Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Est t'il possible d'avoir une inversion thermique à Onnaing par rapport à valenciennes?, j'ai 1.8°C et a valenciennes il fait -1°C à 15 km de chez moi. Merci pour vos réponses.

Bien sur, je ne connais pas la topographie du lieu mais il suffit de quelques dizaine de mètre pour tout changer dans ce genre de situation d'inversion !

Actuellement je relève -0.1°C et encore 1.2°C sur les plateaux 140 m plus haut. Tout est possible en météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je ne connais pas la topographie du lieu mais il suffit de quelques dizaine de mètre pour tout changer dans ce genre de situation d'inversion !

Actuellement je relève -0.1°C et encore 1.2°C sur les plateaux 140 m plus haut. Tout est possible en météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis qu'à 20 metres au dessus de valenciennes, et là j'ai 2,4°C en ce moment! J'espère que ma VP2 déconne pas default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'à 20 metres au dessus de valenciennes, et là j'ai 2,4°C en ce moment! J'espère que ma VP2 déconne pas default_cool.png

Une telle différence de tempé est possible à mon avis, tu es plus haut que valenciennes et surtout valenciennes est dans un fond de vallée.

Sinon, A Arques, -5°C ce matin et +0,6°C en Tx. Notons qu'il n'y a pas eu de dégel au sol. "L'embâcle" du marais audomarois continue... Un bon vent de secteur sud-sud-ouest a donné une sensation bien fraîche aujourd'hui malgré un beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit point sur la première décade de janvier 2009 ici à saint avé (vannes)

moyenne des tn -3,43°c (rapport -5,80°c)

moyenne des tx +3,38°c (rapport -5,11°c)

tn+tx/2 : -0,025°c (rapport -5,40°c)

la proximité du golfe du morbihan dans ce type de situations ne joue en rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est t'il possible d'avoir une inversion thermique à Onnaing par rapport à valenciennes?, j'ai 2°C et a valenciennes il fait -1°C à 15 km de chez moi. Merci pour vos réponses.

ui en effet même quelques métres peuvent faire la différence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici actu 0°C

La mer du nord a gelée?!

/index.php?showtopic=40204'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=40204

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le fait marquant c est le retour en force de la douceur!

actuelement il fait 8,1°!

sous un ciel bien couvert

un vent faible a modéré

une hygro de 88%

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait marquant c est le retour en force de la douceur!

actuelement il fait 8,1°!

sous un ciel bien couvert

un vent faible a modéré

une hygro de 88%

Bonne soirée

8-9°, c'est quand même la température de saison en janvier pour le Finistère. Ça peut paraitre doux par rapport au 15 derniers jours, mais on est juste revenus dans les normes default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ici le ciel s'est couvert mais les brumes, qui, étaient déjà présentes ce matin ont résistées toute la journée et ne se sont pas dissipées. Actuellement il fait +2.8°C en augmentation par rapport aux jours précédents.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai -5.8°C à Gisors default_blink.png . C'est normal ou bien ma sonde a pris un sérieux coup de froid!

Mes valeurs étaient plutôt cohérentes ces derniers jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai -5.8°C à Gisors default_blink.png . C'est normal ou bien ma sonde a pris un sérieux coup de froid!

Mes valeurs étaient plutôt cohérentes ces derniers jours...

Oui doit y avoir souci default_huh.png

dans le sud de l'eure j'ai 1.3° et un bon brouillard très humide déposant un peu de compote gelée sur les voitures (ca dégel maintenant avec la remontée progressive)

Pour la première fois depuis longtemps c'est positif, la vue de la vague de froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-0.5°C à Amiens (Tx à +1°C, positif!!!) ainsi que dans le désormais célèbre TAF de Rouvroy-les-Merles (Tx "caniculaire" de +1.4°C): ça y est, après avoir bigrement résisté, le froid a quitté la Picardie après une semaine exceptionnelle. J'en veux pour preuve les températures remarquables dans les parkings sous terrain de ma résidence (1 à 2°C) et de mon boulot (3°C): il faut une sacrée période de froid pour que celui-ci parvienne ainsi à refroidir des zones sous abris situées à 2 ou 3 m sous terre!

Reste à surveiller demain si la neige va encore tenir au sol dans Amiens - cela fera donc une semaine jour pour jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La t° vient de repasser positive 0,3° actu .Elle était de -1,5° a 22h, ensuite de -0,3° a minuit.Le redoux s'installe tranquillement.La pression est de 1026 Hpa, le vent de Sud modéré et le taux d'humidité de 70%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu-2°C et le ciel est dégagé malgrés un léger voile brumeux. Les sols sont complétements givré et ça brille bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici actuellement ciel couvert,il fait doux 4.8° contre 5° cette nuit,la pression est tombée a 1020.5 hpa,HR: 63%.

Bonne journée,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

temps couvert et avec des pluies faibles a modérées en approches d après les radars

des pressions en baisses assez nettes avec 1015 hpa

un vent modédé à assez fort

et c est bien de la douceur ce lundi avec 9,8°

une hygro de 98%

Bonne journée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...