Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Quelle soirée mouvementée en tous cas,

Quand on regarde les radars, on pourrait penser que les précipitations sont plus à l'est que les réalités observées. Si on leur faisait confiance aveuglément, on pourrait croire que les précipitations sont aux portes de la Seine Maritime et de l'Ile de France, hors ce n'est pas le cas.

Quelqu'un a t-il une explication à cette mauvaise interprétation des radars SVP?

J'ai ajouté une nouvelle webcam de Nantes à l'instant sur mon site pour ceux que ça interrese.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Peut-être que c'est le fait qu'il neige par endroit dans des endroits pas trop habitués qui les font buguer default_laugh.png

En tout cas les intensités m'ont semblé surestimées car j'étais dans le rouge pendant au moins 3 heures et ça n'était que d'intensité assez forte à forte.

Désormais c'est modéré et il n'y a à nouveau plus de neige du tout, que de la pluie.

Les vents se sont orientés à l'Est, peut-être encore une baisse à venir sous zones de précipitations jusqu'en milieu de matinée au moins.

Ici çà tombe toujours modérément à fort. On arrive pratiquement à 3 ou 4 cm . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si çà continue ainsi durant la nuit on rique d'avoir une couche plutôt sympa.

Pour mon premier hiver à comana je suis gaté. default_rolleyes.gif

Ici çà tombe toujours modérément à fort. On arrive pratiquement à 3 ou 4 cm . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai cherché une place de cuisinier là-bas, mais y'a même pas un seul resto dans le coin default_laugh.png

désolé du H.S default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chaque année Commana est gâté quelque soit le type d'hiver rencontré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Centre Finistère et les Monts D'Arrée en général ont droit à quelques épisodes par année qui ne sont pas souvent prévus ou alors uniquement par les prévisionnistes locaux amateurs.

C'est pour cela qu'on se fout souvent de ma g****e quand je prévois de la neige dans les différents topics de prévision, car peu de monde est au courant que le potentiel neigeux est important dans nos belles terres. C'est moins réputé que les collines Normandes.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

default_w00t.gifdefault_w00t.gif

La neige fondue se transforme en flocons qui se melent de plus en plus a la pluie , a suivre.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : la neige se mele a la pluie seulement par intermittence..

Amis bretons sous la neige default_rolleyes.gif rien à voir ici à laquelle nous sommes actuellement sous un ciel entiérement dégagé la température baisse bien il fait actuellement 0°C default_cool.png

PRUDENCE SUR LES ROUTES! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chaque année Commana est gâté quelque soit le type d'hiver rencontré default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Centre Finistère et les Monts D'Arrée en général ont droit à quelques épisodes par année qui ne sont pas souvent prévus ou alors uniquement par les prévisionnistes locaux amateurs.

C'est pour cela qu'on se fout souvent de ma g****e quand je prévois de la neige dans les différents topics de prévision, car peu de monde est au courant que le potentiel neigeux est important dans nos belles terres. C'est moins réputé que les collines Normandes.

Salut les bretons;-)Moi je suis vendéen et j'habite dans les collines à l'est du departement et c'est pareil que toi,il neige un peu plus que le reste de mon departement.Quand on dit aux gens de la cote qui à neigé,beaucoup rigole.Je suis passé une fois dans ta region des Mont d'Arrée après le festival des vielles charrues et c'est un tres beau endroit;-)Bon c'est un peu beaucoup humide mais tres beau:-)

Les flocons vont finir par prendre le dessus ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Tu vois tu les as tes flocons! aller au lit maintenant non mais! quand j'avais 15 ans je n'étais pas encore debout à 3h00 du matin, oula déjà... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai c'est un très beau coin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon bein ici il neige toujours, modérément maintenant. la couche continu de grossir.

On va encore avoir TF1 demain matin dans les rue de commana default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les flocons vont finir par prendre le dessus ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Tu vois, qu'est-ce qu'il t'avait dit Tonton Dudule? default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut toujours écouter ses aînés!

Ici toujours de la pluie.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tu vois, qu'est-ce qu'il t'avait dit Tonton Dudule? default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut toujours écouter ses aîne=és!

Ici toujours de la pluie.

je vais essayer de prendre des photos mais vu que c'est pluie et neige pour l'instant je prefere attendre voir si sa se transforme en neige ou pas.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Petite acalmie niveau précipitations , une nouvelle zone en approche , 2.1°C.. en baisse... Jackpot ?! default_rolleyes.gif SUSPENS !

Petite question , une fois la nouvelle zone de précipitations passée , que va t-il se passée ensuite ?

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

je vais essayer de prendre des photos mais vu que c'est pluie et neige pour l'instant je prefere attendre voir si sa se transforme en neige ou pas.

au moins tu as quelques flocons à Nantes pluies faibles cette ville est trop nulle pour le climat tout est lisse une ville pour les assurances!

Accalmie ici aussi au niveau des précipitations mais le vent souffle bien fort désormais.

A signaler que lundi on pourrait vivre un peu le même genre de situation quand la dépression cette fois-ci vers la Bretagne se sera enfoncée...

Il fait -2° à 850hPa actuellement et ça restera comme ça toute la journée. Quelle belle isothermie du côté de Commana et Rostrenen default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite acalmie niveau précipitations , une nouvelle zone en approche , 2.1°C.. en baisse... Jackpot ?! default_rolleyes.gif SUSPENS !

Petite question , une fois la nouvelle zone de précipitations passée , que va t-il se passée ensuite ?

Ca devrait être un régime d'averses résiduelles ou de giboulées par endroits par la suite, mais il reste de la réserve pour toute la nuit au moins sur l'Ouest.

A plusieurs reprise j'ai aperçu des éclairs mais pas de tonnerre, la neige pourrait couper le son !

Aucun écho de foudre apparemment donc c'est normal si tu n'entends rien.

Il neige toujours chez toi ? Combien de cm désormais ?

La température a regagné 1° dans quelques endroits du Finistère.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...