Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore une forte inversion, nous sommes même en alerte pollution aux particules en suspensions <10 microns. Seuil indice atmo: 8

Je vous laisse juger par ces chiffres relevés à 13h au relais des Essarts:

à 9m: -1.1°C

à 45m: -1.3°C

à 180m: 7.1°C

Soit environ 8°C de hausse en 140m, belle inversion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement: 0.5°C et déjà 2°C à Boos 100m plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une forte inversion, nous sommes même en alerte pollution aux particules en suspensions <10 microns. Seuil indice atmo: 8

Je vous laisse juger par ces chiffres relevés à 13h au relais des Essarts:

à 9m: -1.1°C

à 45m: -1.3°C

à 180m: 7.1°C

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o A ce point??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Saint Riquier: 0,7°C stable et à Abbeville, 50 m plus haut: 2,1°C

Ici pas de dégel à l'ombre, ça résiste bien encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après un mini de -6,9°

à 4h du matin, on relève actuellement 1,5°

. Ca fait bizarre de voir du positif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression est de 1027,9 Hpa et l'humidité de 70%

Quelques nuages hauts viennent envahir le ciel.

Bonne fin de week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sans dégel vendredi avec -6° le matin et -1° l'après-midi, après une journée de faibles pluies... default_dry.png

A noter un beau -5° la nuit suivante dès 23h (c'est resté entre -5 et -6 jusqu'à hier matin).

Ce matin tout était blanc de givre mais je dormais, dommage, j'aurais aimé faire des photos :-/

Le redoux est arrivé très vite en tout cas, de fortes rafales de vent et une terre bien mouillée suite à la fonte du gel et du givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait 1°C

Ciel clair à peu brumeux.

Vent de S faible.

A noter,

La situation pour la semaine à venir sera différente de celles que nous avons eu. Nous allons retrouvé des températures positives et il y aura pas ou peu de gelées. Le temps sera radicalement différents (plus humide, plus "doux" ou plutôt frais)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

bonjour a tous!

ici deja le regel avec -0,2°C

On est passer que tres peu de temps au dessus de 0° ( en gros 3H) avec une maxi de 1,2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, Tx de 3°C suite à des brassages d'air. Le vent souffle par intermittence, dès qu'il souffle la température stagne ou remonte, dès que les rafales cessent, la température descend vite.

Sur le toit, il fait environ -2,5°C et la neige a très bien tenu sans fondre du tout grâce au sols très froids

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dégel est très marqué cet après-midi sur la pointe de Caux, sous un ciel voilé par des nuages d'altitude quoique domine l'impression de beau temps.

Hier nous n'avons pas dépassé 3°c, mais actuellement je relève 5,8°c

à ma sonde en centre-ville, c'est à dire pratiquement la moyenne saisonnière en Tx (qui se situe aux alentours de 6°c).

Bref, le redoux est bien amorcé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o A ce point??

Oui, on est même passé en indice atmo 9/10 cet aprèm default_wacko.png L'inversion à résisté toute l'aprèm et les brassages ont été au final trop faible pour homogénéiser les basses couches. J'ai relevé 3.7°C

de TX, le redoux est bien revenu.

Actuellement il fait 1°C ici sous abri, et 2.2°C sur les plateaux à Boos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Est ce parce que je suis dans une vallée et que l'air n'a pas encore été brassé ?? default_huh.png

Toujours est-il que le redoux n'a pas été vraiment visible chez moi:

_Pas de fonte du givre et de la neige.

_Une Tx de 2.4°

_Il fait actu -2.2° alors que Evreux ou Boss affichent environ 2° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Est ce parce que je suis dans une vallée et que l'air n'a pas encore été brassé ?? default_huh.png

Toujours est-il que le redoux n'a pas été vraiment visible chez moi:

_Pas de fonte du givre et de la neige.

_Une Tx de 2.4°

_Il fait actu -2.2° alors que Evreux ou Boss affichent environ 2° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui beaucoup de phénomène d'inversion aujourd'hui, ça a été particulièrement visible dans les "creux" de vallée.

Quelques TX du coin:

3.0°C à Bouelles (232 m)

3.7°C ici à Rouen centre ville (19m)

3.8°C à Ectot les Baons (147 m)

3.9°C à Muids (31 m)

4.5°C à Boos (151 m)

6.3°C à N-D de Bliquetuit (4m)

8.0°C à Boulleville (122 m) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et au moment de la TX aux Essarts, on relevé respectivement:

A 16h: 3.9°C à 9m

4.2°C à 45m

6°C à 180m

Inversion plus faible en soirée mais toujours présente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce parce que je suis dans une vallée et que l'air n'a pas encore été brassé ?? default_huh.png

Toujours est-il que le redoux n'a pas été vraiment visible chez moi:

_Pas de fonte du givre et de la neige.

_Une Tx de 2.4°

_Il fait actu -2.2° alors que Evreux ou Boss affichent environ 2° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Sur Gisors, la température a culminé à 1.8°C et la barre du O°C n'a pas été franchi bien longtemps.

Pas de vent, léger voile nuageux, peut être de la pollution et de la neige au sol font que la température n'est pas montée. Du coup très faible dégel.

Sur les hauteurs je sais pas.

Le contraste est/ouest de la Normandie voire de l'Eure est important!

Normalement demain sera tout autre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait -3.2°C

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour la température, il y a ce soir deux phénomènes qui limitent la baisse du mercure (localement):

- une inversion thermique qui a cependant tendance à s'effacer avec la nuit

- localement une petite brise qui brasse l'air, soulève l'air froid en basse couche et le remplace par de l'air plus doux

C'est exactement ce qu'il se passe pour la 3ième fois depuis 15h chez moi avec actu une remontée du mercure.

Mais le ciel étant resté dégagé et les sols froids, la neige et le givre n'ont pas du tout bougé, il fait an ce moment -3,7°C au sol, bien loin de ce qu'il se passe à 2 m de hauteur!

Voila pourquoi d'un secteur à l'autre, d'une colline à la vallée d'à côté, de nombreuses disparités sont observées. Le vent a tendance lui aussi à baisser, temporairement et je pense qu'il devrait regeler une dernière nuit. Du coup, la neige risque de disparaître d'un coup avec l'arrivée de la pluie demain soir. Ce sera rapide et sans douleur (c'est l'épisode que j'apprécie le moins lors de redoux: la fonte des neiges et la gadoue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est t'il possible d'avoir une inversion thermique à Onnaing par rapport à valenciennes?, j'ai 2°C et a valenciennes il fait -1°C à 15 km de chez moi. Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...