Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

D'imposantes averses orageuses se développent en Atlantique et la traîne pourrait être franchement orageuse compte tenu de l'image satellite qui montre de puissantes cellules convectives. Ces dernières devraient rentrer dans les terres plus franchement ce soir et la nuit prochaine pour descendre ensuite sur le centre-ouest et le sud-ouest dans la nuit et matinée de mardi. Fortes bourasques, violentes averses de pluies, coups de tonerre, grésil voire pluie/neige pourraient bien intéresser vos régions ce soir en tout cas!

L'image satellite est impressionnante! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du rare! default_blink.pngdefault_blink.png De trè gros CB en vu; ils ont été déjà costauds aujourd'hui avec grêle et tonnerre.

La température chute, il ne fait plus que 3.6°... peut-être des giboulées de neige dans la soirée? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de NO modéré, mais il se déchaine sous les grains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je crois bien que pas mal d'endroits de l'Ouest vont être blanchis dans la nuit, que ce soit par la grêle ou la neige, vu la réserve default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que c'est en Bretagne et Normandie qu'il fait le plus froid ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sorti du travail, je trouvais en effet que l'ambiance était glaciale...Plus que le vent je redoutais ou plutôt espérais, l'arrivée d'une langue froide, qui phénomène rarissime, a profité du zonal quasi horizontal (plein ouest) pour traverser l'Atlantique et ramener la froideur du canada chez nous !)..

Ca doit être trés rare des masses d'air venant de si loin et qui pourtant utilisent le zonal pour se propager vers nos contrées..Mais trève de bavardage..

De belles averses toute la journée sous une ambiance de plus en plus rafraîchie..Ce soir j'ai vu comme du grésil tomber de temps en temps et je suis à demi étonné de voir des flocons tomber en Bretagne, il suffisait de voir la couleur des nuages sous les précipitations pour se poser des questions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours est-il que je n'ai pas encore vu le moindre flocon et avec la nuit qui est arrivée cela devient moins attrayant default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Actu 4,1 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

A 18h00, une grosse averse avec pluie et neige mêlée.

Il ne fait plus que 1,7°C contre 2,7°C il y a une heure.

Depuis cette nuit, il est tombé 16,5 mm.

Les champs sont inondés.

Sur le mois, j'en suis à 53,2 mm et ce n'est pas parti pour s'arrêter.

Vers 06h00, cette nuit , la pression est tombée à 983 hPa.

Le vent a "vrillé" deux panneaux de signalisation routière près de chez moi.

Plus grave, un arbre sur la D25 près de chez moi a causé un accident de bus scolaire.

Résultat : deux collégiens blessés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, averse de pluie et neige fondue faible il y a quelques instants sur Noyal/Vilaine. Température en baisse constante, 3.9°C

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais encore 5,1° il y'a 15 minutes quand j'ai posté mon message sur météociel et là, la T°vient de chuter de prêt de 2° durant cette période, il ne fait plus que 3,3°.La pression est de 987 Hpa et le vent de S-O modéré actu( il s'est bien calmé... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 2°C et il pleut faiblement, dommage avec la nuit je ne peu voir si il tombe de la neige default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Je crois bien que pas mal d'endroits de l'Ouest vont être blanchis dans la nuit, que ce soit par la grêle ou la neige, vu la réserve default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que c'est en Bretagne et Normandie qu'il fait le plus froid ^^

je ne sais pas car les températures au sol ont bien remonté ces derniers jours, ce midi j'avais encore 9°C. Je pense plus à de la gréle quand méme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, 2.3°C actuellement avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Des averses arrivent... à suivre!

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici il fait 3°. Les averses (parfois très forte!) se sont succédées après les fortes pluies de ce matin.

Actuellement, une nouvelle averse est en cours, avec un fort vent (limite autant que ce matin +/- 90km/h) et des pluies soutenues.

Quelques chiffres de ce coup de vent:

-130km/h au Cap Gris Nez

-105km/h à Boulogne/mer

-94km/h au Touquet

-90km/h à Lille

et de 10 à 25mm d'eau.

Pas trop mal donc pour le premier coup de vent de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse de grêle assez exceptionnelle de par son intensité et de par la taille des grêlons ici à Bénodet, Actu 2.7°c après avoir relevé 0.8°c y'a une heure.

Sacré grain en tout cas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, pluie & neige se mêlent ce matin, c'est plutot de la neige fondue. 2.9°C actuellement.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il fait froid ce matin sur le département de l'Orne.

0,9°C à Alençon, 1,2°C à Flers, 1,4°C à l'Aigle.

Actuellement, et ce, depuis 08h15, des flocons de plus en plus gros se mêlent à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Limite pluie neige vers 300 m sur le massif d'écouve vers 9h Ne tenant pas au sol vers 400 m . Sur La Chapelle Près Sées, à l'instant pluie et neige mélées, 1,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...