc default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le ciel s'éclaircit,on peut voir des nuages bien sombre arrivé par le Nord,pluie ou neige default_huh.png ?

je veux pas jouer le pessimiste mais bon à mon avis ça sera de la pluie,car meme dans le bocage il pleut,donc default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...