Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ici ciel couvert sans précipitations,la température est de 3.9°,la pression est en légère hausse: 994.3 hpa,HR: 88%

Bonne journée,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une petite question default_cool.png Maxim je voulais savoir si c'est vraiment vers 10h que tu as eu ce coup de vent

http://maps.google.fr/maps?q=la%20c%C3%B4t...sa=N&tab=wl

tu es sur que c'est à 10h http://www.meteo60.fr/archives/images_rada...90119-09h57.png

c'est pas plutôt ver 5h00 6h00 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo60.fr/archives/images_rada...90119-04h57.png

http://www.meteo60.fr/archives/images_rada...90119-05h57.png

http://www.meteox.com/hist.aspx?URL

default_nuke.gif

Pour me localiser LOL ici: http://maps.google.fr/maps?hl=fr&clien...sa=N&tab=wlEUH! le coup de vent c'est effectué sur plusieurs coup dans la nuit oui vers 5-6h mais par la suite le vent à était nettement plus fort! vers 10h00 il à commencé a monter.

A noter que la neige est également tombé ce matin vers 00h30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: on évité la nuit sans le courant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le courant à était remis dans la soirée OUF! est ce que d'autre personnes Béthune! ou autre avait eu des coupures??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

En allant au travail, j'emprunte des routes à plus de 300 mètres d'altitude.

A ma grande surprise vers 09h00, c'était de la neige seule qui tombait?

Les champs étaient blanchis d'une fine pellicule blanche.

La neige commençait à tenir sur la chaussée.

Dès 280 mètres d'altitude, la neige au sol disparaissait et la pluie se mêlait de nouveau aux flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Averse de grêle assez exceptionnelle de par son intensité et de par la taille des grêlons ici à Bénodet, Actu 2.7°c après avoir relevé 0.8°c y'a une heure.

Sacré grain en tout cas default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi c'etait à une vingtaine de kms de chez toi (à Trégunc), à peu près au même moment, cela doit être la même averse. C'était en effet très violent et cela m'a réveillé en sursaut!

De la neige mêlée à la grêle et à la pluie m'ont également été signalé par quelques collègues et puis le metar de Quimper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'etait à une vingtaine de kms de chez toi (à Trégunc), à peu près au même moment, cela doit être la même averse. C'était en effet très violent et cela m'a réveillé en sursaut!

De la neige mêlée à la grêle et à la pluie m'ont également été signalé par quelques collègues et puis le metar de Quimper.

une autre belle ligne de grain semble arriver sur la pointe bretonne. On voit déjà les nuages élevés des enclumes qui envahissent le ciel.

5.5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez bien http://www.infoclimat.fr/cartes/satellites.php?s=&d= visible également sur le radar ce qui est en train d'arriver sur le finistère, un enroulement secondaire?

en tous cas le cisaillement peut etre assez impressionnant attention aux orage!

le vent vient de se lever à l'approche de l'averse. on peut voir les rideaux de pluie (grésil sans doute)

temp qui est remonté a 5.9°c juste avant. 5.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Didonc oui , enroulement secondaire sur la pointe finistere avec de la grêle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didonc oui , enroulement secondaire sur la pointe finistere avec de la grêle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben pour l'instant, petite pluie avec 4.0°C. à suivre si ça se renforce ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel orage durant la nuit entre 4h30 et 5h30, laissant 15.7 mm de pluie a 7h default_blink.png , développement de nombreuses éclaircies le matin, couvert avec reprise des averses l apres midi default_mad.gif , mini 3.1°c (18h30), maxi 6.1°c, pluie 1.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ici, la journée a été bien ensoleillé ce matin avec 2°C à 8h, puis c'est couverte cette après midi donnant des bruines à pluie fine en fin d'après midi, début de soirée.

Actuellement:

Temps couvert avec des gouttes

Température de 5°C

Hr de 73%

Vent faible de SO

Demain, journée plutôt nuageuse donnant de belles éclaircies avec un vent de S faible

Température max de 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Didonc oui , enroulement secondaire sur la pointe finistere avec de la grêle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et ben pour le momenbt il se fait attendre default_mellow.png

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu un temps bien couvert

vent faible

et il fait 3,8°

pression de 995 hpa

Bonne soirée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, quelques gouttes de pluie à l'instant. 3.8°C. Prudence cette nuit car si la température descend le verglas au sol sera possible.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, 1 à 2° chez moi, avec une chaussé détrempée par les fréquentes averses de la nuit. Arrivé sur Arras, les chaussées (trottoirs et routes!) étaient totalement verglacées default_wacko.png .

Actuellement il fait 4°, les routes sont très humide (attention au gel de cette nuit :S )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici le ciel est dégager avec quelques averses par moment,la température est de 3.4°,la pression: 998.5 hpa,HR: 87%.

Bonne soirée,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige signalé par le métar de Quimper.

Un observateur dans le coin

J'ai 3.5°c ici à Bénodet, à 15 km de Quimper, quelques flocons se mêlent à la pluie en effet, mais ça reste très minoritaire, à suivre donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...