Sebaas Posté(e) 6 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 A Amiens-Glisy, je me demande si on passera les -5°C de Tx cette après-midi (-5.7°C à 14h00) sachant que globalement la tendance semble être à la baisse. Cela doit pas arriver tous les hivers comme situation Avec -10°C de Tn prévue cette nuit (et à mon avis, moins que ça au final vu la Tx d'aujourd'hui) et les 20 km/h de vent moyen de N à NE prévus, on est à -18 d'IRE. Sans dégel (loin de là!) dans la journée, on rentre donc dans les critères de la vigilance grand froid... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 6 janvier 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Avec -10°C de Tn prévue cette nuit (et à mon avis, moins que ça au final vu la Tx d'aujourd'hui) et les 20 km/h de vent moyen de N à NE prévus, on est à -18 d'IRE. Sans dégel (loin de là!) dans la journée, on rentre donc dans les critères de la vigilance grand froid... Est ce que tout les départements ont le même seuil de vigilance grand froid? Il y a t'il un site ou on peut les voir? Sinon sur Brest, apres une tx à 2.8°C (bien basse pour ici) la temp baisse : 1.9°C actu. quelques trouées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Pas de dégel de la journée. La température commence à descendre sensiblement. Neige roulé et verglas toujours au sol. actu, T: -0,8°c U: 58% Ciel clair au-dessus de ma tête. Quelques individus cumuliforme à l'horizon NO. A noter que aujourd'hui, c'est la 3e jour sans dégel depuis le 1er janvier. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 C'est comment dire, glacial Ce vent mêlé aux températures négatives fouette le visage. Tn ce matin de -5.8°C Selon les normes MF, je relève -2.3°C TX sous abri Davis (-1°C cette Nuit à 0h). Actuellement déjà -3°C sous un ciel totalement dégagé, ça promet /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 actu, T: -0,9°c u: 59% Ciel clair au-dessus de chez moi. Les quelques individus cumuliformes à l'horizon NO sont maintenant des cumulus médiocris. Tn: -2,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Est ce que tout les départements ont le même seuil de vigilance grand froid? Il y a t'il un site ou on peut les voir? Sinon sur Brest, apres une tx à 2.8°C (bien basse pour ici) la temp baisse : 1.9°C actu. quelques trouées oui tous les departements ont le meme critère pour le grand froid Orange : IRE -18°C Rouge : IRE -25°C Après il peut y avoir des ajustement selon circonstance sans doute de la part de meteo france Les seuils ne seront pas atteint donc surement pas d'alerte cette fois ci. Il seront quand meme assez proche dans certains coins En tout cas il fera froid cette nuit et demain matin , après les alertes froid on s'en fiche un peu c'est pas ca qui va faire que le temps sera plus ou moins froid Avec un IRE de -10, -15 ou -20 on se protege si l'on peut, de toute facon Une pensées aux sans abris je les plaint en ce moment .... ca doit etre dur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 6 janvier 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, 0.2°C et ensoleillé ici depuis 11h30min ce matin environ, avant ciel couvert. Tn: -1.5°C, Tx: 0.8°C Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 actu, T: -1,7°c U: 66% Ciel clair au-dessus de chez moi. Gros cumulus à l'horizon NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 6 janvier 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 temps clair, 0.6° en baisse. Une nuit fraiche à attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 6 janvier 2009 Plougonven Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ca y est, depuis le 1er mars 2006 j'ai revu la neige à St-Pol Bon, fallait être dehors pour savoir qu'il neigeait sauf vers 13h45 où il y a eu une averse sympa mais qui n'a duré que 5 minutes environ... Tn 0°, Tx 1,5°, Tactu 0° à nouveau et le ciel s'assombrit complètement mais les nuages ne sont pas uniformes pour le moment donc ils ne laisseront rien tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrd76bis Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 actuellement a 17h50, il fait deja -9.8°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier 2009 Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, il fait actuellement -6° ici, ça caille sévère... Sinon dingue les -10° à 17h sur Paris... ça va surement taper dans les -12° voir plus...vigilance grand froid peut être ce soir ? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 6 janvier 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, ciel clair et chute folle de la température, on a perdu 2.3°C entre 17H et 18H, pas mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement -3.2°C. La nuit va être froide. Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 6 janvier 2009 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, Gisors: -6.7°C à 18h10 Du jamais vécu pour moi à cette heure hormis dans les alpes! Les conditions de circulation sont encore difficiles ce soir dès que l'on sort de la ville. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ca y est, depuis le 1er mars 2006 j'ai revu la neige à St-Pol Bon, fallait être dehors pour savoir qu'il neigeait sauf vers 13h45 où il y a eu une averse sympa mais qui n'a duré que 5 minutes environ... Tn 0°, Tx 1,5°, Tactu 0° à nouveau et le ciel s'assombrit complètement mais les nuages ne sont pas uniformes pour le moment donc ils ne laisseront rien tomber... Chanceux Couril, moi j'ai eu beau m'esquinter les yeux, je n'ai rien vu de ces fameux mini-flocons d'un par m2 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..Bref, je pensais bien que c'était mal parti quand j'ai vu la pluie hier matin, j'ai eu la confirmation aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc fini pour le risque de neige pour l'épisode de vague de froid /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (perso, j'aime mieux des -7, au moins ça sort de l'ordinaire..).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 6 janvier 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 6 janvier 2009 le ciel est bien dégagé et quel chute des tempé! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne fait déja plus que -2,2° des pressions de 1022 hpa pas de vent ça promet si ça reste découvert! des températures bien basses pour allors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 6 janvier 2009 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -10.5°C déjà à cette heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, Gisors: -6.7°C à 18h10 Du jamais vécu pour moi à cette heure hormis dans les alpes! Les conditions de circulation sont encore difficiles ce soir dès que l'on sort de la ville. @+ -6,7 °C dans le 22 a 18h30 ????????un peu sous estimé quand meme je pense si ta station est juste 10 ou 20 cm trop basse ca change beaucoup pour la temperaturee Actu en bretagne 0 a -2°C ce qui est deja bien bas ... donc peut etre - 3 a -4 localement dans les trous a froid mais pas moins edit: desolé j'avais pas vu que en ce moment tu n'etait pas dans le 22 donc aucun problème de valeurs a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -6,7 °C dans le 22 a 18h30 ???????? un peu sous estimé quand meme je pense si ta station est juste 10 ou 20 cm trop basse ca change beaucoup pour la temperaturee Actu en bretagne 0 a -2°C ce qui est deja bien bas ... donc peut etre - 3 a -4 localement dans les trous a froid mais pas moins gisors est dans le 27 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir à tous Situation de la journée Temps très beau mais glacial avec -6.9°C en mini ce matin (entre -7°C et -5°C de Gondecourt à Lille à la voiture de 7h45 à 8h30) La journée a été ensoleillé. Ce soir: Température en baisse avec -4.5°C Hr de 65% Ciel dégagé. La température baisse et il va faire glacial cette nuit. La température devrait être de -8°C à 12°C sur le Nord de Lille à l'Avesnois. (-6°C sur les côtes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 vers une nuit glaciale /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn -5.3° tx -2.5° actu -5.5 ° du soleil pas de trace de neige ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 janvier 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Et voila, à l'instant, je poste juste au moment où la température franchit la symbolique des -10°C qui sera donc notre Tn du jour (à 18h58) La Tx s'élève à un majestueuse -4,1°C, nouveau record de la station. On devrait sans doute battre le record de Tn de mars 2005 qui s'établit à -11,9°C car il y a encore toute la nuit pour que les températures baissent sur notre sol bien gelé et enneigé! Toutes les conditions sont présentes pour battre des records de froid jamais atteints depuis plus de 10 ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 gisors est dans le 27 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ha oui j'avais pas vu que la il n'etait pas dans le 22 oups donc oui aucun problème, desolé en tout cas il fera bien froid demain matin un peu partout a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 janvier 2009 la température à vraiment du mal à baissez avec le vent ici -0.6 ° , les -10 -11 ° de paris laisse reveur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir! Journée glaciale je crois qu'on peut le dire avec des Windchill proche de -15° et aussi toujours ces 2cm de neige t: -6,0° stable A noter une tn de -9,0° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin et une tx de -4,8° pas si fréquent! Et demain peut être -10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés